Sinon, restera les methodes barbares : disqueuse, perceuse...
Une 850Ci Dans Le Garage
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Si tu changes la rotule, tu as essayé un bon coup de chauffe ?
Sinon, restera les methodes barbares : disqueuse, perceuse...
Sinon, restera les methodes barbares : disqueuse, perceuse...
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Je vais essayer avec le nouvel arrache rotule dès mon retour. Si ça marche pas alors j'irais au garage faute d'avoir les outils pour faire plus
- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
- Localisation : Bordeaux
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
C'est déjà très bien, merci!
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Si ça vient pas, prend un marteau plus gros.
Même méthode que 325ix86, mise en contrainte ferme mais sans serrer comme un sourd, quelques coups de massette et c'est toujours sorti.
Et les plus dures à enlever ne sont pas forcément les plus vieilles, sur mes trapanelles de 40 ans ça vient bien et j'ai tapé un moment sur une E46, comme quoi...
J'ai le même extracteur que Manu également, 11 ans de service et la petite pochette avec les axes de remplacement est toujours scellée. Mon grand père disait : je n'a pas les moyens d'acheter pas cher. -_- l'extracteur est largement amorti même si à l'achat pour une rotule ça fait cher sur le coup.
Même méthode que 325ix86, mise en contrainte ferme mais sans serrer comme un sourd, quelques coups de massette et c'est toujours sorti.
Et les plus dures à enlever ne sont pas forcément les plus vieilles, sur mes trapanelles de 40 ans ça vient bien et j'ai tapé un moment sur une E46, comme quoi...
J'ai le même extracteur que Manu également, 11 ans de service et la petite pochette avec les axes de remplacement est toujours scellée. Mon grand père disait : je n'a pas les moyens d'acheter pas cher. -_- l'extracteur est largement amorti même si à l'achat pour une rotule ça fait cher sur le coup.
- Roadwolf
- Membre du club

- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Avant j'ai réussi à débloqué avec deux marteaux en même temps, des deux côtés de la rotule, ce qui créait des vibrations qui permettait de débloquer, mais j'ai dû m'y reprendre quelques fois, et comme je le fais pas souvent ;-)
Ca m'a donné une autre idée, mais faut inventer l'outil : toucher la rotule à l'ultra son. Impossible ? A voir.
Je ne sais pas si ça existe deja ?
Ca m'a donné une autre idée, mais faut inventer l'outil : toucher la rotule à l'ultra son. Impossible ? A voir.
Je ne sais pas si ça existe deja ?
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Pour ma part, à-part le bain à ultrasons je ne vois pas trop comment faire.
Excellente maxime!!!
En fait à l'époque j'avais pas forcément voulut prendre au moins cher mais surtout j'avais pas le choix car sinon je devais le commander.
Pour moi ça a été le contraire, sur l'e46 ça sort tout seul. Comme quoi…
charlie-AMK a écrit :Si ça vient pas, prend un marteau plus gros.
Même méthode que 325ix86, mise en contrainte ferme mais sans serrer comme un sourd, quelques coups de massette et c'est toujours sorti.
Et les plus dures à enlever ne sont pas forcément les plus vieilles, sur mes trapanelles de 40 ans ça vient bien et j'ai tapé un moment sur une E46, comme quoi...
J'ai le même extracteur que Manu également, 11 ans de service et la petite pochette avec les axes de remplacement est toujours scellée. Mon grand père disait : je n'a pas les moyens d'acheter pas cher. -_- l'extracteur est largement amorti même si à l'achat pour une rotule ça fait cher sur le coup.
Excellente maxime!!!
En fait à l'époque j'avais pas forcément voulut prendre au moins cher mais surtout j'avais pas le choix car sinon je devais le commander.
Pour moi ça a été le contraire, sur l'e46 ça sort tout seul. Comme quoi…
- Cryl-505
- Messages : 368
- Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Extracteur + lampe a gaz pour dilater un peu la partie conique de la rotule, avec un peu de WD40.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Alors je viens de me faire 6 rotules sur la 3 et je pense être rôdé 
J'ai appliqué différentes méthodes citées auparavant, au final rien de mieux que d'asperger de WD40 puis de mettre en pression (avec le bon extracteur, Facom c'est vraiment top!). Au final on attend et ça saute tout-seul après quelques minutes grand max…
J'ai appliqué différentes méthodes citées auparavant, au final rien de mieux que d'asperger de WD40 puis de mettre en pression (avec le bon extracteur, Facom c'est vraiment top!). Au final on attend et ça saute tout-seul après quelques minutes grand max…
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Salut Utoi,
super que tu y sois arrivé facilement sur ta E46, ça a l'air plus dur sur ta 8
super que tu y sois arrivé facilement sur ta E46, ça a l'air plus dur sur ta 8
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
