Le frein à main recommence à se déséquilibrer progressivement.
Je m'y attendais en fait, car pendant des années, un seul coté freinait, et le rattrapage que j'ai fait dernièrement a commencé par attaquer la rouille, les mâchoires se sont rodées sur du granuleux, et se sont mise en place.
A refaire donc, maintenant je maîtrise la technique, 1/2 heure suffit...
J'ai fait remplacé les 4 pneus qui était encore loin du témoin l'usure, mais qui était trop vieux, durs, craquelés, bruyants, et finalement pas rassurants.
2004 à l'avant et 2001 à l'AR, il n'allait plus s'user du tout, trop secs, inutile d'attendre encore.
suite à une glisse sur mouillé et une frayeur sur un freinage cet été, l'arrivée des saisons "glissouille" m'a décidé à agir.
Du coup la voiture y a gagné en confort d'amortissement et en bruit de roulage.
Rien d'exceptionnel d'avoir ces améliorations, mais c'est top, je savoure...
J'en ai profité pour bien laver les jantes, retirer toutes les incrustations de plaquettes, polish du vernis, façon detailling.

C'est carrément la classe. Heureusement car le temps passé et l'huile de coude.... ouh lala...y en a marre.
Il me reste à faire les caches moyeux, sauvagement détériorés à la pince et au tournevis un blaireau qui a la fainéantise d'ouvrir le coffre et de sortir la douille d'extraction.
Du coup le reste de la carrosserie à tout a coup pris un coup de vieux.
Bahh, ça fera un truc à faire au printemps prochain...
Les moteurs de correcteur de portée des phases ne font pas parler d'eux dans le check control
Ils sont bons pour passer définitivement à la place de ceux d'origine
Il va bientôt y avoir sur le marché de l'occase 2 moteurs en TBE à réserver aux véhicules sans CC.
183 000 km, oil service fait (Magnatec 5W40 C3).
Globalement, le M50 c'est de la sacré bonne machine
Le niveau LDR ne bouges pas d'un poil,
Elle ne consomme pas d'Huile.
On en oublie presque qu'il y a un moteur sous le capot.
Juste une petite tracasserie du Tempomat qui m'est arrivé 2 fois en 2 semaines, sur le retour du trajet Lyon/Grenoble
A l'aller, RAS
Je fait mes affaires à Grenoble puis je repars 2 heures plus tard
Un fois sur l'autoroute, je veux remettre le régulateur, et là.... rien ne ce passe
Sans m'arrêter, j'essaye toute les positions de la commande comodo, toujours rien puis ça reviens tout seul sans que j'y touche
Je coupe, je remet, encore rien.
Bref je bidouille le comodo puis ça se remet à marche normalement jusqu'à l'arrivée à Lyon.
J'ai l'impression que ça fait ca toujours moteur chaud
Si ce problème à déjà été rencontré par quelqu'un, je serait curieux de connaitre la cause.
Voilà, j'ai mon déménagement à préparer cet automne
Je ne pense pas que je vais faire de mécanique avant un bon moment.
A+