Bonjours à tous, Donc après avoir changer les électrovannes de chauffage et le thermostat et fais une purge de folie. J' ai toujours ce satané problème de chauffage du moteur mais aussi pas de chauffage dans la voiture. Donc pour moi j' ai le radiateur de chauffage bouché ( peu être du a la mayonnaise de mon ancienne casse de joint de culasse). Alors je vais me lancer dans la démonte de l' habitacle pour vérifier tous ça et localiser le problème je commence devenir gentille-ment fou avec çà.
voila je vais essayer de faire des photos pour le démontage.
++
[Résolu] Problème Refroidissement
- Adrian
- vfr
Re: [Résolu] Problème Refroidissement
Bjr;
Plutôt que de tout démonter, pourquoi pas tenter un produit de nettoyage ?
-
Ben oui... ou alors brancher un tuyau d'arrosage sur une durite, et rincer pour voir ce qui sort de l'autre coté.vfr a écrit :Bjr;
Mais tout démonter, c'est une sacré galère !
- Adrian
AAA oui je me suis vite emballé! c' est vrai quelqu’un a un bon produit a conseiller ? et je vais chercher un schéma du circuit pour voir laquelle des durite sort du chauffage pour faire la technique du tuyau d' arrosage 
merci les gars hein! ça fait vraiment plaisir d' avoir de l' aide.
+++

merci les gars hein! ça fait vraiment plaisir d' avoir de l' aide.
+++
- vfr
J'apprécie pas mal cette marque ==> http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-circuit-de-refroidissement/25-nettoyant-radiateur.html
Mais il doit en exister d'autres.
Pourquoi t'emm.. à chercher la bonne durite ? Tu mets le produit dans le radiateur et le liquide de refroidissement se chargera de le transporter dans tout le circuit. Faudra juste penser à mettre le chauffage en route pour que tout soit nettoyé.
YAKA suivre le mode d'emploi
Pourquoi t'emm.. à chercher la bonne durite ? Tu mets le produit dans le radiateur et le liquide de refroidissement se chargera de le transporter dans tout le circuit. Faudra juste penser à mettre le chauffage en route pour que tout soit nettoyé.
- Adrian
Salut, j' ai réfléchi pour la solution que tu dit mais je suis pas sure que ça fonctionne vue que le circuit n' a pas l' air de se faire. Du coup le produit ne pourra pas aller partout.vfr a écrit :J'apprécie pas mal cette marque ==> http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-circuit-de-refroidissement/25-nettoyant-radiateur.html
Et j' ai encore fait pas mal de tests, Tester l' électrovanne de chauffage ça fonctionne et j' ai mit le tuyau d' arrosage par la même occasion sous pression et l' eau a l'air de faire le circuit.

Je résume, problèmes constater:
1. Voiture surchauffe c' est a dire que elle va monter en température normalement jusqu’à se stabiliser sur midi au témoin température moteur et la quand je roule elle monte en température. Sans redescendre a l' arrêt.
2. Voiture n' a plus de chauffage même quand elle est en surchauffe.
3. Et ce petit dernier j' ai constater réçament, la ventilation n' a pas l'air d’être au top. Je m' explique, quand je mets sur la position 4 du bouton de ventilation c' est limite si l' air sort alors que normalement ça devrai bien sortir et je parle même pas des position 3, 2, et 1. (j' entend le bruit mais bon c' a laire boucher).
Et tout ça a survenu après avoir changer le moteur a cause d' un joint de culasse. Donc j' ai un moteur en rab que je vais commencer a retaper. Donc j' ai changer la pompe a eau, le thermostat, les électrovannes de chauffage fait au moins 3 purges que c' a laire de ne changer pas grand chose.
Je commence a baisser les bras mais je vais finir par trouver c' est obliger. et la je vais me lancer dans la démonte de l' habitacle pour essaye de comprendre d' ou ça peu venir pour localiser le radiateur de chauffage.
Voila ou j' en suis. Alller bonne fêtes les gars

- Adrien-24
J'avais eut ce cas sur la 323i d'un cousin, pas de chauffage, avec le tuyau d'arrosage j'ai bien rincé la partie circuit chauffage, j'ai du enlever de la merde, meme si je n'avais rien vu passer, et après une bonne purge le chauffage remarchait: un ou deux garagistes avant moi n'avaient pas réussi a réparer....
Sinon bon produit : Lessive St Marc (oui on en trouve encore ! ) + vinaigre Blanc
Tu vides le LDR, tu rempli avec le tuyau d'arrosage + la lessive (une bonne dose, de toute facon cela ne mousse pas !) + le vinaigre blanc ( 3-4 litres) puis tu vas faire un tour pour bien chauffer le bourrier, et vidange + rincage le lendemain matin (ne pas rincer à chaud le joint de culasse n'aimerait pas)
Puis pour bien rincer je divise le circuit en plusieurs partie en débranchant plusieurs durites de manière stratégique, et je rince séparément :
- radiateur
- bloc moteur
- circuit chauffage
Pour le remplissage final au LDR, pour être sur de virer toute l'eau claire de rinçage, rebrancher toutes les durites sauf celles du retour de bloc moteur, et remplir de LDR, celui-ci étant de densité et température différente va pousser l'eau (ça se mélange quand meme) et quand ça coule de la bonne couleur du LDR on peut rebrancher la durite et finir de remplir.
Sinon bon produit : Lessive St Marc (oui on en trouve encore ! ) + vinaigre Blanc
Tu vides le LDR, tu rempli avec le tuyau d'arrosage + la lessive (une bonne dose, de toute facon cela ne mousse pas !) + le vinaigre blanc ( 3-4 litres) puis tu vas faire un tour pour bien chauffer le bourrier, et vidange + rincage le lendemain matin (ne pas rincer à chaud le joint de culasse n'aimerait pas)
Puis pour bien rincer je divise le circuit en plusieurs partie en débranchant plusieurs durites de manière stratégique, et je rince séparément :
- radiateur
- bloc moteur
- circuit chauffage
Pour le remplissage final au LDR, pour être sur de virer toute l'eau claire de rinçage, rebrancher toutes les durites sauf celles du retour de bloc moteur, et remplir de LDR, celui-ci étant de densité et température différente va pousser l'eau (ça se mélange quand meme) et quand ça coule de la bonne couleur du LDR on peut rebrancher la durite et finir de remplir.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- patgtr91
lo,Adrian a écrit :Je résume, problèmes constater:
1. Voiture surchauffe c' est a dire que elle va monter en température normalement jusqu’à se stabiliser sur midi au témoin température moteur et la quand je roule elle monte en température. Sans redescendre a l' arrêt.
2. Voiture n' a plus de chauffage même quand elle est en surchauffe.
3. Et ce petit dernier j' ai constater réçament, la ventilation n' a pas l'air d’être au top. Je m' explique, quand je mets sur la position 4 du bouton de ventilation c' est limite si l' air sort alors que normalement ça devrai bien sortir et je parle même pas des position 3, 2, et 1. (j' entend le bruit mais bon c' a laire boucher).
es tu sûr de ton calorstat ? un soucis de radiateur de chauffage bouché , ne fera pas monter la t° du moteur ,
tu n'auras pas de chauffage , c'est tout ..
des calorstats neufs et de marques ,HS , se trouvent par retours de membres sur le fofo ...
perso , un mauvais montage de mon calorstat , m'a donné le même résultat , pas de chauffe à l'arrêt et rouge en roulant. demi tour rapide , pour tout remettre en ordre ...
pour les vitesses de ventilo , je regarderai la résistance , c'est elle qui est souvent incriminée ...
après un filtre d'habitacle bouché ne laisse plus rien passer ...
après faut être sur que la pompe va bien aussi , faut voir si il y a un retour au vase de LDR ( un petit jet de retour ) ..
schéma du circuit de LDR
https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k#t=14
a+ pat

- SYLVAINCHOLO
Merci Pat pour cette vidéo, c'est très instructif, et ça guidera sans doute Adrien.
A+
A+
- Adrian
Bonjour à tous, c' est avec plaisir que je vous annonce mon problème de surchauffe moteur résolu.
Et par la même occasion le chauffage intérieur et la vitesse du ventilo de chauffage aussi.
SUPER la video. Elle ma vachement aider pour la purge pour comprendre le tout.
Donc pour résumer les étapes que j' ai fais pour résoudre les problèmes survenu après avoir changer mon moteur sont:
1. Vérifier le sens de montage du thermostat, peu être que ça y est pour quelque chose.
2. je me suis fais un gros nettoyage avec le tuyau d' arrosage sous pression. ajouter 4litres de vinaigre pour compenser le manque de lessive st marc et laisser le tout mijoter pendant une bonne nuit selon les conseils de Adrien-24
3.J' ai tout bien nettoyer le tout bien rincer.
4. Grosse purge de LDR bien long, je sais pas pourquoi et compléter par la suite.
et après fais tout ça j' ai fais un long tours de voiture 20min et l' aiguille n' a pas bouger de MIDI et avec le chauffage en plus de tout ça. (j' ai bien tirer dessus).
Donc voila pour la surchauffe moteur.
Avant de faire tout ça j' ai du remplacer les électrovannes de chauffage qui étés HS, le vase d' expansion du radiateur, la pompe à eau (cause du joint de culasse sur l' ancien moteur) et le thermostat.
Et Pour le ventilo bhein j' ai rien fais. un moment j' ai reçu des petits trucs qui mon gicler sur la figure et d' un coupe ça c' est mit a souffler bien fort comme avant. donc je suppose que c'été boucher quelque part.
Mais dans tout les cas je vais devoir changer le filtre de chauffage, par la même occasion je verrai si j' ai accès sur le radiateur de chauffage pour voir l' état.
Bhein pour moi ce sujet est clos et je tenais a remercier tout le monde pour avoir partager son expérience.
Je vais pouvoir m' attaquer a la carrosserie maintenant j' ai encore beaucoup de boulot dessus.
A une prochaine sur le forum,
Et par la même occasion le chauffage intérieur et la vitesse du ventilo de chauffage aussi.
SUPER la video. Elle ma vachement aider pour la purge pour comprendre le tout.
Donc pour résumer les étapes que j' ai fais pour résoudre les problèmes survenu après avoir changer mon moteur sont:
1. Vérifier le sens de montage du thermostat, peu être que ça y est pour quelque chose.
2. je me suis fais un gros nettoyage avec le tuyau d' arrosage sous pression. ajouter 4litres de vinaigre pour compenser le manque de lessive st marc et laisser le tout mijoter pendant une bonne nuit selon les conseils de Adrien-24
3.J' ai tout bien nettoyer le tout bien rincer.
4. Grosse purge de LDR bien long, je sais pas pourquoi et compléter par la suite.
et après fais tout ça j' ai fais un long tours de voiture 20min et l' aiguille n' a pas bouger de MIDI et avec le chauffage en plus de tout ça. (j' ai bien tirer dessus).
Donc voila pour la surchauffe moteur.
Avant de faire tout ça j' ai du remplacer les électrovannes de chauffage qui étés HS, le vase d' expansion du radiateur, la pompe à eau (cause du joint de culasse sur l' ancien moteur) et le thermostat.
Et Pour le ventilo bhein j' ai rien fais. un moment j' ai reçu des petits trucs qui mon gicler sur la figure et d' un coupe ça c' est mit a souffler bien fort comme avant. donc je suppose que c'été boucher quelque part.
Mais dans tout les cas je vais devoir changer le filtre de chauffage, par la même occasion je verrai si j' ai accès sur le radiateur de chauffage pour voir l' état.
Bhein pour moi ce sujet est clos et je tenais a remercier tout le monde pour avoir partager son expérience.
Je vais pouvoir m' attaquer a la carrosserie maintenant j' ai encore beaucoup de boulot dessus.
A une prochaine sur le forum,