Tout d'abord bonne année 2015 à vous tous, j'espère qu'elle sera meilleur que celle qui débute pour moi.
J'ai un sujet ouvert concernant des ratées moteur mais les problèmes s'accumulent.
Il y a quelques jours j'étais en ville et j'entends une grosse déflagration venant du bloc moteur et un nuage de fumée blanche !
J'avais franchement les boules, qui ne les auraient pas, j'ai tout de suite pensé à un joint de culasse.
Néanmoins je me gare sur le bas coté et j'ouvre le capot. Là je vois la courroie en miette et le ventilo éclaté...J'étais pas très loin de chez moi, c'est déjà ça de pris...Je rentre avec une direction plus dure que Margaret Thatcher dans les temps de crise.
Je commande un kit courroies y compris pompe à eau et je m'y mets pour un nettoyage radiateur et changement de courroies. Je galère un max pour dévisser l'axe du visco coupleur. Je décide alors de remettre la courroie pour m'aider à freiner l'écrou du visco, en pensant que cela m'aidera.
En positionnant la courroie je sens comme un jeu dans le galet tendeur, surpris, je le démonte, ci-joint résultat en photo :

Le support du galet tendeur est cassé net !
Mais le problème, c'est que je me suis aperçu que la vis du support du galet tendeur est pété dans le carter ! Il y a même un peu de matière autour de la vis qui est parti comme une rondelle.

Je ne sais pas comment retirer le restant de la vis, et je n'arrive pas à voire si éventuellement je peux changer la pièce dans laquelle vient se visser cette vis (support du support du galet tendeur).
Toute aide est hautement appréciée pour bien débuter l'année, ça part plutôt mal
