Bonsoir,
L un d entre vous à t il déjà procédé au remplacement des bougies de préchauffage sur un N57?
J aurai besoin de conseils svp
Bougies De Préchauffage Sur N57
- Euskal6enlinea
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remington
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Re: Bougies De Préchauffage Sur N57
oui, bin tu prends une clé à pipe débouchée, en général 11 ou 12 et tu dévisses...
Franchement où est le soucis...?!
Bien sure démonte le nécessaire pour l'accès, donc le collecteur d'admission à minima, car j'imagine que ton problème est pour y accéder c'est ça ton besoin de conseils? Et après surement l'histoire du serrage au couple? Alors moi je ne le fais jamais, mais si tu n'es pas habitué de la mécanique, fait le ça te rassurera...
A savoir le filetage d'une bougie est "mou" c'est lui qui te fais l'étanchéité quand tu visses.
Franchement je ne veux pas te véxer, mais quand je vois ton débat avec l'huile, et la ton interrogation pour changer des simples bougies, arrete de te casser la tete pour rien et de trouver des complications là où il n'y en a pas.
Tu peux vouloir faire de ton mieux en tant que passionné (peut-etre nouveau acquéreur d'une bmw non? Je verrais bien ça) mais a trop en vouloir bien faire on fait parfois de mauvaises manip.
Le mieux est l'ennemi du bien
Franchement où est le soucis...?!
Bien sure démonte le nécessaire pour l'accès, donc le collecteur d'admission à minima, car j'imagine que ton problème est pour y accéder c'est ça ton besoin de conseils? Et après surement l'histoire du serrage au couple? Alors moi je ne le fais jamais, mais si tu n'es pas habitué de la mécanique, fait le ça te rassurera...
A savoir le filetage d'une bougie est "mou" c'est lui qui te fais l'étanchéité quand tu visses.
Franchement je ne veux pas te véxer, mais quand je vois ton débat avec l'huile, et la ton interrogation pour changer des simples bougies, arrete de te casser la tete pour rien et de trouver des complications là où il n'y en a pas.
Tu peux vouloir faire de ton mieux en tant que passionné (peut-etre nouveau acquéreur d'une bmw non? Je verrais bien ça) mais a trop en vouloir bien faire on fait parfois de mauvaises manip.
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- Euskal6enlinea
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Re: Bougies De Préchauffage Sur N57
L idée étant essentiellement de savoir quel est le couple de serrage de ces bougies. De même dois je changer les joints au niveau du collecteur?
Et pour répondre à ta question, non je ne suis pas un nouvel acquéreur, mais j ai simplement à cœur de bien faire, qui plus est sur des mécaniques récentes (par opposition à mon M52, plus simple et accessible s agissant de l entretien)
Et pour répondre à ta question, non je ne suis pas un nouvel acquéreur, mais j ai simplement à cœur de bien faire, qui plus est sur des mécaniques récentes (par opposition à mon M52, plus simple et accessible s agissant de l entretien)
- thamomo007
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Re: Bougies De Préchauffage Sur N57
C'est surtout le couple de desserrage de l'ordre de 30 - 35Nm qu'il ne faut pas dépasser sinon la bougie pète dans le bloc moteur.
Fait une recherche y'a pleins de sujets là dessus.
Fait une recherche y'a pleins de sujets là dessus.
;-)
-
remington
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- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Bougies De Préchauffage Sur N57
effectivement c'est le risque, la péter dans le bloc moteur.
Après ne pas dépasser le couple... faut bien que ça vienne, ou sinon laisser sur place...
Les joints du collecteur j'y ai pensé aussi... certains disent il faut changer d'office, d'autres uniquement si c'est abimé... perso je ne change pas sauf si vraiment il était aplati ou coupé, pas besoin de changer des pièces inutiles, une bagnole est déjà assez un ruine budget comme ça...
Je redis pour te rassurer serre les au couple, perso je ne le fais jamais au couple pour ce type de matériel, c'est du ressenti, avec de l'habitude.
Mais rassure toi les vrais mécanos ne prennent pas leur clé dynamo pour tout, meme si quand tu lis une RTA t'as un couple pour chaque vis, forcément.
Après ne pas dépasser le couple... faut bien que ça vienne, ou sinon laisser sur place...
Les joints du collecteur j'y ai pensé aussi... certains disent il faut changer d'office, d'autres uniquement si c'est abimé... perso je ne change pas sauf si vraiment il était aplati ou coupé, pas besoin de changer des pièces inutiles, une bagnole est déjà assez un ruine budget comme ça...
Je redis pour te rassurer serre les au couple, perso je ne le fais jamais au couple pour ce type de matériel, c'est du ressenti, avec de l'habitude.
Mais rassure toi les vrais mécanos ne prennent pas leur clé dynamo pour tout, meme si quand tu lis une RTA t'as un couple pour chaque vis, forcément.
- Euskal6enlinea
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Re: Bougies De Préchauffage Sur N57
remington a écrit :effectivement c'est le risque, la péter dans le bloc moteur.
Après ne pas dépasser le couple... faut bien que ça vienne, ou sinon laisser sur place...
Les joints du collecteur j'y ai pensé aussi... certains disent il faut changer d'office, d'autres uniquement si c'est abimé... perso je ne change pas sauf si vraiment il était aplati ou coupé, pas besoin de changer des pièces inutiles, une bagnole est déjà assez un ruine budget comme ça...
Je redis pour te rassurer serre les au couple, perso je ne le fais jamais au couple pour ce type de matériel, c'est du ressenti, avec de l'habitude.
Mais rassure toi les vrais mécanos ne prennent pas leur clé dynamo pour tout, meme si quand tu lis une RTA t'as un couple pour chaque vis, forcément.
Merci pour ta réponse.
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