Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

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Philippe94
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Philippe94 »

Un peu facile comme remarque, quand tu auras lâché 12000 euros pour consever ta voiture tu feras moins le malin. Puisque toi, tu es au dessus de tout ça, explique moi, par exemple, pourquoi BMW recommande, pour un même vehicule, aux USA un delai de vidange à 16000kms alors qu'en Europe la consigne est de 30000 kms? Pendant que tu y es va faire un tour sur le site de la RTA pour un X3, achetes la e-RTA, regardes bien le contenu et dis nous sincerement si cela vaut 27 euros. J'espère que ton papa va mieux mais ne lui offre pas une BMW on ne sait jamais d'après tes dires il pourrait rechutter. Pour ma part je te rassure je vais très bien, je ne suis ni narcissique, ni paranoïaque, ni aigri,  je suis juste un peu agacé d avoir perdu un peu d argent dans un vehicule réputé  fiable, maintenant si tu es pret à faire un don sutout ne te gênes pas. Je laisse le soin à tous les lecteurs d'apprécier la pertinence de ton jugement. Peut être travailles tu chez BMW? Quoiqu'il en soit, sache que le retour d'experience des uns, peut rendre service aux autres, en toutes circonstances sans jamais porter, pour autant, de jugement de valeur, je crois meme que c'est le principe fondamental de tous forums qui se respectent. Mais, peut être que tu es egalement audessus de cela.

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Xdriver
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Xdriver »

la personne qui l'avait avant toi vidangeait avec quel intervalle ?
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Philippe94
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Philippe94 »

Je l'ai acheté chez BMW en 2010 avec 104000 kms et deux ans de garantie premium, donc toutes les vidanges ont été faites chez BMW tous les 30000 kms. En 2012 j ai voulu faire une vidange chez eux a 120000 kms, ils ont refusé de la faire en m'expliquant que les huiles modernes étaient faites pour durer 30000 kms. Même type de reponse pour la BVA pour laquelle aucune vidange n'est envisageable durant toute la vie du véhicule, m'a t on expliqué. A ce moment là,  je leur faisais totale confiance..............désormais je ferai la vidange moteur tous les 15000 kms maxi et la vidange Bva tous les 50000 kms maxi. En ce qui concerne mon experience je pense, apres échanges et reflexions, que la pompe Hp en est peut etre la cause initiale(axe voilé)....?

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Euskal6enlinea
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Euskal6enlinea »

Pour ma part, je suis surtout en attente d'explications de la part de BMW s'agissant des préconisations aux US vs préconisations en Europe pour des véhicules identiques???
 Je vais donc prendre contact avec le SAV BMW, (par écrit) et solliciter une réponse écrite de leur part, en prenant soin de joindre à mon courrier le document que j'ai mis en ligne un peu plus haut.
 
 Personnellement, ayant eu pas mal de déboires avec mes précédentes A6 et A4, ma confiance dans les préconisations des constructeurs est devenue nulle!!! (BMW y compris).
 C'est d'ailleurs pour cela que je remercie les membres/passionnés de "6 en ligne", car au fil de mes lectures, j'apprends et évite nombre de "pièges".
 Du coup, pour moi et surtout pour mes BMW, c'est une vidange tous les 10 à 15000km pour la E90 et filtres. Vidange de la BVA tous les 80000 km, remplacement du LDR tous les 2 ans même si "à vie", thermostat neuf, pour éviter les problème, etc... Bref, la lecture ce forum est une mine d'informations précieuses!!
 Pour la E36, qui roule peu, c'est une vidange par an (même si cela représente 5000 km/an).

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Xdriver
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Xdriver »

pareil pour les ponts et boite de transfert, huile à vie..  :stuart:
perso j'ai vidangé ma bva chez ZF à 100000km et le referais dans peu de temps (j'ai actuellement 158000km) 
le pont av/ar et boite de transfert vidangés à 120000km chez un spécialiste BMW car BMW me refusait cette vidange... 
 
le déshuileur je le change tout les 10000km, quand j'ai demandé à BMW ils m'ont dit "hein ? quoi ? c'est quoi ça ?"  :sick:
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Philippe94
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Philippe94 »

Entierement d accord avec toi, le retour des vrais passionnés est une mine d or pour faire durer nos véhicules contrairement aux recommandations  de la marque. Tiens nous au courant de la reponse de ton courrier.

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Euskal6enlinea
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Euskal6enlinea »

Dès que j'ai une réponse, je ne manquerai pas de la mettre en ligne.
 
+1 avec Xdriver, je vais vidanger le pont de ma E90 semaine prochaine, et ce malgré la lubrification "à vie" de ce dernier... :ptdr:

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tofeur
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par tofeur »

sherlock a écrit :(...) La chaîne est prévue pour résister à un certain nombre de sollicitations. Ce qui comprend les accélérations (couple) et les rotations élevées. Si le véhicule a, dans une vie antérieure, été malmené sur ces aspects, la chaîne finira par lâcher, tôt ou tard.     
 
Eh bien si là ce n'est pas pile poil de l'obsolescence programmée, je voudrais bien savoir ce que c'est. Sachant que le supplément de matière pour rendre une distribution incassable aurait une incidence très mineure sur le prix du moteur. Et si la chaîne pesait 152 grammes de plus, nul doute que les concepteurs sauraient trouver la parade pour dimensionner correctement tout ce qui est autour, et conserver la faible émission de CO2 si chère à leurs yeux.
Et quand je vois le nombre de moteurs BMW d'ancienne génération accusant des kilométrages très élevés, alors qu'ils ont certainement été malmenés plus souvent qu'à leur tour...
Et que dire des distributions cassées avant les premiers 30 000 km sur des BMW récentes (oui c'est du N47 LOL): Ils ont dû rester à fond de 1ère sans lever le pied pendant un certain temps les cochons, non ? :chris:
 
Franchement, je ne suis pas non plus adepte de la théorie du complot et tout le tremblement, mais il y a un moment où il faut arrêter de prendre les clients pour des andouilles. Surtout que les acheteurs de véhicules de la catégorie "premium" ne le sont pas, ou ne le sont plus...

Le changement d'huile est une goutte d'eau dans l'océan des causes possibles. Par contre, le boitier additionnel est une cause majeure. Et s'il a été retiré lors de la mise en vente du véhicule, personne n'y verra rien...  
Ce n'est pas pour rien que les Ferrari ont une mémoire (protégée) de l'utilisation du moteur et de la boite (régimes maxi atteints et temps passé sur chaque rapport, temps passé avec l'embrayage en mode "patinage", nombre de launch controls, etc ..) . Les BMW modernes ont également une mémoire similaire que les concessions peuvent consulter, mais j'ignore son niveau de détail.
 
Là par contre tu soulèves un point important. Il manque certaines "sécurités" impardonnables sur beaucoup de véhicules tels que la possibilité de vérifier le kilométrage exact même si bidouillé, par exemple (ou un antivol réellement efficace, mais c'est un autre sujet). Parce qu'on comprend vite là aussi qu'un moteur qui a 250 000 km n'a pas le même taux d'usure que le même avec 100 000 km de moins...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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sherlock
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par sherlock »

Philippe94 a écrit :Un peu facile comme remarque, quand tu auras lâché 12000 euros pour consever ta voiture tu feras moins le malin. Puisque toi, tu es au dessus de tout ça, explique moi, par exemple, pourquoi BMW recommande, pour un même vehicule, aux USA un delai de vidange à 16000kms alors qu'en Europe la consigne est de 30000 kms? Pendant que tu y es va faire un tour sur le site de la RTA pour un X3, achetes la e-RTA, regardes bien le contenu et dis nous sincerement si cela vaut 27 euros. J'espère que ton papa va mieux mais ne lui offre pas une BMW on ne sait jamais d'après tes dires il pourrait rechutter. Pour ma part je te rassure je vais très bien, je ne suis ni narcissique, ni paranoïaque, ni aigri,  je suis juste un peu agacé d avoir perdu un peu d argent dans un vehicule réputé  fiable, maintenant si tu es pret à faire un don sutout ne te gênes pas. Je laisse le soin à tous les lecteurs d'apprécier la pertinence de ton jugement. Peut être travailles tu chez BMW? Quoiqu'il en soit, sache que le retour d'experience des uns, peut rendre service aux autres, en toutes circonstances sans jamais porter, pour autant, de jugement de valeur, je crois meme que c'est le principe fondamental de tous forums qui se respectent. Mais, peut être que tu es egalement audessus de cela.
 
Je comprends...j'ai eu la même histoire avec une Mercedes ML voici 3 ans. A quelques semaines d'intervalle, j'en ai été pour un turbo, une boite de vitesse, un compresseur de suspension, une boite de transfert... le tout à à peine 100,000 kms, et la voiture était la mienne depuis le début. Une douille de plus de 15,000 €, que Mercedes a réduit à environ 8000 € en prenant le reste à sa charge. Mais bon, c'est la vie, je ne m'arrête pas à cela.
 
Pour la petite histoire, mon papa roule en fait en BMW depuis les années 70, et elles sont selon lui "increvables"! son actuelle est une 325 E36, qui a bientôt 25 ans.
Et il est très fier de dire que sa longévité est due au fait qu'il l'entretient lui-même, et surtout pas chez ses voleurs de BMW "qui lui mettent du sable dans l'huile pour qu'il en achète une nouvelle"   (et la litanie repart ...). Perso, je n'en sais rien, mais il entretient une relation de amour/haine avec sa concession BMW, vu que lorsqu'il doit l'amener pour une intervention qu'il ne sait pas faire lui-même (ex récent: changer les disques de freins), il n'est pas forcément bien reçu (et c'est parfois moi qui doit arranger les choses avec la concession). 
 
Enfin, je ne peux que donner raison aux différentes remarques sur l'inconsistance des préconisations BMW.
Le meilleur exemple en ce qui me concerne: le changement d'huile de boite de vitesse.
Selon BMW: "à vie"
Selon Alpina: tous les deux entretiens.
Donc , lorsque j'ai rentré ma B3S pour le deuxième entretien, j'ai du mettre le carnet Alpina sous le nez de l'employé pour qu'il accepte. Et il a d'abord mentionné sur le bon de travail : "A la demande du client...".  Je lui ai fait refaire le bon, en mentionnant "selon les prescriptions Alpina". Bien essayé de la part de BMW pour éviter la garantie... 
 
Autre exemple récent de l'attitude de BMW: sur une ancienne (ma B7 Turbo), je leur signale une fuite d'huile. Ils diagnostiquent une fuite "au niveau du maître cylindre" et me proposent un devis de remplacement, y compris le servo, pour 1500 € . La fuite étant minime, je décline le devis. 
Dernièrement, je me penche sur cette fuite. Je remarque qu'elle vient en fait de la durit de dépression du circuit d'huile de DA, qui se branche sur le maître cylindre. Je change la durit et le collier de serrage: plus de fuite. Et 1500 € d'épargnés. 
 
Que faut-il en retenir? Ce que nous expérimentons tous. Nous ne sommes pas les bienvenus dans les concessions BMW avec des anciennes ou des "problèmes". 
BMW est-il un escroc pour autant? Je ne le pense pas . Leurs collaborateurs ont des instructions, des quotas, un minutage des opérations. Ils ne sont pas forcément incompétents ou de mauvaise foi. Du moment que chacun sait à quoi il doit s'attendre, je ne vois pas là de quoi s'agacer (contrairement à mon papa ! :wink2: ).

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Euskal6enlinea
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Euskal6enlinea »

 Personnellement, je ne cautionne absolument pas la position de BMW (en tout cas celle de BMW France, car il convient je pense de faire la distinction!!).
 
 Pour autant, ma "colère" serait davantage à l'encontre des représentants de la marque au niveau local, à savoir des concessions, qui sont censées être le trait d'union entre la marque et les clients. Ce sont elles qui sont en contact direct avec les consommateurs (CON-sommateurs que nous sommes), je pense qu'il serait beaucoup plus judicieux et stratégique, non pas de prendre le contre-pied de la marque, mais d'être un peu plus "souple" et d'être proactif s'agissant des problèmes qu'ils identifient au quotidien.
 Concrètement, quelques conseils prodigués à bon escient, (même si ces derniers ne sont pas au "sacro-saint" plan d'entretien, cf. vidange de boite et autres intervales de vidange plus rapprochés en tenant compte de l'usage fait par les clients de leur auto, par exemple un client ne parcourant que de la ville et effectuant un faible kilométrage annuel, ne pourrait il pas se voir conseiller un oil-service une fois par an, ceci en vue d'améliorer la fiabilité au long court de son véhicule??).
 
 On touche là aux limites du marketing, et de la politique commerciale à outrance, néanmoins un client satisfait reviendra dans sa concession, et restera fidèle si ce n'est à la marque, au moins au garage ayant pris soin de le conseiller au mieux.
 
 Alors certes, je suis peut être utopiste, mais il s'agit là d'une vision au long court, d'un positionnement ayant pour but d'établir une réelle relation de confiance entre le client et sa concession, n'est pas d'ailleurs en ce sens que communiquent les marques à l'heure actuelle (à grand renfort de spot pub qui coûtent si cher!!).
 
 Pour établir un parallèle, dans mon activité (industrie pharma), et pour avoir connu pas mal de laboratoires en l'espace d'une douzaine d'année, il subsiste parfois des prises de positions de la part de nos sociétés qui sont critiquables vis à vis de nos interlocuteurs (corps médical et in fine des patients) néanmoins nous ne sommes pas des moutons, et disposant d'un libre arbitre, il arrive parfois qu'une "mauvaise directive" ne soit jamais appliquée, car contraire aux intérêts des parties en présence. Ceci ayant pour but d'une part de préserver les intérêts de tous les protagonistes mais aussi de maintenir un climat de confiance et d'être reconnu pour son professionnalisme.
 
 En somme, il faut aussi parfois se faire entendre (en la matière les concessions ont un rôle à jouer), et ne pas voir qu'un éventuel profit à court terme.... (fin du HS).

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