Bonjour à tous,
Donc moi aussi +1 au club de ce problème depuis quelques semaines
C'est tres présent sur le rapport de 6 a 110 en legere reprise
De mon coté mademoiselle totalise 192000km et elle est défapée en boite Manu (Pression redescendu a 1.45Bar)
D'autre part lors d'un demarrage tout doux sur un filet de gaz en 1ere et 2eme je trouve le couple irregulier.
Idem pas de perte de puissance constaté. A pleine charge pas de problème non plus, pas de voyants declaré.
J'ai pu passer au DIS en roullage j'ai pu voir quelques ecarts de 200gr ponctuels entre la presison réelle/et la consigne dans les situations evoquées (1-re 2eme en demarrage) mais je ne suis pas sur que ce soit significatif
Mon petit doigt me dirais d'aller voir du coté de la Géo var du turbo mais j'en suis pas sur....
Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. mai 02, 2013 1:23 pm
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. nov. 03, 2014 11:39 pm
Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
Bonjour tout le monde.
Je viens également d'acheter une 530d e60 en manuelle qui totalise 190 000 km, j'ai le même problème que vous entre 1800 et 2000 tours.
De plus j'ai l'impression que si je veux accélérer du bas régime pied au plancher j'ai pas toute la puissance: arrivé a 1800 tour ça me fait un petit acoup puis arrivé à 3000 tours et quelque ça me le refait, et j'ai cette sensation de ne pas avoir les 218 chevaux.
En revanche si je pars de 2000 tours et quelque pied au plancher, aucun problème ça propulse comme il faut et aucun acoup après 3000 tours.
La vanne egr est nettoyée et les clapets je viens de les supprimer: aucun changement.
Je vais regarder du coté du débitmètre, je vais essayer de le nettoyer avec un nettoyant de freins puis je vais vérifier l'état des durites de turbo, je vous tient au courant
Je viens également d'acheter une 530d e60 en manuelle qui totalise 190 000 km, j'ai le même problème que vous entre 1800 et 2000 tours.
De plus j'ai l'impression que si je veux accélérer du bas régime pied au plancher j'ai pas toute la puissance: arrivé a 1800 tour ça me fait un petit acoup puis arrivé à 3000 tours et quelque ça me le refait, et j'ai cette sensation de ne pas avoir les 218 chevaux.
En revanche si je pars de 2000 tours et quelque pied au plancher, aucun problème ça propulse comme il faut et aucun acoup après 3000 tours.
La vanne egr est nettoyée et les clapets je viens de les supprimer: aucun changement.
Je vais regarder du coté du débitmètre, je vais essayer de le nettoyer avec un nettoyant de freins puis je vais vérifier l'état des durites de turbo, je vous tient au courant
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
fulldamage3000 a écrit :Bonjour tout le monde.
Je viens également d'acheter une 530d e60 en manuelle qui totalise 190 000 km, j'ai le même problème que vous entre 1800 et 2000 tours.
De plus j'ai l'impression que si je veux accélérer du bas régime pied au plancher j'ai pas toute la puissance: arrivé a 1800 tour ça me fait un petit acoup puis arrivé à 3000 tours et quelque ça me le refait, et j'ai cette sensation de ne pas avoir les 218 chevaux.
En revanche si je pars de 2000 tours et quelque pied au plancher, aucun problème ça propulse comme il faut et aucun acoup après 3000 tours.
La vanne egr est nettoyée et les clapets je viens de les supprimer: aucun changement.
Je vais regarder du coté du débitmètre, je vais essayer de le nettoyer avec un nettoyant de freins puis je vais vérifier l'état des durites de turbo, je vous tient au courant
Salut
As tu fait un diag ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. nov. 03, 2014 11:39 pm
Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
Oui, pas de defauts
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
Ça me ferait penser à un soucis de géométrie variable mais bon (commande qui déconne ou grippage / pseudo grippage)
-
- Messages : 340
- Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
- Localisation : Belgique liege
Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
Bonjour a tous ayant eut plus ou moins le même symptôme c'est sure a 90% que sa vient de la dépression il ma falut plusieurs mois pour déceler le problème j avait mis la cause sur le système egr et le convertisseur de pression egr apres changement des éléments j'ai eut une légère amélioration puis finalement le problème venait de la pompe a vide
Car il était pas assez puissant pour ouvrir la vanne egr ASSEZ RAPIDEMENT c'est pour ca que a 1800tr il broute un peu hihihi
Car il était pas assez puissant pour ouvrir la vanne egr ASSEZ RAPIDEMENT c'est pour ca que a 1800tr il broute un peu hihihi
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. nov. 03, 2014 11:39 pm
Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
Tu peux montrer à quoi ressemble la pièce et on doit la commander directement chez bmw ?atom256 a écrit :Bonjour a tous ayant eut plus ou moins le même symptôme c'est sure a 90% que sa vient de la dépression il ma falut plusieurs mois pour déceler le problème j avait mis la cause sur le système egr et le convertisseur de pression egr apres changement des éléments j'ai eut une légère amélioration puis finalement le problème venait de la pompe a vide
Car il était pas assez puissant pour ouvrir la vanne egr ASSEZ RAPIDEMENT c'est pour ca que a 1800tr il broute un peu hihihi
-
- Messages : 4
- Inscription : lun. nov. 03, 2014 11:39 pm
Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
Je vien de faire le test avec le débitmètre débranché, ma voiture s'est transformé en avion de chasse... plus accoups plus de trous, et j'ai même pas l'impression que le moteur marche en dégradé avec le débitmetre débranché et elle a l'air de consommer moins.
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
+1t0rt0r0 a écrit :Ça me ferait penser à un soucis de géométrie variable mais bon (commande qui déconne ou grippage / pseudo grippage)
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. mai 02, 2013 1:23 pm
Re: Leger Trou A L'accélération A 1800-1900Trmin Sur E60 530D 2007
Re :
Vla autre chose : Maintenant que les temperatures sont tres basses : PLUS de PROBLEME
pffff
Vla autre chose : Maintenant que les temperatures sont tres basses : PLUS de PROBLEME
pffff

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités