Bsr, Pourriez-vous, svp, me donner une aide technique pour faire le calage de la distribution de ma 525 tds e34? Merci pour votre réponse.
Calage Distribution Bmw 525 Tds E34
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Re: Calage Distribution Bmw 525 Tds E34
Salut,
il faut etre plus précis tu veux quoi?
Car sinon suffit de prendre la RTA si tu veux la procédure.
il faut etre plus précis tu veux quoi?
Car sinon suffit de prendre la RTA si tu veux la procédure.
- bimeur
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Re: Calage Distribution Bmw 525 Tds E34
Réponse à Remington : je vous remercie pour votre réponse. Pour être plus précis : 1. la pompe à eau a été remplacée par un garagiste à 40km de chez moi qui me dit qu'il ne peut plus faire grande chose, alors que le moteur a recommencé par chauffer au bout de 1,2km, après avoir roulé environ 800km normalement.
2. j'ai trouvé un bricoleur, (je vis à Mana à 230km de Cayenne), ce dernier me dit qu'avant de toucher à la pompe d'injection pour la fuite du gazoil, il faut que je lui trouve sur le net, comment faire le calage de distribution, au cas où il aurait à déposert la chaîne et à le remonter. j'attends maintenant vos indications après vous avopir décrit tout.
Réponse à Bimeur, J'avais cherché en vain à carrefour à cayenne et sur le net la RTA de E34 année 98. Je vous remercie de m'apprendre que la RTA du E36 fait l'affaire. Elle me sera dans tous les cas très utile. Je vais donc m'atteler à sa recherche.
2. j'ai trouvé un bricoleur, (je vis à Mana à 230km de Cayenne), ce dernier me dit qu'avant de toucher à la pompe d'injection pour la fuite du gazoil, il faut que je lui trouve sur le net, comment faire le calage de distribution, au cas où il aurait à déposert la chaîne et à le remonter. j'attends maintenant vos indications après vous avopir décrit tout.
Réponse à Bimeur, J'avais cherché en vain à carrefour à cayenne et sur le net la RTA de E34 année 98. Je vous remercie de m'apprendre que la RTA du E36 fait l'affaire. Elle me sera dans tous les cas très utile. Je vais donc m'atteler à sa recherche.
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Re: Calage Distribution Bmw 525 Tds E34
Il te faut surtout trouver la cause de l'échauffement avant tout ça.
Si la pompe à eau n'a pas résolu le problème il faut voir du coté du radiateur colmaté, ça arrive très souvent, ensuite peut-etre le calorstat qui s'ouvre mal.
Et après un bouchon dans le circuit de LDR.
Vérifie le radiateur c'est la première chose à faire, bien le nettoyer il sera plein de moustique et peut-etre de la boue.
Le mieux est de le démonter.
Pour la fuite sur la pompe à injection c'est très certainement le couvercle, si oui pas besoin de démonter et recaler... par contre il faudra régler l'actuateur, et pour ça le mieux serait que tu regardes sur le net ou alors ton mécano.
Ensuite s'il faut sortir la pompe il te faudra de toute façon commander l'extracteur spécifique.
Pour le calge de la distrib, la E36 du moment que c'est moteur M51 en TD ou TDS c'est tout pareil pour le calage.
N'importe quel M51 c'est ok.
Maintenant si la voiture a surchauffée beaucoup il se peut que tu ais flingué le joint de culasse et la culasse aussi, point faible sur ces voitures.
Je répètes mais avant tout nettoie ton radiateur, problème récurrent sur ces voitures.
Si la pompe à eau n'a pas résolu le problème il faut voir du coté du radiateur colmaté, ça arrive très souvent, ensuite peut-etre le calorstat qui s'ouvre mal.
Et après un bouchon dans le circuit de LDR.
Vérifie le radiateur c'est la première chose à faire, bien le nettoyer il sera plein de moustique et peut-etre de la boue.
Le mieux est de le démonter.
Pour la fuite sur la pompe à injection c'est très certainement le couvercle, si oui pas besoin de démonter et recaler... par contre il faudra régler l'actuateur, et pour ça le mieux serait que tu regardes sur le net ou alors ton mécano.
Ensuite s'il faut sortir la pompe il te faudra de toute façon commander l'extracteur spécifique.
Pour le calge de la distrib, la E36 du moment que c'est moteur M51 en TD ou TDS c'est tout pareil pour le calage.
N'importe quel M51 c'est ok.
Maintenant si la voiture a surchauffée beaucoup il se peut que tu ais flingué le joint de culasse et la culasse aussi, point faible sur ces voitures.
Je répètes mais avant tout nettoie ton radiateur, problème récurrent sur ces voitures.
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Re: Calage Distribution Bmw 525 Tds E34
Bjr;
J'ai bien une RTA pour E34 mais aucune idée si elle pourrait convenir pour un TDS;
C'est la même que celle là => http://www.priceminister.com/offer/buy/182416465/revue-technique-pour-bmw-serie-5-essence-et-diesel-de-88-a-91-td.html
J'ai bien une RTA pour E34 mais aucune idée si elle pourrait convenir pour un TDS;
C'est la même que celle là => http://www.priceminister.com/offer/buy/182416465/revue-technique-pour-bmw-serie-5-essence-et-diesel-de-88-a-91-td.html
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