Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Manu 525 tds 33

Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par Manu 525 tds 33 »

Oui mais en 4 litres 6 il sont plus rapprochés puisque la différence de cylindrée est uniquement dû à l'augmentation de
l'alésage de 92 à 93.
Donc ton aléseur disposera d'une (petite) marge de manœuvre, et si il t'a dit que c'était faisable...
Le tarif de 260€ me parait raisonnable.
Manu.

bimeur

Message par bimeur »

j'éviterais perso, car rechemisé en fonte dans un bloc alu, avec des
cylindres voisins en nickasil, je sais pas si vous voyez le tableau
niveau exotisme des matières, et dilatations différenciées......

je connais des blocs V8 rechemisé, mais aux US en kit stroker, et c'est sur TOUT les cylindres.....

thamomo007 a écrit :Juste pour info on connait le prix d'un bloc neuf si ça se vends ?
As tu juste essayer de contacter bmw ?

dans les 18K€ en ES
Image

Wutch

Message par Wutch »

C'est le moteur complet à 18K€ ou juste le bloc ?
remarque, pas dit que ca se détaille :D

florian77270

Message par florian77270 »

j'ai bloqué l'achat du bloc avec les 8 pistons, le vendeur ma dit que les cylindres ont bien été déglacé avant, pouvez vous me confirmer que c'est un bon achat ? au finnal il me le fait a 780€ livrée ? l'état des cylindres vous paraissaient correcte ?
Merci

Bimeur, effectivement mélanger 2 matières différentes ne me ravit pas c'est du bricolage, pour ma première restauration je préfère faire du propre surtout que a priori après quelques mois je vendrais la voiture a mes parents
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

thibault

Message par thibault »

bonsoir
je vais peut etre dire une connerie mais je crois que le nikasil ne ce deglace pas
ni ce rectifie puisque c est un traitement de surface .

gagarine

Message par gagarine »

franchement, s'embêter à tout démonter, refaire le moteur pour finir par un bricolage, ça le fait pas du tout.
Ou c'est bien fait ou alors autant acheter un bloc d'occas !

bimeur

Message par bimeur »

Wutch a écrit :C'est le moteur complet à 18K€ ou juste le bloc ?
remarque, pas dit que ca se détaille :D

complet dans le sens mécanique, pas de peripheriques par ex.
Image

Manu 525 tds 33

bimeur a écrit :chui pas sur que vous vous rendiez compte des prix qui trainent.......

autant on peut trouver un ensemble bloc/boite d'occase a moins de 1000€, avec les risques de fiabilité qu'on connait (et acheter un bloc/boite sans une revision minimal c'est une connerie pur, et faut aimer jouer au loto), soit un bloc refait avec garantie pour ce prix........700balles pour un 'short-block' V8 (on parle bien d'un v8 les gars hein, pas d'un 4pat' ) c'est pas si cher que ça.......

pour ce qui est de refaire un bloc, je suis partisan des belles initiatives comme celle présente ici, mais quand :

/t'as ZERO outillage 'classique'
/encore moins d'outils spécifiques afin de controler le bloc, et ne serait-ce qu'avoir des outils de remontage de 'qualitay'
/aucune connaissance, a part savoir changer les plaquettes et faire des vidanges (et encore)

je me dis, faut etre fou, il faut savoir raison garder et laisser faire un 'pro' qui soit reconnu dan le milieu (via le bouche à oreille) pour le refaire aux ptits oignons.

Pour mon exemple perso, "j'accepte" les clients qui n'y connaissent rien, a rester et regarder ce que je fais, pas à rester dans l'espace client ou chez lui, en laissant faire....

Loin de moi de vouloir décourager l'auteur du sujet, mais quand on voit toutes les questions que se pose(aient) crazymac, qui a un certaine bagage technique, faut redescendre sur terre :wink2:

après, yaura toujorus ceux qui diront qu'un bloc, que ce soit 4/6/8/10/12 cylindres reste un bloc, ba écoutez, moi je vous réponds : ba pourquoi personne ne se lance dans cette belle aventure et n'en fait pas son métier?  :whistling:

les conseilleurs sont rarements les payeurs, donc faire l'impasse sur des coussinets, par exemple, est un mauvais conseil, conseiller de refaire un bas-moteur sans aucun bagage technique et matériel, au lieu de 'favoriser' un achat raisonner sur un bas-moteur, avec embiellage neuf (le prix du short-block, c'est le prix uniquement de l'ensemble coussinets neuf pour info chez BMW) ou il y aurait 'juste' les culasses/periphériques a remonter, est un mauvais conseil, et tout cela mis bout a bout, est un mauvais calcul

alors puisque personne n'ose dire ce qu'il faut dire, au bon moment, moi, je prends ce courage et je le fais, car depuis le début, je n'ai vu aucun conseil avisé.

OUI il faut changer les coussinets quand on refait un bloc
OUI acheter un bas-moteur refait entièrement avec de la pièce neuve pour le prix des coussinets est judicieux
OUI il faut savoir dire STOP a un novice quand il s'engage dans un bordel sans nom

etre passionné, c'est beau, savoir ou sont ses limites, encore mieux.

exemple de transposition :

j'ai pas beaucoup de potes, pour la simple et bonne raison que seuls ceux qui ont eu les burnes de me facher quand il le fallait, ceux qui m'ont dit 'non tu fais le mauvais choix AMHA', sont resté, les autres hypocrites qui m’encourageaient dans un mauvais choix en sachant pertinemment que j'allais dans le mur, ne sont pas resté, et moi, c'est cette franchise que j'apprécie  :top:

Enfin, chacun fait en son âme et conscience.
Si on refait le point:
-refaire soi-même (avec l'aide de pros pour les rectif, rechemisage...etc...)
-acheter de l'occase (dont, forcément, on ne sait que ce qu'on nous en a dit)
-acheter du refait (par qui?... comment ?)
-prendre du neuf, à 18K€.... + le reste

J'ai tendance a rejoindre bimeur dans son analyse de départ... soit tu veux du parfait et tu mets le prix, soit tu veux te faire plaisir en refaisant toi même et cela ne te coûtera qu'un peu moins d'€ mais beaucoup plus de temps... 
A toi de savoir...
Manu.

Wutch

Message par Wutch »

merci bimeur pour le complément d'info ;)

refaire soit même c'est aussi gratifiant, et on est sur de ce qui est fait

Manu 525 tds 33

C'est sur :wink2: , mais c'est du boulot !
Manu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »