bonjour a tous quelqu'un peu t-il me renseigner sur ce genre de problème
Vidange boite automatique Bmw 320i de 1991 43500km d’origine (huile de boite 24ans) boite de vitesse ZF 5HP18 étiquette noire
Vidange faite avec de la CASTROL TRANSMAX DEX III MULTIVEHICLE
1.voiture sur cale et de niveau pour faire la vidange
2.vidange+démontage carter+démontage crépine
3.remontage sens inverse pour le moment tout ok
4.remplissage de la boite a froid jusqu'à débordement +remis du bouchon
5.démarrage de la voiture pour faire chauffer la boite a peu prêt a température+passage des vitesse a l’arrêt
6.ensuite réouverture du bouchon de remplissage pendant que le moteur tourne et position boite sur P
7.complément d’huile jusqu'à nouveau débordement (température non vérifier au pif)
8.essais
9.problème pour passer en mode sport ou neige problème kick down (pour rétrogradée pédale a fond)
10.remise sur cale et de niveau
11.réouverture de la boite a chaud et surement a bonne température
12. surplus d’huile qui s’écoule je referme, de nouveau je fait un essai
13.toujours le même problème plus impression de patinage et le tableau de bord s’affole un peu(bizarre)
14. je débranche la batterie et je la rebranche aussitôt
15. j’arrive a passer le mode sport a l’arrêt mais je ne fait pas d’essais(trop tard)
16. j’ai débrancher la batterie pour plus de 24 heures PS : pour le calculateur peu etre
17. j'ai refait un essais deux jours
plus tard et tout a fonctionner a merveille 30km + un peu de
ville,dommage de courte durée, je descent la BM au sous sol et je la
redemarre et la de nouveau
le tableau de bord s'affole et le mode sport et neige ne fonctionne plus.
18.je debranche et rebranche la batterie ,j'arrive a repasser le mode sport mais plus en normal
19.pour l'instant je ne touche plus a rien et j'ai commandé un
thermomètre infrarouge, et je referais le niveau a bonne température au
cas ou
sinon je sais plus quoi faire ?
les points ? OU EST L’ERREUR trop d'huile, pas assez, pas la bonne ,problème électrique, passer la valise BMW ,etc.…
SUITE j'ai vérifier enfin avec un pistolet infrarouge le niveau de boite jusqu'a débordement température boite a 40°
j'ai roulé avec aujourd'hui ,la boite a bien fonctionnée 50km, après
le mode sport ne s'enclenchait plus et le tableau de bord s'affolait .
ce soir en repartant idem ,même délir normal après la boite style vitesse unique ???? plus de puissance et plus de mode sport
Apparament a froid jusqu'a mi temperature tout ok a environ 40 /50 kilomètres sa délire
impréssion de problème électrique
ps: quelle huile mettre pour ce type de véhicule?
Celle que j'ai mise est-elle bonne.
cordialement
Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?
-
- tuomas
- Membre du club
Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?
Pourquoi rouvre tu un sujet?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
(Je comprends bien votre urgence, mais c'est la mauvaise section pour poser des questions techniques)tuomas a écrit :Pourquoi rouvre tu un sujet?
une des réponse que j'ai reçu la première fois
donc j'ai essayé de le mettre dans la bonne
désolé
- tuomas
- Membre du club
Ah oui exact, bon je m occupe de bouger ton autre sujet ce soir sinon. Sur mobile c est pas evident.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
- Adrien-24
L'huile c'est bon tu as mis de la Dexron III, pour le niveau idem ne t'affole pas, j'ai vidangé 6 fois la 5hp18 de mon frère et j'ai toujours fait le niveau "au pif",c 'est à dire par débordement une fois que l'huile à un peu chauffé (sans avoir roulé) et qu'elle est bien tiède au toucher genre 37-40°c.
On a eut parfois des soucis électrique BVA sur cette 525ix, avec le message "problème calculateur bva" et obligé de mettre plusieurs fois le contact pour que la bva s'initialise correctement.
Aussi quand on avait eut la voiture, le mode neige ne marchait pas (souci d'humidité je pense) après quelques centaines de km il est revenu...
Je serais toi j'irais la faire passer à la valise pour creuser du coter de l'electronique, je doute que ce soit mécanique ou hydraulique....
On a eut parfois des soucis électrique BVA sur cette 525ix, avec le message "problème calculateur bva" et obligé de mettre plusieurs fois le contact pour que la bva s'initialise correctement.
Aussi quand on avait eut la voiture, le mode neige ne marchait pas (souci d'humidité je pense) après quelques centaines de km il est revenu...
Je serais toi j'irais la faire passer à la valise pour creuser du coter de l'electronique, je doute que ce soit mécanique ou hydraulique....
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
MERCI pour les infos mais sa prend bien la têteAdrien-24 a écrit :L'huile c'est bon tu as mis de la Dexron III, pour le niveau idem ne t'affole pas, j'ai vidangé 6 fois la 5hp18 de mon frère et j'ai toujours fait le niveau "au pif",c 'est à dire par débordement une fois que l'huile à un peu chauffé (sans avoir roulé) et qu'elle est bien tiède au toucher genre 37-40°c.
tu fait une vidange et pouf électronique délire
- nicolas872
... tu ne crois pas que faire la mise à niveau "au pif" alors que tout le monde n'a de cesse de dire partout que cette procedure doit être méticuleusement effectuée n'handicape pas sérieusement tes chances de faire le bon diagnostic d'emblée..?
... On est toujours le con de quelqu'un...
-
moi je n'ai pas fait le niveau au pif mais sa déconne quand même .nicolas872 a écrit :... tu ne crois pas que faire la mise à niveau "au pif" alors que tout le monde n'a de cesse de dire partout que cette procedure doit être méticuleusement effectuée n'handicape pas sérieusement tes chances de faire le bon diagnostic d'emblée..?
en plus j'ai revérifier le niveau a chaud nickel.est-ce que refaire une vidange avec de la castrol transmax z serait mieux ou sa changerais rien.
- nicolas872
"7.complément d’huile jusqu'à nouveau débordement (température non vérifier au pif)"
C'est à ça que je faisais allusion... quand on sait combien ces bestiaux sont hyper sensibles, c'est dommage de ne pas avoir pris le soin d'emblée de prendre scrupuleusement la température pour pouvoir écarter toute erreur dans la procédure, ceci étant tu as eu le problème dès la mise en route et même si ces bestiaux sont réputés hyper sensibles, une destruction même partielle de la boite ne serait pas intervenue aussi tôt mais un minimum dans la durée.
moi je pencherais plus sur une problème de gestion electronique parce qu'en plus tu n'aurais vraiment pas de bol que ta boite fasse des siennes comme par hasard juste le jour où tu as décidé de faire sa vidange (ceci dit, compte tenu qu'avant d'être mort on est bien vivant, ça peut arriver mais les probabilités sont minces) quant à l'huile, moi je suis perfectionniste et me contente de suivre très strictement les préconisations constructeur mais tu as mis de la dexron 3 et même si je n'ai pas fait une recherche approfondie, c'est ce qu'il semble lui falloir donc pas de soucis de ce côté non plus..
je ne sais pas où tu habites mais pour un diagnostic "fiable", moi j'irai faire un tour chez zf à antony parce que tu connais le dicton..?
"il vaut mieux être servi par le bon dieu que par ses saints"
C'est à ça que je faisais allusion... quand on sait combien ces bestiaux sont hyper sensibles, c'est dommage de ne pas avoir pris le soin d'emblée de prendre scrupuleusement la température pour pouvoir écarter toute erreur dans la procédure, ceci étant tu as eu le problème dès la mise en route et même si ces bestiaux sont réputés hyper sensibles, une destruction même partielle de la boite ne serait pas intervenue aussi tôt mais un minimum dans la durée.
moi je pencherais plus sur une problème de gestion electronique parce qu'en plus tu n'aurais vraiment pas de bol que ta boite fasse des siennes comme par hasard juste le jour où tu as décidé de faire sa vidange (ceci dit, compte tenu qu'avant d'être mort on est bien vivant, ça peut arriver mais les probabilités sont minces) quant à l'huile, moi je suis perfectionniste et me contente de suivre très strictement les préconisations constructeur mais tu as mis de la dexron 3 et même si je n'ai pas fait une recherche approfondie, c'est ce qu'il semble lui falloir donc pas de soucis de ce côté non plus..
je ne sais pas où tu habites mais pour un diagnostic "fiable", moi j'irai faire un tour chez zf à antony parce que tu connais le dicton..?
"il vaut mieux être servi par le bon dieu que par ses saints"

... On est toujours le con de quelqu'un...
-
merci pour les infosnicolas872 a écrit :"7.complément d’huile jusqu'à nouveau débordement (température non vérifier au pif)"
"il vaut mieux être servi par le bon dieu que par ses saints"![]()