Bmw 750Il (E32) Highline 1990
- crazymac
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Oui, mais comme il a été dit, E32/E34, même voiture pour le type lambda.
- Swiss02
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
La 750 s'est vendue en beaucoup d'exemplaires mais une grosse partie dans des marchés d'exportation lointains.
Je ne me suis jamais penché sur les chiffres E32, mais je suppose que plus de 50% de la production est partie dans le Golf, au Japon et aux USA. Cela relativise donc déjà pas mal le nombre de voitures livrées dans la vieille Europe.
Ensuite, une bonne partie de cette "population" dans nos pays s'est exportée d'occasion vers les pays de l 'est dans les années 90 ou un marché énorme s'est ouvert...on voit d'ailleurs encore, de nos jours, des épaves de E32 et de W140 ex Allemagne, France ou Suisse ,dans les rues de Moscou ou Minsk...
Les taxes en vigueur dans certains pays (Belgique par exemple) et le prix croissant de l'essence n'épargnant pas un V12 de 5 litres, les acheteurs en seconde main étaient plutôt rares. Enfin, les 750 restantes qui sont finalement passées dans les mains "expertes" des seconds, troisièmes et quatrièmes propriétaires....vivent ou ont vécu, dans la majorité des cas, un défaut d'entretien.
En bref, il n'en reste vraiment plus beaucoup en état correct et les remises en état d'E32 usées sont quasi exclues vu la faible valeur marchande de ces autos. Une 750 en état collection est donc devenue une auto rare et il est plus que temps de sauver celles qui peuvent l'être...
Je ne me suis jamais penché sur les chiffres E32, mais je suppose que plus de 50% de la production est partie dans le Golf, au Japon et aux USA. Cela relativise donc déjà pas mal le nombre de voitures livrées dans la vieille Europe.
Ensuite, une bonne partie de cette "population" dans nos pays s'est exportée d'occasion vers les pays de l 'est dans les années 90 ou un marché énorme s'est ouvert...on voit d'ailleurs encore, de nos jours, des épaves de E32 et de W140 ex Allemagne, France ou Suisse ,dans les rues de Moscou ou Minsk...
Les taxes en vigueur dans certains pays (Belgique par exemple) et le prix croissant de l'essence n'épargnant pas un V12 de 5 litres, les acheteurs en seconde main étaient plutôt rares. Enfin, les 750 restantes qui sont finalement passées dans les mains "expertes" des seconds, troisièmes et quatrièmes propriétaires....vivent ou ont vécu, dans la majorité des cas, un défaut d'entretien.
En bref, il n'en reste vraiment plus beaucoup en état correct et les remises en état d'E32 usées sont quasi exclues vu la faible valeur marchande de ces autos. Une 750 en état collection est donc devenue une auto rare et il est plus que temps de sauver celles qui peuvent l'être...
- énix
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Je partage également ce point de vue. Une 750 état collection, c'est bien rare.
Les rares 750 que j'ai eu l'occasion de croiser, étaient toutes à restaurer ou pour pièces. C'est plus facile de trouver une belle E32 en 6 et 8 cylindres...
Pour les chiffres de production :
http://www.e38.org/BMWProductionData.pdf
A noter que la 750 E32 fut plus nettement plus produite que la version E38 (~X2).
Ayant les 2, je trouve que l'E32 a un coté "Historique" que l'E38 n'a pas.
Les rares 750 que j'ai eu l'occasion de croiser, étaient toutes à restaurer ou pour pièces. C'est plus facile de trouver une belle E32 en 6 et 8 cylindres...

Pour les chiffres de production :
http://www.e38.org/BMWProductionData.pdf
A noter que la 750 E32 fut plus nettement plus produite que la version E38 (~X2).
Ayant les 2, je trouve que l'E32 a un coté "Historique" que l'E38 n'a pas.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- cyril.m535i
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
rare ou pas (trop...) en haute Garonne j'ai déjà croisé deux 750i et une iL. sans compté la 750iL que j'ai acheter pour pièces il y a 3 ans et la 750i que j'ai acheter cette été (toujours du dep 31).
mais je suis d'accord, les beaux modèles deviennes rare. sans pour au temps être rechercher.
mais je suis d'accord, les beaux modèles deviennes rare. sans pour au temps être rechercher.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- énix
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Pour ma part, dans le 72 (Région du Mans), en ~15 ans, en dehors de ma 750il : J'ai croisé 2 750il "à restaurer", une 750i pour pièces, et qu'une 750il état "collection".
Je recherche d'ailleurs depuis quelques années une 750 pour réserve de pièces dans mon secteur (cad : dans les 100Km à la ronde, car après, le remorquage est trop couteux) afin de ne pas être trop embêté dans l'avenir avec les pièces spécifiques aux 750 (Ayant déjà une 730ia pour pièces), mais je ne trouve rien.
Pas faute de chercher pourtant..
J'avais acheté ma 735ial dans cet optique (pour récupérer des pièces spécifiques aux hauts de gammes), mais étant donné qu'au final, après réparations, elle est en très bon état général et richement équipée, je la garde finalement en usage collection
Je recherche d'ailleurs depuis quelques années une 750 pour réserve de pièces dans mon secteur (cad : dans les 100Km à la ronde, car après, le remorquage est trop couteux) afin de ne pas être trop embêté dans l'avenir avec les pièces spécifiques aux 750 (Ayant déjà une 730ia pour pièces), mais je ne trouve rien.

J'avais acheté ma 735ial dans cet optique (pour récupérer des pièces spécifiques aux hauts de gammes), mais étant donné qu'au final, après réparations, elle est en très bon état général et richement équipée, je la garde finalement en usage collection

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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Swiss02 a écrit :Le test de la pièce au démarrage, ca marche ! Vous connaissez beaucoup de moteurs qui ne vibrent absolument pas?
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=HbtT0RURfk8
En parallèle, voir à 3:40.

Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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- crazymac
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
C'était un 8 en ligne il me semble, non ?
Le coup de la pièce ne m'étonne plus tant que ça maintenant. Elle tient aussi sur mon M60 au ralenti une fois chaud. Je suis presque sûr qu'elle aurait tenu aussi sur un M52 ou un M54 pour peu que le couvre culasse ait été plat.
Le coup de la pièce ne m'étonne plus tant que ça maintenant. Elle tient aussi sur mon M60 au ralenti une fois chaud. Je suis presque sûr qu'elle aurait tenu aussi sur un M52 ou un M54 pour peu que le couvre culasse ait été plat.
- Swiss02
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Je suis certain que la pièce tiendrait sur beaucoup de moteurs, certainement plus encore maintenant qu'à l'époque...mais quelle belle pièce
de mécanique ce V12, quel agrément, j'adore tout particulièrement le moment du démarrage...avec ou sans pièce!

- énix
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Le V12 est une superbe piece d'offerverie mécanique, encore plus remis dans le contexte de son époque.
Le fonctionnement parfaitement équilibré est meme "perturbant" quand l'on l'observe.
Quand je regarde fonctionner un V12, j'ai l'impression de faire face à un moteur "fantôme". On l'entend fonctionner, mais rien ne bouge, comme si il serait éteint (seul l'hélice du visco tourne).
Une photo du M70, prise au musée de l'auto, au Mans :

Le fonctionnement parfaitement équilibré est meme "perturbant" quand l'on l'observe.
Quand je regarde fonctionner un V12, j'ai l'impression de faire face à un moteur "fantôme". On l'entend fonctionner, mais rien ne bouge, comme si il serait éteint (seul l'hélice du visco tourne).

Une photo du M70, prise au musée de l'auto, au Mans :

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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- crazymac
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Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990
Punaise les gars, vous me faites regretter d'avoir "investi" dans une E32 6 cylindres et regretter le V12.
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