Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- nicolas872
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
.. non, ça en revanche ça n'est pas très logique, ça ne l'est même pas du tout. ce qui le serait ce serrait de passer en 6 à 1500 tours sur le plat et sans accélérer, si ce n'est pas le cas et que par ailleurs le passage des vitesses est "brutal" alors on est loin du fonctionnement "normal" auquel tu semblais faire allusion..?
... On est toujours le con de quelqu'un...
- Euskal6enlinea
Je precise que le fonctionnement est parfaitement normal en D, passage des vitesses doux, à 1600 tr/min environ.
C'est en DS (en mode Sport donc) que là le fonctionnement est plus brutal. Par ailleurs, toujours en DS, les rapports ne s'enchaînent pas aussi vite, ce qui est normal, mais ce qui me semble étrange, c'est que la 6ème ne s'enclenche pas automatiquement en DS à 110km/h, alors qu'en D la 6ème passe dès 80km/h sur le plat.
En mode séquentielle, là RAS, tout fonctionne parfaitement que ce soit avec le levier ou avec les palettes derrieres le volant.
C'est en DS (en mode Sport donc) que là le fonctionnement est plus brutal. Par ailleurs, toujours en DS, les rapports ne s'enchaînent pas aussi vite, ce qui est normal, mais ce qui me semble étrange, c'est que la 6ème ne s'enclenche pas automatiquement en DS à 110km/h, alors qu'en D la 6ème passe dès 80km/h sur le plat.
En mode séquentielle, là RAS, tout fonctionne parfaitement que ce soit avec le levier ou avec les palettes derrieres le volant.
- nicolas872
Je n'ai pour ma part jamais eu à ma disposition ce fameux mode "ds" auquel tu fais allusion mais seulement "d" ou sequentiel palettes et levier. je m'abstiendrai donc de pérorer sur un sujet que je ne connais pas. en revanche ton problème est particulier et ne concerne plus trop ce post. Tu aurais je pense (beaucoup) plus de retours si tu en créais un spécifique..
- Euskal6enlinea
C'est ce que je vais faire de ce pas!
- Xdriver
j'ai fait la vidange de BVA à 100000km chez ZF, aujourd'hui la voiture a 160000km, vous me conseillez de refaire la vidange à 180000km ou d'attendre 200000km ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- nicolas872
Sur quoi comme voiture, avec quelle boite et quelle utilisation..? Urbaine, autoroutière, avec ou sans remorque etc..?
- Euskal6enlinea
Perso, je pense qu'une vidange à 180000 km ne lui fera pas de mal.
Certes si tu n'as fait que de l'autoroute, il n'y a pas d'urgence, la préconisation étant entre 80000 et 120000 km, mais sachant que tu arrives dans l'intervalle, as tu un réel intérêt à attendre???
Certes si tu n'as fait que de l'autoroute, il n'y a pas d'urgence, la préconisation étant entre 80000 et 120000 km, mais sachant que tu arrives dans l'intervalle, as tu un réel intérêt à attendre???
- Xdriver
sur e60 530xd sans remorque.
je dois faire 90% de trajets extra urbains et 10% de ville.
je dois faire 90% de trajets extra urbains et 10% de ville.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- nicolas872
.. bon bah tu as l'illustration parfaite de ce que je vais te dire : certains comme euskal6enlinea te diront que ça ne peut pas lui faire de mal de la faire plutôt en avance qu'en retard certes mais d'autres comme moi te demanderont de reflechir à l'interet de la manoeuvre sachant que la preconisation constructeur se situe sur la fourchette 80/120000 et que tu as eu une utilisation plutot soft de ton véhicule.. Pour faire simple, c'est un peu comme si tu te posais la question de savoir si pour couler ta dalle de béton qui ne doit faire en theorie que 10 cm d'épais, elle ne serait pas mieux avec 40 cm.. certes ça ne nuirait pas mais ça ne servirait à rien.. n'oublions pas que certains (beaucoup) respectent les précos bmw et roulent 300000 avec la meme huile dans la boite.. sur paris.. alors toi avec tes 80 000 sur route... Oo..?!
En conclusion, vu l'utilisation que tu en as, tu pourrais sans souci attendre la limite des 120 000 sans craindre quoi que ce soit mais la faire à 100 pour être pile dans les clous et sur un bon compromis entre une extreme et l'autre sauf à ce que ta boite ne montre des signes indiquant qu'il est necessaire de la vidanger prematurement (passage des vitesses haut et/ou brutal dans les tours sans que ce ne soit justifié par ex.)
En conclusion, vu l'utilisation que tu en as, tu pourrais sans souci attendre la limite des 120 000 sans craindre quoi que ce soit mais la faire à 100 pour être pile dans les clous et sur un bon compromis entre une extreme et l'autre sauf à ce que ta boite ne montre des signes indiquant qu'il est necessaire de la vidanger prematurement (passage des vitesses haut et/ou brutal dans les tours sans que ce ne soit justifié par ex.)
- énix
Bonjour,
Je compte vidanger la boite Steptronic de ma 750ia E38 de AM 1999 (phase II) :
J'ai repéré ce kit :
http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80218-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-bmw-serie-7-e38-750-iil-8700004.html
Est-ce un bon plan et est-ce bien parfaitement adapté à ma boite auto ?
Pour finir, l'opération de vidange est-elle facilement réalisable (hors réseau BMW) ?
Je compte vidanger la boite Steptronic de ma 750ia E38 de AM 1999 (phase II) :
J'ai repéré ce kit :
http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80218-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-bmw-serie-7-e38-750-iil-8700004.html
Est-ce un bon plan et est-ce bien parfaitement adapté à ma boite auto ?
Pour finir, l'opération de vidange est-elle facilement réalisable (hors réseau BMW) ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]