Problème De Mise En Route Bmw E36 318 Tds

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vrshape
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Problème De Mise En Route Bmw E36 318 Tds

Message par vrshape »

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis pour remettre en route une 318 tds que je viens d'acheter. C'est une version de septembre 1997 (E36). J'ai acheté la voiture en panne histoire de la sauver. Selon l'ancien propriétaire elle fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain plus rien. 
Pour commencer j'ai mis une batterie neuve. Quand je mets la clef de contact et que je la tourne tous les voyants s'allument normalement et quand je veux lancer le moteur il ne se passe strictement rien, pas même un petit bruit de relais. J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du neiman. Je l'ai donc démonté pour mettre en route directement à partir du contacteur en bout de neiman. Le courant arrive parfaitement sur le fil rouge et repart sur le fil vert pour l'alimentation générale et le fil noir et jaune pour lancer le démarreur.
J'ai ensuite testé le démarreur en levant la voiture. En utilisant un tournevis, j'ai mis en contact l'alimentation de la batterie et le solénoïde. Le démarreur se lance sans problème et fait tourner le moteur sans pour autant qu'il démarre même avec le contact mis. 
J'attends d'avoir la prise qui me permettra de connecter le cable OBD que j'utilise à la voiture. En attendant si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance de votre aide. 

moitz1er
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Re: Problème De Mise En Route Bmw E36 318 Tds

Message par moitz1er »

bonjour
 
     Depuis combien de temps la voiture est en panne ? le gazole arrive bien jusqu'à la pompe à injection ? demontage de l'electro-vanne du stop moteur.
    Controle des bougies de prechauffage
 
   Les pannes de diesel sont souvent dues à un problème d'alimentation gazole.
 
     bon courage
@+

MIKA_B
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Re: Problème De Mise En Route Bmw E36 318 Tds

Message par MIKA_B »

salut
si le démarreur ne lance pas quand tu tournes la clé çà peu être l'anti-démarrage.
t'as une autre clé pour tester?
tu peux aussi forcer la pompe de gavage pour faire arriver le gazoil si le moteur est désamorcé, il y a juste un petit shunt à faire au niveau d'un relais.

vrshape
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Re: Problème De Mise En Route Bmw E36 318 Tds

Message par vrshape »

moitz1er a écrit :bonjour
 
     Depuis combien de temps la voiture est en panne ? le gazole arrive bien jusqu'à la pompe à injection ? demontage de l'electro-vanne du stop moteur.
    Controle des bougies de prechauffage
 
   Les pannes de diesel sont souvent dues à un problème d'alimentation gazole.
 
     bon courage
@+
Salut,
Merci pour ton aide mais le soucis est en amont. Le démarreur ne se lance même pas. Il n'y a aucun bruit lorsque je tourne la clef de contact. Pas même un petit clic. Je penche pour l'antidémarrage.

MIKA_B a écrit :salut
si le démarreur ne lance pas quand tu tournes la clé çà peu être l'anti-démarrage.
t'as une autre clé pour tester?
tu peux aussi forcer la pompe de gavage pour faire arriver le gazoil si le moteur est désamorcé, il y a juste un petit shunt à faire au niveau d'un relais.
Merci pour ton aide. Je pense comme toi que ça vient du calculateur d'antidémarrage EWS2. J'ai une autre clef mais elle n'est plus reconnue (piles déchargées depuis un moment je présume). J'ai essayé avec les piles de l'autre télécommande mais la voiture ne réagit pas. Les portes ne se vérouillent pas alors qu'avec la première clef c'est le cas.

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kens06
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Re: Problème De Mise En Route Bmw E36 318 Tds

Message par kens06 »

vrshape a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai un soucis pour remettre en route une 318 tds que je viens d'acheter. C'est une version de septembre 1997 (E36). J'ai acheté la voiture en panne histoire de la sauver. Selon l'ancien propriétaire elle fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain plus rien. 
Pour commencer j'ai mis une batterie neuve. Quand je mets la clef de contact et que je la tourne tous les voyants s'allument normalement et quand je veux lancer le moteur il ne se passe strictement rien, pas même un petit bruit de relais. J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du neiman. Je l'ai donc démonté pour mettre en route directement à partir du contacteur en bout de neiman. Le courant arrive parfaitement sur le fil rouge et repart sur le fil vert pour l'alimentation générale et le fil noir et jaune pour lancer le démarreur.
J'ai ensuite testé le démarreur en levant la voiture. En utilisant un tournevis, j'ai mis en contact l'alimentation de la batterie et le solénoïde. Le démarreur se lance sans problème et fait tourner le moteur sans pour autant qu'il démarre même avec le contact mis. 
J'attends d'avoir la prise qui me permettra de connecter le cable OBD que j'utilise à la voiture. En attendant si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance de votre aide. 
bjr a tous, vrshape j ai exactement le meme soucis que toi, je continue de cherche, si tu as des infos peut tu m aider svp,meme en mp pour faciliter.
d avance  merci

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