M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kity

Re: M3 E46

Message par kity »

j'étais déjà en 19 avant avec les BBS ;) là c'est nickel :) et pour le rude je suis habituée avec mon Ci qui est en 19 aussi
ImageImageImage

lotus

Message par lotus »

je trouve quand même que la M est encore plus raide que le 330 ci avec roue équivalente
mes bon en même temps avec se genre de voiture se n'est pas fait pour être confortable :top:
j'aime trop cet caisse quelle plaisir être a bord :top:

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Je découvre ta M3 et franchement je kiff la couleur vraiment très belle sobre et massive comme il ce doit, j'aime pas les couleur trop clair ou trop vive pour les M ça fait trop djeuns, les modifs que tu as apporté ne dénature pas la voiture de très bon goût , les feux arrières lui vont bien , je me demande si c'est fiable comme voiture, est ce que tu as u des problèmes depuis ton acquisition? Niveau moteur ou niveau boîte?
Est ce que c'est une voiture qui peut dormir toute l'année dehors ? Je veux dire par là est ce qu'ellle supporte bien les hivers très froid ? Comme c'est un moteur pointu , en tous cas elle est très jolie et paraît très bien entretenue . A plu$

fabricesweet

kity a écrit :photos des dernières modifs

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Elle est tellement belle que j'oserai pas rouler avec lol je crois c'est ma couleur préfèré chez bmw est-ce des jantes bmw ? Désolé si je parais néophyte mais il ya tellement de jantes chez bmw que parfois c'est difficile à dire lol

kity

Message par kity »

lotus a écrit :je trouve quand même que la M est encore plus raide que le 330 ci avec roue équivalente
mes bon en même temps avec se genre de voiture se n'est pas fait pour être confortable :top:
j'aime trop cet caisse quelle plaisir être a bord :top:
je dois avouer que tu as raison il est plus raide car peut être plus "violent" niveau accélération ;)

fabricesweet a écrit :Je découvre ta M3 et franchement je kiff la couleur vraiment très belle sobre et massive comme il ce doit, j'aime pas les couleur trop clair ou trop vive pour les M ça fait trop djeuns, les modifs que tu as apporté ne dénature pas la voiture de très bon goût , les feux arrières lui vont bien , je me demande si c'est fiable comme voiture, est ce que tu as u des problèmes depuis ton acquisition? Niveau moteur ou niveau boîte?
Est ce que c'est une voiture qui peut dormir toute l'année dehors ? Je veux dire par là est ce qu'ellle supporte bien les hivers très froid ? Comme c'est un moteur pointu , en tous cas elle est très jolie et paraît très bien entretenue . A plu$
merci :) ben écoute niveau fiabilité sur la mienne RAS hormis un capteur de capot (souci courant  sur les M) de plus lors de l'entretien chez le copain qui est un pro il m'a dit qu'elle était nickel même en dessous et que le pont n'avait aucun jeu ce qui est plus que rassurant.

Dormir dehors ? je ne dormirai plus si je la savait dehors avec tout ce qui traine .. je ne saurai te répondre car mes bm ont toujours été dans le garage hormis le 530D car à l'époque je n'avais pas de garage. Je pense que c'est prévu pour résister un minimum quand même :)

Niveau entretien oui elle est suivie de près :)

fabricesweet a écrit :Elle est tellement belle que j'oserai pas rouler avec lol je crois c'est ma couleur préfèré chez bmw est-ce des jantes bmw ? Désolé si je parais néophyte mais il ya tellement de jantes chez bmw que parfois c'est difficile à dire lol
lol il faut quand même pas la mettre en vitrine ça ferai cher la déco ^_^  Alors les jantes sont des BBS CH, estampillées Motorsport, proposées en option à l'époque chez BMW donc oui et non :) les sigles BMW c'est moi qui les aient rajoutés
ImageImageImage

lotus

Message par lotus »

""plus violente """
le terme exacte :top:
cet caisse est vicieuse elle demande une grande précision sous le pied droit et être un minimum concentré a sont bord
ne pas la prendre a la légère !!!
les sortie de virage finisse souvent avec un train arrière joueur

sinon comme kity ma M dort dans un garage ou la température ne descend pas en dessous de 0 degré
et surtout a l'abri des éventuelle dégradation

fabricesweet

Cool des bbs option bmw comme sur ma titine sauf la mienne a du 16 pouce lol

fabricesweet

lotus a écrit :oui effectivement kity
tu fait bien de le dire
je viens de re installer la calandre d'origine je trouve sa fait mieux ressortir la voiture dans la configuration quelle est
elle va rester comme cela le chrome avec mon bleu sa va super bien 

L'avantage d'un 6L sans turbo c'est que l'on peut bien doser l'accélération je ne pense pas que ce soit traître à ce niveaux, j'ai déjà conduit une M3 e36 3.2 franchement pas de soucis à ce niveau, c'est pas comme un moteur turbo ou là le dosage de l'accélération est plutôt aléatoire , exemple mon pote avec sa 320cd reprog à accéléré en sortie de virage sur bretelle d'accès à l'autoroute (route mouillée) dsc3 déconnecté bah il a fait 360 et s'est retrouvé à contre sens sur la voie du milieu , pourtant je l'avais prévenu mais il voulait suivre une Ferrari lol , il a u du bol ,c'est vrai que sa voiture n'est pas faite pour barder car en 3ème elle patine encore chaussé en 19 , même avec pneus neige ... je pense qu'un 6L reste très contrôlable par rapport à un moteur turbo mais perso j'aime plus les moteurs turbo à part la HF lol

kity

Message par kity »

lotus a écrit :""plus violente """
le terme exacte :top:
cet caisse est vicieuse elle demande une grande précision sous le pied droit et être un minimum concentré a sont bord
ne pas la prendre a la légère !!!
les sortie de virage finisse souvent avec un train arrière joueur

sinon comme kity ma M dort dans un garage ou la température ne descend pas en dessous de 0 degré
et surtout a l'abri des éventuelle dégradation

je suis tout à fait d'accord déjà le ci je ne joue pas trop sous la flotte ou route instable alors le M .. :)

niveau température dans mon garage c'est jamais en dessous de 12° même pas très grand froid, j'ai ma chaudière dedans donc les deux bm sont au chaud :)
fabricesweet a écrit :L'avantage d'un 6L sans turbo c'est que l'on peut bien doser l'accélération je ne pense pas que ce soit traître à ce niveaux, j'ai déjà conduit une M3 e36 3.2 franchement pas de soucis à ce niveau, c'est pas comme un moteur turbo ou là le dosage de l'accélération est plutôt aléatoire , exemple mon pote avec sa 320cd reprog à accéléré en sortie de virage sur bretelle d'accès à l'autoroute (route mouillée) dsc3 déconnecté bah il a fait 360 et s'est retrouvé à contre sens sur la voie du milieu , pourtant je l'avais prévenu mais il voulait suivre une Ferrari lol , il a u du bol ,c'est vrai que sa voiture n'est pas faite pour barder car en 3ème elle patine encore chaussé en 19 , même avec pneus neige ... je pense qu'un 6L reste très contrôlable par rapport à un moteur turbo mais perso j'aime plus les moteurs turbo à part la HF lol
je vais me faire l'avocat du diable Fab mais Lotus ne me contredira pas je pense, si tu gazes au mauvais moment au mauvais endroit tu partira en 360 comme ton pote ... voir pire, ça reste de la propulsion turbo ou pas, d'ailleurs pas besoin de turbal quand tu sors 343cv c'est assez pour se mettre au tas si tu ne maitrise pas un minimum le volant et la pédale ;)
ImageImageImage

lotus

Message par lotus »

et non kity je ne peut te contredire
pas plus tard qu"aujourd’hui avec une route sec mes froide
sa na pas manqué en sorti de virage en 3eme a 70 km/H en mode sport
une petite pousser du pied droit et le cu et partie violemment

je suis équiper en pirélli Pzero Nero
je dit pas peut être avec de meilleur pneus et une température du bitume plus élevé
le derrière serrai un peut moins joueur

cet voiture n'est pas a prendre a la légère
j'ai eu beaucoup de sportif  atmo ou turbo
mes c'est bien la première fois qu'une auto me fait peur
et pour moi la e46 m3 ne fait pas parti de la catégorie des ""sportif"" 
c'est une GT :closedeyes:

sinon kity petite question
la m3 classique a elle le même train roulant que la cls ?

a ma connaissance la cls a 17 ch de plus
plus légère de 100 kg
et équiper de jantes 19 pouces

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »