Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

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thamomo007
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par thamomo007 »

aux USA un delai de vidange à 16000kms alors qu'en Europe la consigne est de 30000 kms ?
 
Aux US en général les températures sont extrèmes, c'est peut être du à cela.
 
Suite à divers problèmes j'ai arrêté les concessions bmw et me suis trouvé un petit garage spécialisé dans les bmw de courses qui bosse avec de la pièce d'origine.
C'est le genre de mec qui met même de la graisse cuivrée sur des colliers de serrage... lui j'ai confiance, et la main d’œuvre est moitié prix par rapport à la concession.
;-)

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bimeur
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par bimeur »

thamomo007 a écrit :Aux US en général les températures sont extrèmes, c'est peut être du à cela.
 
Suite à divers problèmes j'ai arrêté les concessions bmw et me suis trouvé un petit garage spécialisé dans les bmw de courses qui bosse avec de la pièce d'origine.
C'est le genre de mec qui met même de la graisse cuivrée sur des colliers de serrage... lui j'ai confiance, et la main d’œuvre est moitié prix par rapport à la concession.
 
j'espere qu'il ne fait pas ça sur les circuits de sural turbo, les clients vont avoir des surprises  :yaho:
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Philippe94
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Philippe94 »

En synthèse et pour faire suite à toutes vos reactions je retiens:
1 ma mésaventure ne s'explique pas uniquement par la défaillance identifiée dans la note puma des N47, donc le M57N2 reste un moteur globalement fiable.
2 la cause initiale de la casse est probablement la conjoncture additionnelle entre les préconisations inconsistantes de BMW et un doute sur sur une problématique (rare) concernant la  pompe Hp ou (à démontrer) la qualité de la chaine de distribution et/ou de son tendeur.
3 tout le monde semble d'accord pour dénoncer la mauvaise foi des consessions BMW qui visiblement priorise l' obsolescence programmée, il faut croire que cela est bien plus rentable aux dépends d'une clientele de passionnés. Il est maintenant clair, pour moi, que la cible privilégiée de Bmw est soit: une clientele fortunée, soit une clientèle qui ne garde pas les voitures plus de 100 m kms (véhicules de fonction).
4 cette stratégie de consommation, n'en déplaise à "Sherlock", n'est, à mon sens, pas la meilleure. Je m'explique, d autres sociétés comme par exemple Miele dans l'électroménager (je ne suis pas dans ce secteur d'activité, simplement consommateur) ont délibérément choisi la qualité et la durabilité.  Cette stratégie est, en 2015 un gage puissant et incontestable de fiabilite et de réussite car Miele n'a jamais exploité à l'excès l'obsolescence programmée. Cette société est le numéro 1 de la qualité dans ce secteur. BMW devra, peut être réfléchir avant de regretter son choix stratégique...
5 les particuliers non fortunés doivent être informés : si vous voulez garder longtemps votre BM, 1 sortez le plus vite possible du réseau gestion BMW et de son piège "premium garantie 2 ans...".   2 oubliez les préconisations de BMW     3  Trouvez rapidement un petit garage compétent de préférence spécialisé BMW. Gerez vous meme la maintenance grâce a des forums de qualite comme celui ci.
6  de l'huile 5w30 c est de l'huile 5w30 le reste n'est que du bavardage commercial, une vidange moteur pour toutes les voitures diesel ou essence dans le monde en zone tempérée c'est entre 10000 et 15000 kms et pour les BVA  c'est entre 40000 kms et 60000 kms.
Un grand merci à tout les partcipants de ce post, si mes conclusions vous semble discutables ou incomplètes,  n'hésitez pas.

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Euskal6enlinea
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Euskal6enlinea »

Je partage dans l'ensemble ton analyse, surtout s'agissant du positionnement stratégique/marketing de BMW, qui comme tu l'as souligné, lorgne prioritairement sur les leasing et autres véhicules de fonction (j'en possède un d'une autre marque premium allemande).D
 De ce fait pour séduire cette clientèle, BMW rallonge à outrance les intervalles d'entretien, en vue de diminuer le coût d'usage de ces véhicules, afin d'entrer dans les critères de choix, des gestionnaires de parc (mais c'est un autre sujet).
 Comme toi je pense que cette politique, va être nuisible à l'image de la marque à court ou moyen terme...
 
 S'agissant de la vidange de BVA, 40000 à 60000 km me semble un peu exagéré, mais en tablant sur la fourchette basse de la preconisation de ZF soit 80000 km tu devrais mettre un maximum de chances de ton côté.
 
 Pour la vidange moteur, une fois par an, ou 15000 km semble effectivement être raisonnable et si tu souhaites conserver ton véhicule.

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Xdriver
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Xdriver »

Philippe94 a écrit :...et pour les BVA  c'est entre 40000 kms et 60000 kms.
Un grand merci à tout les partcipants de ce post, si mes conclusions vous semble discutables ou incomplètes,  n'hésitez pas.
 
non quand même pas 40000km, faire une vidange tout les 70-80000km chez ZF c'est déjà parfait. 
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Philippe94
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Philippe94 »

Ok disons entre 60 et 80000 kms pour les bva

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Euskal6enlinea
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Euskal6enlinea »

Oui, il ne faut pas céder à la psychose non plus, 80000 km semble déjà être une bonne pratique. 
 
Et puis n'oublions pas, qu'il subsiste quand même quelques autos, qui atteignent des kilométrages fort respectables, sans voir l'ombre d'une vidange de BVA.... même si nous ne cautionnons pas une telle pratique.

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thamomo007
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par thamomo007 »

120 000 est aussi correct ça dépends de la façon de conduire aussi.

Humeur non t inquiètes il sait ce qu'il fait. ;)
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Xdriver
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par Xdriver »

J'ai discuté avec un garage spécialiste BMW (station95) il m'a dit que sur M57N2 dans la pluspart des cas, les casses de chaine de distri sont causées par une rupture de lubrification moteur après panne de la pompe à huile. Il a eu cette info d'une personne qui travail chez BMW. 
Il préconise de changer la pompe à huile après le changement de la chaîne. 
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tjp88
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Re: Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57

Message par tjp88 »

Salut, perso , j'y crois pas trops, les coussinets de bielle serait rapidement hs , bien avant la chaine...

je pense plus a un defaut sur un lot de chaine de distribution fabriquer en 2007...

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