normalement tu a la cache batterie qui va avec, c'est un des contactes de l'alarme.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
J'avais le même contacteur sur ma 740i, en effet c'est pour l'alarme mais sur la mienne il était fixé sur le cache batterie sous la banquette arrière,
c'est là où se trouvait ma batterie et en enlevant la banquette il se déconnectait, c'est pour éviter que l'on vole la voiture
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Non, autant que je sache il n'y a pas de tirette ou de volet à changer de position par temps froid comme il y avait sur les modèles à carbu.
Par contre si elle est trop sensible à l'air froid, c'est peut être que la sonde de température n'est pas au mieux de sa forme.
Oui je pense aussi que ça doit y être lié.
Mais c'est bizarre qu'une fois chaude elle ne me fait plus d'accoup vu que la température en change pas.
Elle est situé ou cette sonde ?
Je pensait à celle qui envoit l'info de la température du liquide de refroidissement au DME.
Une sonde à une amplitude de fonctionnement. Quand elle est neuve, sa résistance électrique va varier de x à y ohms entre a et b °c. Au fur et à mesure qu'elle vieillit, ces valeurs min et max vont se rapprocher de telle sorte qu'elle devient incapable de détecter les extrèmes.
Ce n'est pas pour le prix que ça vaut.