1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes
- charlie-AMK
Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes
Salut,
Si tu as de l'allumage et une belle étincelle sur les trois autres cylindres, ça ne peut venir que de trois choses : le plot du n°1 sur la tête de distributeur qui est abimé/corrodé, le câble haute tension qui est HS ou la bougie.
En permutant le câble avec un autre ainsi que la bougie tu devrais vite trouver.
Cela étant un M10 ça démarre sur trois cylindres, si ça ne démarre pas du tout ou bien ton allumage est trop faible, pas bien calé ou il y a autre chose en plus.
Qu'est ce qui a été effectué dessus ? calage du point d'allumage ? écartement des rupteurs et propreté de ceux-ci ? faisceau de câble remplacé ? tête et doigt d'allumeur ?
Si tu as de l'allumage et une belle étincelle sur les trois autres cylindres, ça ne peut venir que de trois choses : le plot du n°1 sur la tête de distributeur qui est abimé/corrodé, le câble haute tension qui est HS ou la bougie.
En permutant le câble avec un autre ainsi que la bougie tu devrais vite trouver.
Cela étant un M10 ça démarre sur trois cylindres, si ça ne démarre pas du tout ou bien ton allumage est trop faible, pas bien calé ou il y a autre chose en plus.
Qu'est ce qui a été effectué dessus ? calage du point d'allumage ? écartement des rupteurs et propreté de ceux-ci ? faisceau de câble remplacé ? tête et doigt d'allumeur ?
-
charlie-AMK a écrit :Salut,
je viens de faire le test sur toutes les bougies : j'ai remarqué qu'il y avait un chiffre pour repérer les cylindre sur le couvre culasse.
donc cylindre 1 (coté radiateur) = étincelle
cylindre 2 = belle étincelle
cylindre 3 =rien
cylindre 4 = rien
Il y a un peu plus d'un an j'avais changé les 4 bougies + les 5 câbles HT + condo
Ce matin j'ai gratté le tête de delco et rotor mais ça n'a rien fait, je n'ai pas vu de fissure non plus.
Je n'ai pas compris le fait de permuter les câbles HT, doit me permettre de lever quel doute ?(doute sur la bougie ??)
- patgtr91
ALPINA FAN a écrit :Ce matin j'ai gratté le tête de delco et rotor mais ça n'a rien fait, je n'ai pas vu de fissure non plus.
Je n'ai pas compris le fait de permuter les câbles HT, doit me permettre de lever quel doute ?(doute sur la bougie ??)
doute sur un cable HT HS par exemple et éventuellement une bougie HS aussi ...
tes câbles sont changés ( remontés dans le bon sens ) , bougies aussi , peu de chances que la bobine soit en cause ( pas de jus du tout , ou en alternance )...
le doigt de ton distributeur est en bon état , plots des 4 cylindres aussi ?? ( plots bien usés au niveau du contact avec le doigt )
quand ça commence à " ratatouiller " c'est lui aussi qui est souvent incriminé ...
a+ pat

-
-
Bonsoir,si tu a des étincelles sur deux cylindre cela ne peut être généralement qu'un problème de tête d'allumeur ou le doigt.
Mais cela peut être aussi un réglage des vis platinés.
Pour contrôler passe la 3 et pousse ou fait pousser la voiture enlève la tête d'allumeur et contrôle tout en poussant que les vis s’écarte bien sur les 4 bossage.
L'écartement est en règle général de 0.40mm.A+Pascal
Pour contrôler passe la 3 et pousse ou fait pousser la voiture enlève la tête d'allumeur et contrôle tout en poussant que les vis s’écarte bien sur les 4 bossage.
- patgtr91
ALPINA FAN a écrit :bonjour voici les photos du doigt allumeur et de tête de delco, qu'en pensez-vous ?
lo,
en bon état visiblement

par contre du vert de gris et de l'huile à l'intérieur ??
si tu as une bombe pour contacts électriques , ou composants électroniques , asperges un peu le tout à l'intérieur ..
a+ pat

-
patgtr91 a écrit :lo,
en bon état visiblement...
par contre du vert de gris et de l'huile à l'intérieur ??
si tu as une bombe pour contacts électriques , ou composants électroniques , asperges un peu le tout à l'intérieur ..
a+ pat
c'est vrai que j'ai aspergé de WD40 car je pensais que ça favoriser les contacts !!!! est ce bon ?
démon a écrit :Bonsoir,si tu a des étincelles sur deux cylindre cela ne peut être généralement qu'un problème de tête d'allumeur ou le doigt.
merci pour l'info ... je vais faire ce test ce weekend
- manuz1
salut,
alors cela tourne ?
tu as bien une étincelle aux 4 bougies ?
a+
alors cela tourne ?
tu as bien une étincelle aux 4 bougies ?
a+
- Nico_sur_la_route
Slt,
Rien à dire de plus pour t'aider à résoudre ton problème, mais je ne peux pas m'empêcher de te dire que ta voiture est terriblement sexy
(même si je trouve que les jantes Alpina ne lui vont pas du tout, mais ce n'est qu'un avis personnel)
A+
Rien à dire de plus pour t'aider à résoudre ton problème, mais je ne peux pas m'empêcher de te dire que ta voiture est terriblement sexy

A+
-
Je suis en déplacement donc pour l'instant il y a toujours 2 bougies sans étincelle !!!
merci pour le compliment ... le 1600GT en est tout rouge :zorro:
merci pour le compliment ... le 1600GT en est tout rouge :zorro: