Une 323I E30 En Sortie De Grange

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rbtk57
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par rbtk57 »

Bonjour Christian,
 
peut on changer ces joints sans démonter l'admission?

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christian66
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par christian66 »

Je dirais que oui, mais je poserai la question à un copain qui doit l'avoir fait

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happyken
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par happyken »

Tiens, en ce moment on fait tous pareil : hier j'ai commencé à remonter ma pipe d'admission sur ma 325 bleue et effectivement deux serflex (les plus fins possibles) ne sont pas de trop pour mater ce ressort de conduit d'huile ! Je n'ai pas encore remis tous les boulons mais comme toi Charlie je m'attends à une partie de plaisir... Courage pour la remise en route, ça sent quand même bon tout ça. 
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christian66
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par christian66 »

Renseignements pris, ce serait possible, en soulevant au max vers le haut afin de remplacer le joint et rondelle inférieurs et puis comprimé pour celui du dessus

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happyken
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par happyken »

Honnêtement je ne vois pas trop comment on pourrait soulever vers le haut le reniflard, qui coulisse bien vers le bas mais est retenu vers le haut par une "moulure" qui butte contre le collecteur. A moins que celle-ci ne soit pas présente sur la 323i..  
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christian66
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par christian66 »

Je trouve aussi cela chaud comme manipulation, je te transmets ce qui m a été rapporté.
Perso, je les ai remplacé en même temps que le démontage des pipes d admission

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rbtk57
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par rbtk57 »

ok, merci pour les infos. je vais peut etre finir par domonter mon admission, comme ca, ce sera plus facile et ce sera l'occasion de changer les derniers composants potentiellement sources de prises d'air, et aussi un bon nettoyage de tout ca.

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christian66
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par christian66 »

je pense que tu optes pour la bonne solution, ce n'est pas compliqué, juste un mécano, cela prend du temps comme moi, car je n'y travaille pas assez et tout est remplacé ou nettoyé/ repeint, mais ce sont des frais sup.
Les joints des injecteurs sont hors prix !

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rbtk57
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par rbtk57 »

en fait, je me suis deja occupé des injecteurs l'année derniere. j'ai acheté un kit de refection sur mister-injector.co.uk, ca comprenait les joints, les filtres et les capuchons, et ca ne coutait pas grand chose. Ensuite, bain a ultra sons avec pulses electriques. Ils sont comme neufs!
J'ai aussi changé la totalité des durits de depressions, et le tiroir d'air aditionnel qui ne fonctionnait plus bien.
grosse galere pour debloquer l'allumeur totalement grippe sur son axe, Mais maintenant c'est ok, j'ai pu le regler.
Et malgré tout ca, j'ai encore une petite oscillation de ralenti a chaud, sans compter qu'il reste un peu haut.
Je regardais donc du coté des joints du retour d'huile, pour lesquels j'ai de gros doute concernant l'etancheité.
 
Quand ce sera fait, je prevois un vrai reglage CO et ajustement du ralenti au passage.
 
Quel Bonheur le jetronic, on s'ennuierait en hiver si on ne l'avait pas!

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christian66
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par christian66 »

Il est vrai qu'avecle L-jet, ils n'avaient pas fait simple.
Tu as déjà bien avancé sur la restauration du moteur, je n'ai pas trouvé de présentation de ta voiture ?
J'ai payé quasi 50€ pour les 12 joints toriques chez Bmw, si j'avais su, je ne connaissais pas ce site

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