Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octo

Re: Démarrage À Chaud Plus Difficile Qu'à Froid.

Message par octo »

Merci pour ton aide en tout cas, j'ai vu que c'était le capteur de villebrequin et apparament d'apres mes recherches il est bien situé la ou tu dis ! Du coup, je l'ai commandé je le changerai je verrai bien des que je l'aurais :)

Daube

Message par Daube »

Oui c'est une bonne idee. Ces deux capteurs (AAC et PMH) ne coutent pas trop cher, et le fait de les remplacer va supprimer les causes les plus courantes des mauvais demarrages :)
Sans maitrise, la puissance est tout.

octo

Message par octo »

J'espère que ca sera la bonne ca serait génial ! :yaho:

J'aimerai éviter de me retrouver en carafe vu que je pars dans le sud Vendredi.

octo

Message par octo »

BOnsoir,

Bon bah aujourd'hui j'ai essayé de changer le capteur de PMH mais je n'ai pas réussis à le trouver ! :( .

J'ai roulé correctement 50km, et une fois arrivé, je m'arrête, elle ne veut plus repartir, c'est finit :( le démarreur tourne mais rien.

Avez vous une idée svp de ou je peux trouver ce capteur ?

Merci à tous.

remington

Message par remington »

realoem... tu auras toutes les vues du moteur

Daube

Message par Daube »

J'ai poste le schema de RealOEM sur la page precedente, mais c'est pas super clair...

Octo, quoi qu'il arrive, le capteur PMH doit se situer quelquepart autour de la roue dentee qui est entrainee par le demarreur. Le capteur reagit aux dents de cette roue. Et generallement, cette roue se situe a l'arriere du moteur, a la liaison avec la boite de vitesse. D'apres le schema de RealOEM, le capteur doit se situer cote conducteur, a l'arriere du moteur, a la liaison avec la boite de vitesse.. M'est avis qu'il sera difficile de le voir sans demonter les caches moteur... a moins qu'il ne faille directement passer par en-dessous, en mettant la voiture sur un pont ou en utilisant une fosse.

Daube

Message par Daube »

Regarde ce topic sur ce forum anglophone: ce n'est le meme moteur que toi, mais ca devrait te donner une idee approximative de l'endroit:
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=635330

SR750i

Message par SR750i »

Tu trouveras le capteur ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3307&hg=11&fg=10&hl=7

Pour y acceder il faut tomber la pipe admission

As tu remplacé ton capteur arbre a came?

octo

Message par octo »

Salut à tous,

Remington : Ben oui justement, j'ai essayé de me servir des revues mais je l'ai pas trouvé.

Daube, SR750i : Merci pour les lien ! Moi ca me semble plus clair, en fait, hier, j'ai démonté absolument tous les caches de la voiture (inférieur, et supérieur) vraiment tous ! . C'était une p***ain de galere ! J'ai passé l'apres midi dessous a essayé de le trouver mais en vain (pas le coup d'œil) ! Mais en fait, en regardant le schéma Real Oem il est pas attrapable par en dessous je pense. En tout cas dans le lien c'est assez clair je trouve, le gars l'attrape par le dessus, et moi d'apres les schémas ca semble le même combat. Faut que je démonte la pipe d'admission comme dit SR750i, donc tous les caches supérieurs, et que je réessaie.

je pense qu'il est situé, si je comprend bien le schéma et comme tu dis Daube, du coté conducteur, et je pense qu'il est en haut. Si j'avais su j'aurais pas galéré comme j'ai fais hier... quelle misère !

Du coup, je devais partir dans le Sud, ben, ca sera avec la Pigeot ^_^ gentiment prêté par les parents. Et vu que je suis en stage mécanique moto la semaine prochaine, je pourrais pas la dépanner avant Samedi prochain hélas !

En tout cas, merci pour ces explications. Et je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous

octo

Message par octo »

Salut à tous,

Bon voila en fait, le problème ne venait pas d'un capteur mais de deux de mes injecteurs qui étaient totalement grippés...

J'ai fais le test de retour, voici le résultat :

Image

Voila, c'était pour vous faire mon retour d'expérience !

Apparament c'est "assez" courant sur nos modèles.

Bonne journée à tous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »