Bonjour,
J'ai un soucis avec ma 530D E39 en boite automatique. Elle ne veut plus démarrer, comme si il n'y avait plus de GO. J'ai passé carsoft dessus et j'ai un code d'erreur "chute de pression dans la rampe". J'ai lu sur le forum et ici et là sur internet que ce message d'erreur venait d'un problème d'injecteur.
Ma question.
Comment en être certain ?
Et ensuite,
Peut on changer ça soit même ou le passage au garage est impératif ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
530D E39 Problème De Démarage
-
johnny57
530D E39 Problème De Démarage
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
- alligator427
Re: 530D E39 Problème De Démarage
salut,
première chose à faire, controler qu'il y a du gaz oil sous pression qui sort du filtre, parce que ton problème peut venir d'une pompe de gavage (classique)
première chose à faire, controler qu'il y a du gaz oil sous pression qui sort du filtre, parce que ton problème peut venir d'une pompe de gavage (classique)
-
johnny57
C'est la 1ere chose que j'ai regardé, oui le GO arrive bien. J'ai changé la pompe de gavage (celle sous le siège conducteur) il y a 2 ans et le defaut avait été constaté par carsoft aussià l'époque et signalé comme defaut de pompe. Là c'est bien une chute de pression dans la rampe.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
-
sylvain77
Dans ce cas c'est peut etre un injecteur bloqué en position ouvert.
Je ne sais pas trop comment on procède pour vérifier ça. Je pense que j'essaierai de boucher l'arrivée de gazoil de chaque injecteur, un par un.
La difficulté étant de trouver un bouchon.
Peut être en plaçant une pièce 1 ou 2 centimes dans le raccord (attention de ne pas la coincer dedans)
Une fois l'injecteur trouvé, tu peux le faire réparer. Dans ce cas là, la partie électronique de l'injecteur est gardée et donc tu peut le remonter et rouler avec sans passer par bmw
Je ne sais pas trop comment on procède pour vérifier ça. Je pense que j'essaierai de boucher l'arrivée de gazoil de chaque injecteur, un par un.
La difficulté étant de trouver un bouchon.
Peut être en plaçant une pièce 1 ou 2 centimes dans le raccord (attention de ne pas la coincer dedans)
Une fois l'injecteur trouvé, tu peux le faire réparer. Dans ce cas là, la partie électronique de l'injecteur est gardée et donc tu peut le remonter et rouler avec sans passer par bmw
-
johnny57
Si je comprends bien ton idée ça veut dire que la voiture pourrait démarrer sur 5 cylindres du coup si je bouche le bon c'est ça ?
-
sylvain77
Oui, si tu as un injecteur qui reste ouvert en permanence, la pression dans la rampe ne monte pas et les autres injecteurs ne peuvent pas s'ouvrir.
En supprimant cet injecteur du circuit, ça remarche.
En supprimant cet injecteur du circuit, ça remarche.
- stelid
Sauf que ce n'est pas la pression qui ouvre les injecteurs, quant à boucher l'arrivée de GO, bon courage, vu la pression qu'il y a dans la rampe....
Ne surtout pas y mettre les doigts, à moins que tu aimerais faire un séjour à l'hosto et peut être perdre un bout.
Ça n'empêche pas qu ça puisse être un injecteur qui déconne, ou le capteur de pression HP.
Ne surtout pas y mettre les doigts, à moins que tu aimerais faire un séjour à l'hosto et peut être perdre un bout.
Ça n'empêche pas qu ça puisse être un injecteur qui déconne, ou le capteur de pression HP.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
johnny57
J'ai trouvé cet article :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
Ce serait donc la solution la plus simple à mettre en œuvre si on peut dire simple, parce qu'il y a quand même du travail manifestement. Peut être même la seule ?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
Ce serait donc la solution la plus simple à mettre en œuvre si on peut dire simple, parce qu'il y a quand même du travail manifestement. Peut être même la seule ?
-
moitz1er
bonjour,
Sauf que pour faire ton essai il faut que le moteur demarre et c'est bien là le problème
bon courage
@+
Sauf que pour faire ton essai il faut que le moteur demarre et c'est bien là le problème
bon courage
@+
-
johnny57
Ah mince, je pensais que pour le test de darkgyver il suffisait de lancer le démarreur.
Après, quand ça lui chante elle démarre, mais 1 fois sur 50 ou sur 100 ...
Juste des tours de démarreur ne suffisent pas ?
Après, quand ça lui chante elle démarre, mais 1 fois sur 50 ou sur 100 ...
Juste des tours de démarreur ne suffisent pas ?