[E30 324Td An89] Faisceau Inconnu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

[E30 324Td An89] Faisceau Inconnu

Message par Invité »

Bonsoir,

J'ai eu récemment une 324TD de 89, et j'ai remarqué un faisceau à coté du filtre à gasoil débranché, un faisceau coupé et bloqué avec un domino, et aucune pièce électrique autour.

Je pensais d'abord au capteur de pression de suralim qui était carrément absent, mais j'ai appris plus tard qu'il était en dessous du support.

Je me suis renseigné sur l'ETK, il s'avère que c'est peut être le réchauffeur de GO et/ou uN convertisseur de pression, mais je laisse la place aux pros ;)

Vue du moteur :

Image

Le faisceau inconnu :

Image

Le domino

Image

Merci d'avance ! ;)

octus

Re: [E30 324Td An89] Faisceau Inconnu

Message par octus »

oui il y a un rechauffeur electrique et aussi un detection de presence d'eau dans le gazole..
Faut que je regarde le branchement sur l'auto

Invité

Message par Invité »

Salut,

Peux tu voir si ce réchauffeur utilise bien tout le faisceau (le domino, la fiche avec la tringle, et les 4 fiches femelles ?

Merci d'avance :)

A +

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Souvent c'est pour la détection de presence d'eau dans le filtre à GO, les fils se coupent à la longue car ne supporte pas le GO, bref pas tres utile.

Regarde sous le filtre si tu vois un bouchon blanc c'est un simple bouchon, si il est noir avec des restes de fils cuivre c'est un capteur, mais te prends pas la tête à le retaper ou le changer, dans mon cas tu vas payer plus cher de piece pour une utilité nulle !

Le réchauffeur est entre le haut du filtre et le support c'est une galette de 1,5 cm environ noire avec 1 connecteur 2 broches.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Message par Invité »

Salut,

Je l'ai trouvé chez un casseur (un voleur :ranting:) sur une 324D. elle non plus n'avait plus le capteur d'eau, et c'est le vieux modèle, avec la pompe manuelle.

Je le monte ce week end et je te tiens au courant ;)
Par contre, y a t'il une polarité à respecteur pour le réchauffeur (cables noir et marron) ?

A+ et bon réveillon ! :noelcoucou:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Non c'est juste une résistance, donc pour chauffer le gasoil par grand froid.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »