Bmw 750Il (E32) Highline 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par cyril.m535i »

je te confirme...ma iL a 315.000 et la courte 256.000km...
 
chouette ton mur a pneus. je n'y avais pas pensé pour le stockage... :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par tuomas »

24 cylindres sur la même photo... Sublime.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par thamomo007 »

Oui j'allais dire la même chose pour les pneus, ce sont de bêtes équerres métalliques ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Oui des "bêtes" équerres qu'on trouve en magasin de bricolage, on a tout de même fait des essais de résistance au poids avant d'en acheter...beaucoup. Bien soigner les fixations, cela va sans dire...

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par joe23 »

J'avais eu la même idée pour les pneus, quelle épaisseur et forme de section les équerres, stp?
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

J'ai pris des équerres de 450/500 et 450/400 pour les jantes plus étroites.
 
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par crazymac »

Pas bête du tout ce système, je note.

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par happyken »

Tiens, encore une auto de Swiss02 qui m'avait échappée !  :top:
Magnifique, comme à l'habitude !
 
Tu as bien de la chance d'avoir un concessionnaire BMW qui sait encore s'occuper de ces autos. Pour ma part je les fuis comme la peste, n'ayant eu que des mauvaises expériences, d'autant moins acceptables que chèrement payées. A commencer par vidanger à la 5W30 un M20 pour lequel de la 10W40 est recommandée... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par tuomas »

C'est sans doute dû au fait que la plupart des vieilles BMW en France sortent du réseau car rachetées par des passionnés pas forcément très riches.
 
En Suisse il est assez courant de voir passer une E30 conduite par une mamie en parfait état, ou une E28 un peu cabossée dans laquelle il y a un couple de retraités nonagénaires. Encore l'autre jour, un client de mon entreprise est arrivé en 735 E23 tip top.
 
Tous ces gens passent souvent chez le concessionnaire car ce sont des voitures première main, et les retraites en Suisse sont souvent plus élevées qu'en France (capitalisation).
 
Sans parler du véritable culte pour les autos anciennes, il faut le voir pour le croire mais les week ends d'automne ou de printemps ensoleillés sont simplement extraordinaires au bord du lac, question vieilles voitures...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

M-ALPINA
Messages : 92
Inscription : ven. avr. 15, 2005 7:34 pm

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par M-ALPINA »

BMW préconise de recharger la batterie des voitures immobilisées toutes les 12 semaines en raison de la lente mais constante décharge liée à la consommation électriqueau repos, des divers composants électriques.

En outre, la batterie s'use prématurément en cas de non respect de cette prescription.

Malheureusement, j'en ai fait les frais à plusieurs reprises sur des véhicules ayant des batteries récentes, pensant visiblement à tord que le débranchement des cosses suffirait à les protėger de l'usure : j'avais bien 12 volts au volmètre mais lorsque je voulais démarrer j'avais également les fameux "clac clac clac..."

Sinon magnifique voiture, dans un silence et un confort exceptionnels.
Par contre, je ne comprenais pas pourquoi BMW montait des jantes de 15 pouces sur de telles limousines?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités