ok merci . Et ce relais sert a quoi ? toi ça avait résolu le prob ?
Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
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- airone
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Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Comme je t ai expliqué ,ce relais sert a alimenter ton circuit de puissance en l'ocurence tes bougies de prechauffage.
oui pour moi ca avait resolu le pb.
oui pour moi ca avait resolu le pb.
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
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Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
tu te rappel ça couleur ? Niveau intérieur ou capot ? Encore merci
/// M POWER 
- airone
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Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
je me rappelle pas de sa couleur, mais il se trouvait au dessus de la boite a gants
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
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Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
ok . Je vais essayé de voir de ce coté ! Merci
/// M POWER 
- DIDSTY
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Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
pas totalement bête le coup du relais...
J'ai la même sur une 206 hdi a froid elle fume bleu et elle pue fort, pas de conso particulière d'huile, mais elle crache souvent de la fumé noire au point de ne plus voir derrière.
Tu me diras le produit mécacyl celui que tu as utilisé et ce que ça ta fait, j'en entends pas mal de bon retour mais je suis septique quand au résultat... J'ai ma 524TD qui en aurait besoin d'une dose de cheval dans le circuit car j'ai une sorte de vernis ou gomme collante qui s'est collé dans les durites et ca me joue des tours sur la pompe à injection qui grippe.
Je tenterais bien le mécacyl sur la 524TD et la 206.
As tu vérifié la tension aux bornes de chaques bougies de préchauffage, idéalement avec un amperemetre ou pince ampèremétrique?
Dans ton cas je pense à un pb de bougies ou injecteurs, idéalement faire un test de compression pour voir, ca eliminerais les pb de compression (segments ou soupapes crade)
Tu peux faire un test tout bête, fait 2 préchauffages espacé de 1 à 2 secondes et tu lances le moteur pour voir ce que cela donne, si c'est pareil, pb injecteurs, si il y a du mieux pb de bougies ou alimentation en GO, pb de pression dans la rampe?? Bien sur les bougies vérifiés avant.
Côté bougies as tu mis les même qu'avant si elles ont été remplacé? j'entends par là que les bougies actuelles sont à chauffe ultra rapide, pour ne pas a avoir a attendre au démarrage et compte tenu du fort taux de compression, ne sont utilisé qu'en dessous d'une certaine température afin de faciliter le démarrage du moteur par temps froid.
Enfin bref curieux de savoir d'ou vient ton pb.
J'ai la même sur une 206 hdi a froid elle fume bleu et elle pue fort, pas de conso particulière d'huile, mais elle crache souvent de la fumé noire au point de ne plus voir derrière.
Tu me diras le produit mécacyl celui que tu as utilisé et ce que ça ta fait, j'en entends pas mal de bon retour mais je suis septique quand au résultat... J'ai ma 524TD qui en aurait besoin d'une dose de cheval dans le circuit car j'ai une sorte de vernis ou gomme collante qui s'est collé dans les durites et ca me joue des tours sur la pompe à injection qui grippe.
Je tenterais bien le mécacyl sur la 524TD et la 206.
As tu vérifié la tension aux bornes de chaques bougies de préchauffage, idéalement avec un amperemetre ou pince ampèremétrique?
Dans ton cas je pense à un pb de bougies ou injecteurs, idéalement faire un test de compression pour voir, ca eliminerais les pb de compression (segments ou soupapes crade)
Tu peux faire un test tout bête, fait 2 préchauffages espacé de 1 à 2 secondes et tu lances le moteur pour voir ce que cela donne, si c'est pareil, pb injecteurs, si il y a du mieux pb de bougies ou alimentation en GO, pb de pression dans la rampe?? Bien sur les bougies vérifiés avant.
Côté bougies as tu mis les même qu'avant si elles ont été remplacé? j'entends par là que les bougies actuelles sont à chauffe ultra rapide, pour ne pas a avoir a attendre au démarrage et compte tenu du fort taux de compression, ne sont utilisé qu'en dessous d'une certaine température afin de faciliter le démarrage du moteur par temps froid.
Enfin bref curieux de savoir d'ou vient ton pb.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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remington
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Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
<p>De mémoire les bougies ne s'enclenche qu'en dessous de 5 degrés sur les M57.</p>
<p>Et de vieille mémoire, les bougies servent aussi plusieurs secondes voir minutes après le démarrage, selon les température, ce qui expliquerait encore plus ton problème!</p>
<p>Franchement si tu penses au boitier d'alimentation de ces bougies, rien de plus simple, monte un fil sur une des bornes des bougies ou débrouille toi pour y mettre la broche de ton voltmètre, si tu as 12V quand tu fais mettre le contact c'est bon, sinon elles ne sont pas alimentées, rien de plus simple!</p>
<p>La pince ampèremétrique totalement inutile dans ce cas, c'est juste ben pour etre sure que la bougies fonctionne, pompe bien son jus, nous ce qui nous intéresse c'est déjà de savoir si elles sont alimentées.</p>
<p>Pareil pour l'ampèremètre sauf que lui en plus il faut le mettre en série.</p>
<p>Pour la pince amp. j'y pense, déjà pas évident de la placer autour du fil... en plus il doit falloir une sacré précision je pense pour fonctionner sur du 12V.</p>
<p> </p>
<p>Non laisse tomber, si tu veux tester tes bougies, prends l'ohmètre, si tu as une valeur de 1 à 2 voir 3/4ohms ok, si infini ou énorme c'est HS.</p>
<p>Ce test n'est pas 100% fiable mais un ohmètre c'est easy à trouver, pas cher et fonctionne très bien. Et meme s'il n'est pas sure à 100% il l'est presque, mais par contre faut bien sure déconnecter toutes les bougies avant de les mesurer une par une.</p>
<p>Le mieux serait de les démonter et regarder sur batterie 12V si elle rougissent, la c'est fiable à 100%, mais plusieurs risque : casse des bougies, rupture de l'étanchéité, car filetage mono-utilisation dans la "théorie", risque d'abimer la culasse, bref!</p>
<p>Et de vieille mémoire, les bougies servent aussi plusieurs secondes voir minutes après le démarrage, selon les température, ce qui expliquerait encore plus ton problème!</p>
<p>Franchement si tu penses au boitier d'alimentation de ces bougies, rien de plus simple, monte un fil sur une des bornes des bougies ou débrouille toi pour y mettre la broche de ton voltmètre, si tu as 12V quand tu fais mettre le contact c'est bon, sinon elles ne sont pas alimentées, rien de plus simple!</p>
<p>La pince ampèremétrique totalement inutile dans ce cas, c'est juste ben pour etre sure que la bougies fonctionne, pompe bien son jus, nous ce qui nous intéresse c'est déjà de savoir si elles sont alimentées.</p>
<p>Pareil pour l'ampèremètre sauf que lui en plus il faut le mettre en série.</p>
<p>Pour la pince amp. j'y pense, déjà pas évident de la placer autour du fil... en plus il doit falloir une sacré précision je pense pour fonctionner sur du 12V.</p>
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<p>Non laisse tomber, si tu veux tester tes bougies, prends l'ohmètre, si tu as une valeur de 1 à 2 voir 3/4ohms ok, si infini ou énorme c'est HS.</p>
<p>Ce test n'est pas 100% fiable mais un ohmètre c'est easy à trouver, pas cher et fonctionne très bien. Et meme s'il n'est pas sure à 100% il l'est presque, mais par contre faut bien sure déconnecter toutes les bougies avant de les mesurer une par une.</p>
<p>Le mieux serait de les démonter et regarder sur batterie 12V si elle rougissent, la c'est fiable à 100%, mais plusieurs risque : casse des bougies, rupture de l'étanchéité, car filetage mono-utilisation dans la "théorie", risque d'abimer la culasse, bref!</p>
- juju 33
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Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Alors pour répondre a DIDSTY , effectivement avec 2 pré chauffage l'auto démarre au quart de tours . 1 seul elle peine bien plus . 
Pour le MECACYL le bidon s'utilise en 3 fois . Avec espacement de 4000 km entre chaque dose .
Ce matin , il démarre l'auto , avec 2 pré chauffage , l'auto démarre au quart de tour et fume blanc mais pas bleu . Il prend la route , regarde dans le rétros sur les premiers 50 mètres et uniquement une fumée blanche
J'ai vraiment l'impression quelle le fait quand elle veut cette fumée bleu ...
Il a remarqué et moi aussi d'ailleurs un léger bruit de ferraille , grésillement a l'accélération a partir des 1800 tours par la . C'est audible et récent comme bruit .
Ce bruit s'étend sur toute la plage d'accélération , de 1800 à 3500 par exemple .
En cause le pré cata complètement H.S ?
Un bruit de turbulence très important juste avant un passage de vitesse se fait entendre . On pense a ce fameux pré cata ...Mais le petit bruit métallique peut 'il en être la cause ?? Ca ...
Pour REMINGTON , je n'y connais rien en électricité , ne possède aucun fil ou autre ampèremètre et je ne sais même pas m'en servir ...Lui encore moins ...
Pour le MECACYL le bidon s'utilise en 3 fois . Avec espacement de 4000 km entre chaque dose .
Ce matin , il démarre l'auto , avec 2 pré chauffage , l'auto démarre au quart de tour et fume blanc mais pas bleu . Il prend la route , regarde dans le rétros sur les premiers 50 mètres et uniquement une fumée blanche
J'ai vraiment l'impression quelle le fait quand elle veut cette fumée bleu ...
Il a remarqué et moi aussi d'ailleurs un léger bruit de ferraille , grésillement a l'accélération a partir des 1800 tours par la . C'est audible et récent comme bruit .
Ce bruit s'étend sur toute la plage d'accélération , de 1800 à 3500 par exemple .
En cause le pré cata complètement H.S ?
Un bruit de turbulence très important juste avant un passage de vitesse se fait entendre . On pense a ce fameux pré cata ...Mais le petit bruit métallique peut 'il en être la cause ?? Ca ...
Pour REMINGTON , je n'y connais rien en électricité , ne possède aucun fil ou autre ampèremètre et je ne sais même pas m'en servir ...Lui encore moins ...
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remington
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Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
bah justement si en électricité tu n'y connais rien alors un ampèremètre sera compliqué pour toi, alors qu'un voltmètre c'est ultra simple, il suffit que tu mettes une broche sur la cosse d'une des bougies de préchauffage et l'autre cosse sur sur n'importe quelle masse métallique du moteur, et quand tu enclencheras le contact tu devras avoir 12V environ, si tu n'as rien le relais est probablement HS.
@+
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- DIDSTY
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Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Le catalyseur quand il est hs fait un bruit de cailloux dans le pot, surtout au ralenti au moment ou il y a un max de vibrations, en général le symptome associé est une perte de puissance aleatoire a cause de la céramique qui se balade ou se bouche, elle peut faire du hoquet des secousses.
Le bruit de ferraille ne serait pas un pb de turbo qui commence à avoir mal aux gencives? ce qui expliquerait la petite fumé bleu.
regarde en sortie du turbo coté admission si tu as beaucoup d'huile, une piste de fuite au turbo...
Comme le dit remington, demonte les bougies de préchauffage et teste les sur une batterie avec les cables de démarrage, quand tu vas les brancher elles doivent rougir très rapidement et devenir jaune incandescent avec une durée quasi identique. Si tu en as qui luttent change les toutes, tu verras une nette amélioration, plus besoin de préchauffer 2 fois.
Après je te recommande de vérifier toutes les durites d'arrivé de GO et retour, la moindre fuite te fait désamorcer le circuit de GO et tu peux avoir des difficultés à démarrer.
Après le test que je voulais te faire faire c'était de te faire tester le boitier de préchauffage, car dans le boitier de préchauffage il y a autant de relais que de bougies connecté, il te suffit d'un relais charbonné (les contacts pas francs) donc des difficultés à alimenter la bougie.
Le test au multimetre est bien et ca te permet de tester pas mal de choses par la suite, mais sinon tu peux utiliser un tournevis tester que tu trouves dans les centres commerciaux au rayon auto, c'est comme un tournevis avec une pointe et un fil qui a une pince au bout, au contact du 12V le voyant dans le tournevis s'allume, simple facile et pratique
http://www.norauto.fr/produit/tournevis-testeur_545424.html
http://bricolart.soforums.com/t494-fabriquer-soi-meme-un-tournenis-testeur-et-une-lampe-temoin.htm
Attention à ne pas le brancher sur le 220v sinon twist
Le bruit de ferraille ne serait pas un pb de turbo qui commence à avoir mal aux gencives? ce qui expliquerait la petite fumé bleu.
regarde en sortie du turbo coté admission si tu as beaucoup d'huile, une piste de fuite au turbo...
Comme le dit remington, demonte les bougies de préchauffage et teste les sur une batterie avec les cables de démarrage, quand tu vas les brancher elles doivent rougir très rapidement et devenir jaune incandescent avec une durée quasi identique. Si tu en as qui luttent change les toutes, tu verras une nette amélioration, plus besoin de préchauffer 2 fois.
Après je te recommande de vérifier toutes les durites d'arrivé de GO et retour, la moindre fuite te fait désamorcer le circuit de GO et tu peux avoir des difficultés à démarrer.
Après le test que je voulais te faire faire c'était de te faire tester le boitier de préchauffage, car dans le boitier de préchauffage il y a autant de relais que de bougies connecté, il te suffit d'un relais charbonné (les contacts pas francs) donc des difficultés à alimenter la bougie.
Le test au multimetre est bien et ca te permet de tester pas mal de choses par la suite, mais sinon tu peux utiliser un tournevis tester que tu trouves dans les centres commerciaux au rayon auto, c'est comme un tournevis avec une pointe et un fil qui a une pince au bout, au contact du 12V le voyant dans le tournevis s'allume, simple facile et pratique
http://www.norauto.fr/produit/tournevis-testeur_545424.html
http://bricolart.soforums.com/t494-fabriquer-soi-meme-un-tournenis-testeur-et-une-lampe-temoin.htm
Attention à ne pas le brancher sur le 220v sinon twist
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