
Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
- Wutch
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
Et c'est celui la qui est à pas loin de 800€ pour juste bloc plus bas moteur. C'est pour ca que ca fait cher je trouve vu l'état 

- thibault
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
bonjourbimeur a écrit :c'est celui que tu vises?
il est marqué, un bloc bien entretenu qui a bien vécu, on voit 'normalement' encore les traces du honage d'origine![]()
pour les traces de honage sur certains cylindre nikasil
je ne suis pas sur qu elle soit visible.
on voit pas bien sur les photos de sont bloc a lui
je crois que l on ne les voient pas non plus;
apres pour moi ce bloc ne me choque pas plus que ca ,
les traces semble superficielle il n y a pas de "cran " en haut de cylindre
significatif d une usure importante .
si tous le reste est en etat vilbrequin coussinet....
un bon nettoyage remplacement des segments tous les coussinets
remise en etat de tes culasses une distri neuve et roule
- florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
Oui c est celui ci.en plus le vendeur revient sur le prix sa sent pas bon !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- thibault
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
c est sur il te manque une photo d un cylindre qui est peut etre completement mort
il te la renvoié cette photo?
sur ton bloc on voit ou pas le marque de honage?
il te la renvoié cette photo?
sur ton bloc on voit ou pas le marque de honage?
- florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
Bonjour,
Pour info le bas moteur que j'ai trouvé est sans vilo !!
j'ai préparer toutes mes culasses, soupapes vilo et aac pour contrôle chez le rectifieur.
Voici quelques photos:
Plus rien n'était vraiment étanche niveau soupapes,
le vilo n'est pas marqué, seul ces coussinets me sembles fatigués
par-contre les portées d'aac semblent marquées, ces rayures accroches a l'ongle, est-ce grave ?
les paliers qui sont montés avec ne sont pas marqués parcontre


















Pour info le bas moteur que j'ai trouvé est sans vilo !!
j'ai préparer toutes mes culasses, soupapes vilo et aac pour contrôle chez le rectifieur.
Voici quelques photos:
Plus rien n'était vraiment étanche niveau soupapes,
le vilo n'est pas marqué, seul ces coussinets me sembles fatigués
par-contre les portées d'aac semblent marquées, ces rayures accroches a l'ongle, est-ce grave ?
les paliers qui sont montés avec ne sont pas marqués parcontre


















Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- Wutch
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
Pour l'arbre à came, perso ca me choque pas, par contre les coussinets montrés en bas me semblent bien attaqués avec des rayures assez profondes. Surement des saletés qui sont venus se glisser. Heureusement le vilo semble épargné.
- Zorro
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
un nikasil (ou alusil ou ses autres cousins) ne s'use pas, c'est sa raison d'être. quand j'ai déculassé le m70 à 212000km les cylindres étaient parfaitement neuf, sans la moindre rayure et encore moins l'usure au pmh caractéristiques des blocs fonte. en même temps c'est logique, le dépôt à la surface du cylindre ne dépasse pas les 0.2mm voir moins, donc à la moindre rayure c'est l'alu qu'on attaque. pour moi un nikasil rayé = poubelle.
concernant les paliers il y a clairement eu un problème. les coussinets étant infiniment plus tendres que les portées il est courant de trouver les rayures uniquement les coussinets. sur la dernière photo du vilo il semble que le joint spi ait creusé un sillon assez profond.
il a combien de km ce moteur déjà?
concernant les paliers il y a clairement eu un problème. les coussinets étant infiniment plus tendres que les portées il est courant de trouver les rayures uniquement les coussinets. sur la dernière photo du vilo il semble que le joint spi ait creusé un sillon assez profond.
il a combien de km ce moteur déjà?

- florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
Bonsoir, effectivement un sillon a ete creuse mais je pensais que c'etait normal !! Le moteur devais avoir 150 000 km avec factures a partir de 60 000km
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- Zorro
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
un léger marquage est normal mais là l'étanchéité va être délicate et un joint neuf va s'user rapidement. ça ajouté à l'état des paliers soit le moteur a été matraqué soit l'entretien a été très fortement négligé. ou les deux. un moulin peut faire 500000km ou plus, 150000km et déjà aussi usé ça laisse songeur...

- florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
je suis d'accord mais j'ai cherché des vilo d'occasion sur internet et il ont tous cette marque, ce n'est pas une gorge faite exprès ?
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
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