Roulement De Roue Hs, A Changer Par 2?
- Euskal6enlinea
Roulement De Roue Hs, A Changer Par 2?
Bonjour,
Sur mon E36, surprise je dispose d'un moteur d'avion!!!
Non je plaisante, malgré tout cette dernière commence à émettre un bruit de roulement qui se manifeste dès 60 à 70 km/h. Aussi je soupçonne fortement un roulement de roue arrière, a priori le gauche, mais lorsque que je lève la roue, il y a un petit bruit, mais rien de flagrant.
Un ami me parle d'une garniture de frein qui pourrait être à l'origine du problème, mais j'avoue être dubitatif!!
S'agissant des roulements de roue, ces derniers sont d'origine, 185000 km pour l'auto, ma question est simple, dois je ou non les changer par deux??
Le degré d'usure étant certainement proche sur le même essieu arrière?
Vos avis m'interessent
Sur mon E36, surprise je dispose d'un moteur d'avion!!!
Non je plaisante, malgré tout cette dernière commence à émettre un bruit de roulement qui se manifeste dès 60 à 70 km/h. Aussi je soupçonne fortement un roulement de roue arrière, a priori le gauche, mais lorsque que je lève la roue, il y a un petit bruit, mais rien de flagrant.
Un ami me parle d'une garniture de frein qui pourrait être à l'origine du problème, mais j'avoue être dubitatif!!
S'agissant des roulements de roue, ces derniers sont d'origine, 185000 km pour l'auto, ma question est simple, dois je ou non les changer par deux??
Le degré d'usure étant certainement proche sur le même essieu arrière?
Vos avis m'interessent
- tofeur
Re: Roulement De Roue Hs, A Changer Par 2?
Salut,
D'abord que ce soit sur E36 ou E46, c'est une belle galère à changer les roulements arrières... Et donc ça prend du temps, et c'est cher.
Sur mon E46, j'ai fait changer 1 seul roulement AR vers 200 000 km. Environ 35 000 km plus loin, l'autre côté ne fait toujours pas de bruit. Idem sur L'E36 d'un ami (qui lui a fait 15-20 000 km depuis).
Donc je te conseille de ne pas te prendre la tête et faire changer seulement le côté concerné.
D'abord que ce soit sur E36 ou E46, c'est une belle galère à changer les roulements arrières... Et donc ça prend du temps, et c'est cher.
Sur mon E46, j'ai fait changer 1 seul roulement AR vers 200 000 km. Environ 35 000 km plus loin, l'autre côté ne fait toujours pas de bruit. Idem sur L'E36 d'un ami (qui lui a fait 15-20 000 km depuis).
Donc je te conseille de ne pas te prendre la tête et faire changer seulement le côté concerné.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Euskal6enlinea
tofeur a écrit :Salut,
Sur mon E46, j'ai fait changer 1 seul roulement AR vers 200 000 km. Environ 35 000 km plus loin, l'autre ne fait toujours pas de bruit. Idem sur L'E36 d'un ami (qui lui a fait 15-20 000 km depuis).
Pour ce qui est du remplacement en lui même, c'est un ami garagiste qui va s'en charger, car je n'ai pas le matériel adéquat.
Ok, donc pas de panique, je n'en change qu'un est basta, il sera temps de penser à l'autre une fois qu'il déconnera.
J'espère qu'il s'agit bien du roulement de roue, car un autre proche me dit qu'il pourrait s'agir d'un roulement de pont!!
Dans mon cas, le bruit n'est pas assourdissant comme c'est le cas parfois avec un roulement HS, mais je suppose que le bruit ne devient assourdissant qu'à force de rouler avec un roulement HS, il ne se met pas à faire un boucan de folie tout d'un coup?
Dans mon cas le bruit ressemblerait davantage au bruit que font les pales d'un hélicoptère lorsqu'elles se lancent.
- patgtr91
lo,
certains parlent de sifflements , d'autres comme moi d'un RRRRRRRRRrrrrrrrrrrr ou le même bruit qu'un silencieux qui Pete .... c'est arrivé d'un coup , pas régulier au départ , et de plus en plus fréquent , pas simple de savoir au départ que c'est bien lui juste en soulevant la roue ... et bien sur quand tu veux faire écouter , ça ne fait plus de bruit ..
voilou pour moi , et les deux changés par contre ...
a+ pat
certains parlent de sifflements , d'autres comme moi d'un RRRRRRRRRrrrrrrrrrrr ou le même bruit qu'un silencieux qui Pete .... c'est arrivé d'un coup , pas régulier au départ , et de plus en plus fréquent , pas simple de savoir au départ que c'est bien lui juste en soulevant la roue ... et bien sur quand tu veux faire écouter , ça ne fait plus de bruit ..
voilou pour moi , et les deux changés par contre ...
a+ pat

- Euskal6enlinea
tu as changé les deux car tu avais du mal a identifier de quel coté provenait le bruit?
- patgtr91
non le bruit venait de l'arrière droit , et du même coté que le silencieux du pot , le RRRRRrrrrr s'entendait bien et résonnait dans l'habitacle , mais ma première réaction a était , " mince j'ai percé le pot " ....
changement au garage , donc ? pas le genre escroc , donc ? pour le changement des 2 je lui ai fait confiance ..
j'aurais peut être fait qu'un seul , si je l'avais fait , mais pas possible d'immobiliser la voiture ( je roulais tous les jours avec ) .
a+ pat
changement au garage , donc ? pas le genre escroc , donc ? pour le changement des 2 je lui ai fait confiance ..
j'aurais peut être fait qu'un seul , si je l'avais fait , mais pas possible d'immobiliser la voiture ( je roulais tous les jours avec ) .
a+ pat

- jean jean
à priori un bruit de roulement fatigué s'entend davantage en virage .
si le bruit devient plus perceptible en tournant à droite , c'est le roulement gauche qui est
en cause , et inversement.
perso je ne remplacerais que le roulement concerné
à+
si le bruit devient plus perceptible en tournant à droite , c'est le roulement gauche qui est
en cause , et inversement.
perso je ne remplacerais que le roulement concerné
à+
- Euskal6enlinea
Pour ma part, il s'agit d'un roulement arrière, j'avoue ne rien entendre de particulier lorsque je tourne.
- Euskal6enlinea
Bonsoir,
Je reviens un peu à la charge, car je suis sur le point de faire remplacer les roulements de roues arrières, les deux roues donc. Aussi un garagiste, me propose un tarif de 200 eur pour le remplacement des ces roulements chose importante, c'est moi qui lui fournit les pièces.
Pensez vous que ce tarif soit en adéquation avec le travail à réaliser?
Dans la mesur ou j'effectue moi même les opérations de maintenance sur mes BMW, et s'agissant de mon véhicule de fonction, je ne vois même pas les factures, j'avoue donc être un peu "à l'ouest" s'agissant des tarifs pratiqués pour ce genre d'opération.
Merci par avance
Je reviens un peu à la charge, car je suis sur le point de faire remplacer les roulements de roues arrières, les deux roues donc. Aussi un garagiste, me propose un tarif de 200 eur pour le remplacement des ces roulements chose importante, c'est moi qui lui fournit les pièces.
Pensez vous que ce tarif soit en adéquation avec le travail à réaliser?
Dans la mesur ou j'effectue moi même les opérations de maintenance sur mes BMW, et s'agissant de mon véhicule de fonction, je ne vois même pas les factures, j'avoue donc être un peu "à l'ouest" s'agissant des tarifs pratiqués pour ce genre d'opération.
Merci par avance
- tuomas
- Membre du club
C est ce que j avais payé pour un roulement sur ma zx.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006