325 Tds Injecteur Qui Pisse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
arcat41

Re: 325 Tds Injecteur Qui Pisse

Message par arcat41 »

Salut
avec cette douille il n'y a aucun problème :

http://www.facom.net/Frame.asp?langue=fr&Cat=427

Pour le resserage le couple est de 6.5.Il peut être utile de faire tarer les injecteurs (compter 1 heures de MO)et en cas de valeur incorrecte il est possible de réajuster le tarage grâce à des rondelles calibrées après nettoyage de l'injecteur et du porte injecteur.C'est plus simple d'en vendre des neufs et certainement plus lucratif.

azzaro

Message par azzaro »

arcat41 a écrit :Salut
avec cette douille il n'y a aucun problème :

http://www.facom.net/Frame.asp?langue=fr&Cat=427

Pour le resserage le couple est de 6.5.Il peut être utile de faire tarer les injecteurs (compter 1 heures de MO)et en cas de valeur incorrecte il est possible de réajuster le tarage grâce à des rondelles calibrées après nettoyage de l'injecteur et du porte injecteur.C'est plus simple d'en vendre des neufs et certainement plus lucratif.
Bonsoir,
J'ai changé y a pas longtemps mon injecteur pilote,je l'ai pris d'occasion et fais tarer par mon cousin,je l'ai vu faire,et cela a juste pris quelques minutes il m'a preté une clé facom 27 avec le trou,j'ai démonté et remonté moi meme, et maintenant elle tourne nickel.Bien pensé a nettoyer les alentours de l'injecteur avant de démonter.

dan_lau

Message par dan_lau »

je confirme, c'est tout bete à changer...

faut virer le collecteur d'admission, douille à injecteur de 27, et hop le tour est joué... (pour ma part, j'ai utilisé une douille non percée, juste en prennant garde à ne pas pincer le cable, pour ce faire, j'ai bien plassé le cable sur un pan de l'injecteur, et hop, le tour etait joué...

y a des petites rondelles "porte injecteur" en cuivre a placé, attention à ne pas trop serrer sinon elles eclatent. mais a changer obligatoirement.
serrage a la clé, aux alentours de 75 je crois. à vérifier, mais ça n'a pas trop d'importance tant que c'est aux alentours...
y a plus qu'à ;)

beni27

Message par beni27 »

Bonsoir,

J'y ai regardé de plus près en laissant tourner le moteur.
Le tuyau de retour de l'injecteur m'a l'air fatigué et c'est peut-être bien lui qui fuit.
Je vais d'abord essayer de le changer et je verrai ce que ça donne avant d'attaquer les injecteurs.
--
Beni27 - 325 tds / 730d

Migarou

Message par Migarou »

bonjour a tous et bonne fête de fin d’année  :top:
pour ma 525 tds pareille mais ce n'est pas l injecteur pilote mais le plus proche de l’entrée d'air du filtre habitacle.
En plus suis pas a domicile  :angry2: en voyage :whistling:  .
je vais rentrer ainsi il y as pas grande fuite.
Moteur et caisse 482 000 km. je pense suite a ma lecture changer le joint ou plus simple l injecteur si on peut en changer un !
merci

remington

Message par remington »

change d'abord les durites de retour, ça se trouve dans n'importe quel garage automobile, meme en voyage...
Car souvent c'est elles qui fuient et noient le puit de l'injecteur.
D'où la fuite supposée sur l'injecteur.
Un injecteur normal fuit rarement, contrairement au pilote.
Tu peux changer un injecteur seul, ça se trouve sur leboncoin pour pas cher, je dois en avoir une vingtaine à la maison, ça se trouve comme du petit pain.
L'idéal serait de le faire retarer, meme si je ne le fait jamais quand je les change...

Migarou

Message par Migarou »

remington a écrit :change d'abord les durites de retour, ça se trouve dans n'importe quel garage automobile, meme en voyage...
Car souvent c'est elles qui fuient et noient le puit de l'injecteur.
D'où la fuite supposée sur l'injecteur.
Un injecteur normal fuit rarement, contrairement au pilote.
Tu peux changer un injecteur seul, ça se trouve sur leboncoin pour pas cher, je dois en avoir une vingtaine à la maison, ça se trouve comme du petit pain.
L'idéal serait de le faire retarer, meme si je ne le fait jamais quand je les change...
oui j'ai songer a changer la durite du retour, je doit aller voir une personne qui devrais en avoir en stock.
Déjà j'ai découper 1 cm pour voir, mais le problème persiste. En la changeant complètement j'aurais éliminer un problème potentiel .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »