Tremblement Bmw 320D E46 150 Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
scorpion320d

Re: Tremblement Bmw 320D E46 150 Cv

Message par scorpion320d »

Oui ou sinon avec le dis ou inpa regarder/controler les valeurs d ecart de debit des injecteurs lorsque le moteur ne tourne pas rond.

geoffrey M

Message par geoffrey M »

scorpion320d a écrit :Oui ou sinon avec le dis ou inpa regarder/controler les valeurs d ecart de debit des injecteurs lorsque le moteur ne tourne pas rond.
ah oui c vrai je n'avais pas penser à ça ,je l'avais fait une fois juste pour voire comment le dis fonctionnait ,je vais faire ça demain soir alors.

Micka30000

Message par Micka30000 »

Salut celon les bornes quel a sa peut etre ton volant moteur qui et toucher

geoffrey M

Message par geoffrey M »

Micka30000 a écrit :Salut celon les bornes quel a sa peut etre ton volant moteur qui et toucher
Elle a 177000 km après on m'a dit que les volant moteur bi masse avait été revu sur les phase 2 concernant le volant moteur
mais c'est aussi une piste à explorer quel sont le symptôme d'un volant moteur hs?

Micka30000

Message par Micka30000 »

Ben tremblement au ralenti léger et plus tu monte dans les tours plus sa tremble mais avant de regarde ça contrôle tous les points facile a voir comme tous le monde ta conseille vue les kilomètre quelle a je pencherais plus pour un silent bloc hs un truc comme sa un volant moteur il en faut un peu pour qu'il soit mort et a part se tremblement elle tourne comme avant?pas de perte de puissance rien d'autre?

geoffrey M

Message par geoffrey M »

salut des nouvelles ,je l'ai rentrer dans mon garage pour faire le diag au DIS et en plus des secousses je me suis rendu compte quel avait une odeur désagréable ,comme une odeur de bruler.
sinon le dis m'a redit bougies cylindre 2 et 3 bougies HS
j'ai fait des test sur le DIS j'ai put tester deux choses
-pression de rampe réel qui oscille de 310bars à 323bars
-pression de rampe théorique qui oscille de 319 bars à 323bars
je voit pas trop à quoi ça correspond mais si ça peut dire quelque chose à une personne du forum.

geoffrey M

Message par geoffrey M »

Micka30000 a écrit :Ben tremblement au ralenti léger et plus tu monte dans les tours plus sa tremble mais avant de regarde ça contrôle tous les points facile a voir comme tous le monde ta conseille vue les kilomètre quelle a je pencherais plus pour un silent bloc hs un truc comme sa un volant moteur il en faut un peu pour qu'il soit mort et a part se tremblement elle tourne comme avant?pas de perte de puissance rien d'autre?
ok merci donc je peux éliminer panne du coté du volant moteur car quand j accélère le phénomène de vibration /tremblement disparait

geoffrey M

Message par geoffrey M »

bon j'ai trouver la panne c'est bien un injecteur qui merde mais qu'au ralenti (malgrès qu'il reste stable),j'ai tester en débranchant toute les prises et sur le cyl1 n'a n'influait pas le comportement moteur ,j'ai mis du nettoyant injecteur dans le filtre à gasoil et le reste dans le réservoir.
on verra une fois le plein engloutit.
Sinon ça coute combien de les faire refaire chez un diéséliste?

adrien.dpt

Message par adrien.dpt »

Bonjour,

je viens de lire le poste concernant ton problème car j'ai exactement le même sur une 320d e46 phase II touring qui a 160 000 KM elle est de 2002

J'aurais aimé savoir comment c'est fini l'histoire. A tu changé ton injecteur deffaillant ou le nettoyant injecteur à fait le boulot ?

Merci d'avance

geoffrey M

Message par geoffrey M »

Salut , le nettoyant a rien fait j ai d abord mis un injecteur d occase mais il a remerder j ai remis un neuf ensuite , je te conseil de mettre un neuf je l ai pris sur oscaro depuis nickel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »