Salut,
Super post Crazymac, quel boulot en perspective pour le remontage sachant ce qui a déjà été fait.
Je suis le post avec très intérêt
Bon courage
E34 - Réfection V8 M60B40
-
- crazymac
Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Merci pour les encouragements.
Pour le moment j'ai pas trop le goût de travailler en partie à cause du fait que mon garage est très froid. Et puis comme vous l'avez vu, je travaille dans un espace restreint où je stock du bois. Le risque est grand en cette saison où le tas de bois se vide d'endommager quelque chose ou de perdre une pièce. Ca n'est pas de bonnes conditions.
Mon grenier n'est guère plus confortable, de la place, mais encore du froid. Et mon garage de Dordogne n'a pas d'électricité.
Pour le moment tout est rangé et protégé. Néanmoins ça ne m'empêche pas de roder mes soupapes et de ranger au fur et à mesure.
Pour le moment j'ai pas trop le goût de travailler en partie à cause du fait que mon garage est très froid. Et puis comme vous l'avez vu, je travaille dans un espace restreint où je stock du bois. Le risque est grand en cette saison où le tas de bois se vide d'endommager quelque chose ou de perdre une pièce. Ca n'est pas de bonnes conditions.
Mon grenier n'est guère plus confortable, de la place, mais encore du froid. Et mon garage de Dordogne n'a pas d'électricité.
Pour le moment tout est rangé et protégé. Néanmoins ça ne m'empêche pas de roder mes soupapes et de ranger au fur et à mesure.
- Manu 525 tds 33
Je rêve aussi d'un "vrai" garage chauffé avec de la place pour tourner autour de la voiture et tout et tout !!
Manu.
- bimeur
je vous rassure les gars, plus vous avez de places, moins vous en avez......on s'est mis a 4 pour louer un local, c'est pareil qu'avant, sauf qu'on a le triphasé et l'eau en plus........
- crazymac
C'est pas faux. J'en stock moi aussi de plus en plus.
Cantal : pas de place, du froid et peu de lumière mais eau et éléctrécité
Dordogne : de la place, moins de froid, plus de lumière mais ni eau ni élec
Il faudrait que je pense à faire un mix des deux
Il est question que je quitte définitivement l'Auvergne d'ici les 6 prochains mois donc je vais essayer d'améliorer la situation.
Cantal : pas de place, du froid et peu de lumière mais eau et éléctrécité
Dordogne : de la place, moins de froid, plus de lumière mais ni eau ni élec

Il faudrait que je pense à faire un mix des deux

-
Eh oui, idem pour moi en ce qui concerne la place..... Et le froid! Malgré le fait d'habiter dans le sud, pas de garage = très froid pour bosser en cette saison!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- crazymac
Bonjour à tous
Ce we j'ai prévu de roder les soupes restantes des culasses et de les remonter. Je dois commander les joints de queue de soupape.
Chez oscar, il y a du corteco et du elring. Je ne veux pas de corteco car je n'ai pas confiance en cette marque. "Pas assez cher mon fils" souvent leur produits sont bien moins cher que la concurrence, je trouve ça suspect.
Je voudrais prendre elring qui équipe BMW en origine. Seulement la pochette par culasse n'a pas de remise chez oscaro (40€ le 16 joints à multiplier par deux) et je ne peux pas commander les joints vendus à l'unité car le site limite la quantité à 24. Il faut faire deux commande m'a-t-on dit au téléphone...
En cherchant sur le net, je suis tombé sur un topique de flat4ever ou une pochette de joints complète Elring est comparée à une pochette Victor Reinz. La pochette VR semble avoir une qualité au delà de tout soupçon. Avez vous un avis sur cette marque ?
Je vois qu'il est possible de commander du VR chez webdealauto (même si je ne les aime pas) avec -55% ce qui me plait plus que de faire deux commandes ou bien de commander à -0%. C'est pas parce que je mets des billets dans un M60 que je dois balancer 80€ pour des joints de queue de soupape.
Voir ici pour le test flat4ever
Ce we j'ai prévu de roder les soupes restantes des culasses et de les remonter. Je dois commander les joints de queue de soupape.
Chez oscar, il y a du corteco et du elring. Je ne veux pas de corteco car je n'ai pas confiance en cette marque. "Pas assez cher mon fils" souvent leur produits sont bien moins cher que la concurrence, je trouve ça suspect.
Je voudrais prendre elring qui équipe BMW en origine. Seulement la pochette par culasse n'a pas de remise chez oscaro (40€ le 16 joints à multiplier par deux) et je ne peux pas commander les joints vendus à l'unité car le site limite la quantité à 24. Il faut faire deux commande m'a-t-on dit au téléphone...

En cherchant sur le net, je suis tombé sur un topique de flat4ever ou une pochette de joints complète Elring est comparée à une pochette Victor Reinz. La pochette VR semble avoir une qualité au delà de tout soupçon. Avez vous un avis sur cette marque ?
Je vois qu'il est possible de commander du VR chez webdealauto (même si je ne les aime pas) avec -55% ce qui me plait plus que de faire deux commandes ou bien de commander à -0%. C'est pas parce que je mets des billets dans un M60 que je dois balancer 80€ pour des joints de queue de soupape.

Voir ici pour le test flat4ever
-
Salut
Les joints reinz sont de super qualité, les pochettes en général complete.
Elring est aussi une super marque qui ne souffre d'aucun soupcon.
Il est vrai que les corteco je les trouves moins bon en qualité
Les joints reinz sont de super qualité, les pochettes en général complete.
Elring est aussi une super marque qui ne souffre d'aucun soupcon.
Il est vrai que les corteco je les trouves moins bon en qualité
- sca
Et par curiosité c'est combien chez BM ?
- bimeur
pour m63b44TU c'est :
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=DR51&mospid=47561&btnr=11_2266&hg=11&fg=25
70$ le 'jeu de réparations', x2 donc.
Ca revient a peu près a 130/140€ en concess' (voir moins si remise dispo suivant les clients)
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=DR51&mospid=47561&btnr=11_2266&hg=11&fg=25
70$ le 'jeu de réparations', x2 donc.
Ca revient a peu près a 130/140€ en concess' (voir moins si remise dispo suivant les clients)