Ouais donc à tous les coups ils me diront de changer la pompe à eau aussi..
Pourtant je viens de faire le test, quand je mets du chauffage j'ai bien de l'air chaud et les deux durites sont chaudes aussi donc le thermostat fonctionne si j'ai bien suivi
Température Moteur
- charlie-AMK
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Re: Température Moteur
Salut,
il fonctionne mais reste partiellement ouvert tout le temps donc ton moteur ne peut atteindre sa température de fonctionnement, ce qui induit un enrichissement de l'injection.
Le thermostat sur e34 est simple à remplacer, ça vaut 15 euros la pièce.
Par contre il arrive que l'aiguille soit un peu apres le milieu, pas de qui s'inquiéter pour autant, un léger manque de LDR ou un radiateur encrassé. Par contre aux trois quart c'est chauffage à fond et arrêt rapide si ça continue de monter.
Tuomas, ma 1602 a le même phénomène d'aiguille qui monte en palier avec les veilleuses, codes voir la ventilation, il parait que ça provient d'une mauvaise masse, tout a été revu sur mon auto et ça le fait toujours.... j'aimerai comprendre bien que je m'en accommode.
il fonctionne mais reste partiellement ouvert tout le temps donc ton moteur ne peut atteindre sa température de fonctionnement, ce qui induit un enrichissement de l'injection.
Le thermostat sur e34 est simple à remplacer, ça vaut 15 euros la pièce.
Par contre il arrive que l'aiguille soit un peu apres le milieu, pas de qui s'inquiéter pour autant, un léger manque de LDR ou un radiateur encrassé. Par contre aux trois quart c'est chauffage à fond et arrêt rapide si ça continue de monter.
Tuomas, ma 1602 a le même phénomène d'aiguille qui monte en palier avec les veilleuses, codes voir la ventilation, il parait que ça provient d'une mauvaise masse, tout a été revu sur mon auto et ça le fait toujours.... j'aimerai comprendre bien que je m'en accommode.
- yakut
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Re: Température Moteur
Merci, je viens de le commander, je vous tiens au courant après le montage
Donc mercredi normalement
- yakut
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Re: Température Moteur
D'après ce que j'ai compris, la purge se fait automatiquement sur le m51 ?
- yakut
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Re: Température Moteur
Car je ne vois pas de vis de purge nul part
- Manu 525 tds 33
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- yakut
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Re: Température Moteur
Merci, très utiles ses tutos
Je change le thermo demain et je vous dis ce qu'il en est
Je change le thermo demain et je vous dis ce qu'il en est
- yakut
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Re: Température Moteur
Thermostat changé. Bilan, +de chauffage, moteur plus chaud, brûlant si on y laisse la main. Cependant la flèche de la température est 2mm au dessus de 10h mais toujours pas à midi
Autres question, avec le ldr qui s'est écoulé j'ai remis ce qui manquait avec du jaune fluo alors qu'avant il était vert. Dois je remplacer entièrement ou je peux rouler comme ça ?
Autres question, avec le ldr qui s'est écoulé j'ai remis ce qui manquait avec du jaune fluo alors qu'avant il était vert. Dois je remplacer entièrement ou je peux rouler comme ça ?
- yakut
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Re: Température Moteur
C'est du jaune organique, marqué qu'il est également compatible c et d donc avec mon vert qu'était à la base dessus.
Le mélange est d'environ 60% vert et 40%jaune
Le mélange est d'environ 60% vert et 40%jaune
- tuomas
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Re: Température Moteur
Le ldr BMW est bleuté, on m a déconseillé de mettre du jaune.
Mais bon c est pas ça qui fait que ça ne chauffe pas assez.
Cela dit c est étrange car lorsque l aiguille n est pas à midi le moteur se laisse caresser sans trop de problème.
Sonde de température hs?
Le mieux seraait que tu plonges un thermomètre dans le ldr dans cette configuration (laisse chauffer bouchon ouvert sinon tu vas te le prendre en pleine poire).
Mais bon c est pas ça qui fait que ça ne chauffe pas assez.
Cela dit c est étrange car lorsque l aiguille n est pas à midi le moteur se laisse caresser sans trop de problème.
Sonde de température hs?
Le mieux seraait que tu plonges un thermomètre dans le ldr dans cette configuration (laisse chauffer bouchon ouvert sinon tu vas te le prendre en pleine poire).
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