Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D

Message par remington »

Nan mais attends, tu as fait vidange moteur filtre à gazoil et filtre à huile avec boitier de préchauffage...Et le filtre à air???
15 000 km ok, mais c'est déjà pas mal selon ce qu'il a absorbé, le temps qu'il est en place + l'humidité.
C'est la cause la plus probable de ta fumée et tu as tout changé sauf ce filtre  :whistling:  En plus quand je vois "fait chez bmw" franchement je le referais sans hésiter. Surtout que ça ne coute rien.
Moi les filtres à air à chaque vidange sur les M51 je les pivote à 180 degrés, mais la ce n'est pas le meme principe sur E46, donc je change.
Ensuite pour ton huile 0w40 c'est de l'eau... bah c'est normal vu l'indice de viscosité à froid, ce n'est pas pour ça que c'est de la mauvaise huile... Surtout quand je vois que tu mets de la 5w30... l'indice 30 à chaud est pas mal pour etre bouffée par les moteurs, là oui on peut parler de flotte.
Enfin bref, tout un débat très stérile les huiles, tout le monde les utilise chacun à son avis sans pour autant s'y connaitre en mécanique, donc je n'aborderais pas plus le sujet, c'est saoulant. 
Et pour info si ton filtre à air est encrassé ta conso augmente rapidement, et 'ai déjà testé plusieurs fois pour pouvoir le confirmer.
Y'a beaucoup de filtre à air que je change bien avant 15 000, je précise car pour toi 15 000 tu as l'air de penser que c'est rien.

juju 33

Message par juju 33 »

Alors pour les huiles , 10 ans de BMW et surtout ///M devrait aider a savoir quoi mettre dans une BMW ...

Ensuite , un filtre a air de marque BMW , posé par moi même donc mieux que chez BMW , ferait fumé bleu ??

Je n'y crois pas une seconde ...Il a 5 mois !!

Conso de 5.2 , je pense que de coté c'est good ...

Le problème ne vient pas d'un filtre a air c'est certain ...Avant de changé pour un neuf il était noir et je pense en place depuis plusieurs années et l'auto ne fumait pas bleu pour autant ...

Je pense a injecteur ? C'est surement la prochaine piste ? Le deshuileur a lui aussi été fait en même temps que le filtre par un BMW origine .

Ses 4 pattes Diesel commencent réellement nous tapé sur le système ... :sick:  
/// M POWER  :wub:

remington

Message par remington »

s'il était noir c'est que niveau reniflard ça laisse pas mal remonter d'huile peut-etre, en meme temps s'il est très vieux rien d'anormal qu'il soir bien noir.
N'empeche tu as changé tous les filtres sauf celui qui serait susceptible de faire fumée justement, normalement plutot noir, maintenant entre ce que l'on pense voir .. pas évident , l'important c'est qu'il soit véritablement pas encrassé oui.
5.2 est une bonne conso, en espérant que ce soit la conso réelle, pas l'utopie qu'indique le tableau de bord complètement à coté de la plaque.

Injecteur qui pisse c'est pareil, théoriquement ça fume noir, et non bleu...

En clair dans la théorie bleu c'est l'huile, dont plutot un prob de turbo, segmentation, soupape.... A suivre mais c'est pas les pannes les plus courante, sauf éventuellement le turbo oui, lui il crame bien sur ces bagnoles.

juju 33

Message par juju 33 »

Merci de ton aide . Le turbo je l'ai vérifier . Peu d'huile , juste ce qu il faut pour le lubrifié et aucun jeu anormal sur l'axe ou la petite hélice en elle même . 

La chose dingue c'est que un coup elle démarre au quart de tour , souvent s'en suit aucune fumée bleu et que des fois elle ne démarre pas au quart mais 2 secondes après . Et la fumée bleu presque a coup sur ...

La batterie semble d'origine et pas de toute fraîcheur . Une BMW d'origine soit 2002 ...

remington

Message par remington »

juju 33 a écrit :Merci de ton aide . Le turbo je l'ai vérifier . Peu d'huile , juste ce qu il faut pour le lubrifié et aucun jeu anormal sur l'axe ou la petite hélice en elle même . 

La chose dingue c'est que un coup elle démarre au quart de tour , souvent s'en suit aucune fumée bleu et que des fois elle ne démarre pas au quart mais 2 secondes après . Et la fumée bleu presque a coup sur ...

La batterie semble d'origine et pas de toute fraîcheur . Une BMW d'origine soit 2002 ...
détail important, ça privilégie l'injecteur qui reste ouvert.
Logiquement il devrait pas tarder à lacher si c'est ça.

juju 33

Message par juju 33 »

Suite ! Elle est passé a la valise BMW tout a l'heure . Seul défaut moteur en mémoire une sonde de température échappement il y a 8000 km qui a été signalé . Aucun voyant pour autant au TDB .

Rien d'autre ! ni injecteurs , ni débitmètre rien  :ph34r:

Son auto étant en réserve , voyant allumé , nous sommes aller chez un distributeur MECACYL acheter un nettoyant injecteur , puis plein chez TOTAL en suivant .

Derrière 200 km d'autoroute et une belle pointe pour décrassé un peu tout ça :whistling: 

AFFAIRE A SUIVRE  :top:

ps ( je pense aussi a un injecteur ) 

juju 33

Message par juju 33 »

Je précise que a froid ou a chaud le démarrage est aléatoire ... 1 coup c'est presque immédiat , 1 coup ça met 2 bonnes secondes ...

Boitier de préchauffage neuf , bougies aussi ...Batterie qui peine a faire démarré ? Mais je voit pas en quoi ça fumerai bleu parfois au premier démarrage a froid ... 

Effectivement on dirait bien du gas-oil imbrûlé :sick:  puis une sale odeur aussi derrière ...

Comment savoir si c'est bien un injecteur qui reste ouvert ? Merci  

airone

Message par airone »

Salut,

J ai eu un probleme similaire sur la mienne, et apres avoir changé les bougies de prechauffage sans succes, j ai opté pour le relais au dessus de la boite a gants, tu peux le croiser avec un modele identique dédié à la clim et tu fais un essai pur voir si c est mieux?
Bon courage
+++
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

juju 33

Message par juju 33 »

Salut . Quelle était ton problème ? Fumé bleu a froid ou démarrage après 2 secondes et non au quart de tours ? Merci 

Eu ...C'est quoi ce fusible ? Il sert a  quoi ?  :ph34r:

airone

Message par airone »

Le démarrage etait long avec fumée à l'echappement

Ce n'est pas un fusible mais un relais dont je te parle

les relais servent a alimenter ou couper un circuit electrique de puissance via un circuit de commande.

+++
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »