Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
barcelonais66

Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par barcelonais66 »

Bonjour à tous et meilleurs vœux à la communauté,

Je me décide enfin à vous présenter celle qui me rend heureux depuis maintenant 1 an, une BMW 325i Coupé E36 de Novembre 1993.

Image

Il s'agit de ma 2ème BMW (j'ai commencé il y a 2 ans avec une 318is E30, revendue à un ami depuis) et surtout de mon 1er 6 cylindres et autant vous dire que je ne regrette pas mon achat.

Mais je dois avouer que je ne recherchais pas tellement une E36 lors de la vente de ma E30, je m'étais plutôt dirigé vers une E34 ou une E32 mais écumant le marché pendant pas loin de 6 mois et étant un brin "exigeant", rien ne me plaisait, soit trop kilométrée, soit peu optionnée, soit accessoirisée de mauvais goût, je suis donc venu m'inscrire ici à la recherche d'informations quand je suis tombé sur celle qui est devenue mienne dans la section Annonces du site.

Ce ne fut pas le coup de foudre non plus, mais un produit alléchant puisqu'il s'agissait alors d'une 1ère main donc un historique connu depuis le début, une auto dans sa stricte configuration d'origine (je suis très attaché à ça, c'était l'un des critères important lors de l'achat), optionnée sans plus mais elle avait son charme. Quelques échanges de mails avec le vendeur (s'il me lit, je le salue), un billet de train direction le soleil catalan et je prenais possession de ma belle.

Image
Image
ImageImage

Elle est donc Artiksilber Metallic, équipée en option :

- de jantes 15" style 17
- de l'intérieur cuir
- de l'accoudoir central avant 
- des appuie-têtes arrières
- du volant sport 3 branches en cuir
- de l'ordinateur de bord 11 touches
- de la climatisation
- du régulateur de vitesse 
- d'un autoradio Bavaria
- et du pare-brise avec bandeau vert

Elle compte aujourd'hui pas loin de 180 000km, une inspection II a été faite il y a 6 mois chez Marchal Sport pour repartir sur de bonnes bases. Elle reste une auto "plaisir" je ne l'utilise que pour les grands trajets ou le week-end et ça reste toujours un régal quand on donne le coup de clé, quelle sonorité !

Malheureusement, je scrute les petites annonces tous les jours et je n'ai jamais retrouver un aussi beau modèle, la E36 est vraiment dans une mauvaise passe et j'invite tous les possesseurs à préserver ce modèle, c'est une auto attachante, moderne malgré des 21 printemps, elle manque cruellement d'image et j'espère qu'elle retrouvera sa notoriété rapidement !

Sur ce, bonne soirée à tous, merci de m'avoir lu ;)

Image

audi16

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par audi16 »

Très belle!
Je crois l'avoir vu dans le mag Youngtimers du mois dernier.

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Juste une chose, je vois que l'éclairage de ton tableau de bord est bien "vaillant", as tu remplacé les ampoules?
Car je trouve celui de mon E36, assez faible.

Belle auto, et le 6L avec 192 cv, un bonheur!!

Alex28

Message par Alex28 »

Très belle E36.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

très belle, il me semble qu'elle appartenait au père d'un des membres du forum qui l'avait mise en vente ici aussi.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sebalex

Message par sebalex »

Très belle, j'ai toujours adoré la ligne de la e36 coupé. Elle semble en super état et très bien entretenue, ça doit effectivement être difficile de trouver un tel respect de l'origine aujourd'hui  :top:

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

barcelonais66

Message par barcelonais66 »

audi16 a écrit :Très belle!
Je crois l'avoir vu dans le mag Youngtimers du mois dernier.

Merci. C'est exact, elle a fait l'objet d'un reportage le mois dernier dans le magazine Youngtimers, la rédaction cherchait une E36 Coupé full stock et vu que j'étais allé au Youngtimers Festival au circuit de Montlhéry le mois d'avant, ils m'ont demandé s'il était possible de faire un reportage ;)

Euskal6enlinea a écrit :Juste une chose, je vois que l'éclairage de ton tableau de bord est bien "vaillant", as tu remplacé les ampoules?
Car je trouve celui de mon E36, assez faible.

Belle auto, et le 6L avec 192 cv, un bonheur!!

Personnellement, je n'ai remplacé aucune ampoule, la seule que j'ai voulu changer est celle du commodo de phare mais impossible, l'ancienne ampoule est coincée dedans ! Je suis donc à la recherche d'un commodo de phare complet.

Alex28 a écrit :Très belle E36.

floderennes a écrit :très belle, il me semble qu'elle appartenait au père d'un des membres du forum qui l'avait mise en vente ici aussi.

Voilà c'est ça ;)

sebalex a écrit :Très belle, j'ai toujours adoré la ligne de la e36 coupé. Elle semble en super état et très bien entretenue, ça doit effectivement être difficile de trouver un tel respect de l'origine aujourd'hui  :top:

seb

Merci, la ligne est encore d'actualité je trouve, seul la face avant est un grand changement par rapport aux autres modèles contemporains de la marque avec ses feux carénés, j'avais acheté la E30 pour sa gueule mais celle-ci apporte tellement plus de confort, de sécurité et de plaisir que je ne regrette aucunement le step E30/E36 ;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

barcelonais66 a écrit : je suis donc venu m'inscrire ici à la recherche d'informations quand je suis tombé sur celle qui est devenue mienne dans la section Annonces du site. 

floderennes a écrit :très belle, il me semble qu'elle appartenait au père d'un des membres du forum qui l'avait mise en vente ici aussi.
:whistling:

happyken

Message par happyken »

Très belle auto, j'envisage un modèle similaire pour remplacer ma 320.... si j'en trouve un. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

manu320

Message par manu320 »

1993 et compteur phase 2?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »