Pour ce qui est de la CASTROL Edge en 5W30, mon choix a été dicté par là norme VW en 507.00, et par la LL04 naturellement, mais lorsque l'on constate que de nombreuses huiles portent la norme LL04, on observe aussi que celle portant la norme 507.00 sont plus rares... Du coup, j'ai gardé la même huile que celle que j'utilisais sur mes précédentes A6 et A4.
Pour moi, cette huile est de qualité, mais de là à la laisser 30000 km dans le moteur...
Au sujet du FAP, j'aimerai moi aussi pouvoir contrôler son taux de suie, pour ma part je n'utilise quasi jamais cette voiture pour faire seulement de la ville.
Maintenant dans ton cas, il me semble bizzard que ton FAP se bouche aussi vite, surtout si tu vidanges aussi régulièrement, sachant qu' à ce rythme l'huile n'a pas le temps de se charger excessivement en suie. C'est tout de même étrange...
En tout cas, je pense que tu as raison de te débarrasser de ce FAP si il recommence a donner des signes de faiblesse. Pour ma part, dès qu'il deconnera (si il deconne) je ferai exactement comme toi!!
Peux tu m'indiquer comment tu connectes BMWhat à ton smartphone??