Bmw 750Il (E32) Highline 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

geygey52 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=HbtT0RURfk8
 
En parallèle, voir à 3:40. :)
Belle vidéo.
La 750 e32, d'une certaine manière, est dans la même philosophie.

BMW à l'époque à voulu faire avec la 750, ce que l'on pouvait faire de mieux et surpasser ses concurrents directs : Jaguar et Mercedes. 
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par crazymac »

En 1987, c'était sans aucun doute la limousine la plus aboutie. Malheureusement, je crois que la Mercedes W140 a sonné son déclin.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

Mercedes a effectivement fortement contre attaqué quelques années plus tard avec la S600, mais Jaguar, par contre, ne s'en n'est jamais remis !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par thamomo007 »

Au jour d'aujourd'hui si je devais choisir une limousine je ne prendrais certainement plus une BMW. Je prendrais une Classe S sans hésitation.
;-)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par crazymac »

Mercedes s'est laissé distancer un temps mais je crois que les S resteront toujours dans le haut du panier.
En même temps BMW avait mis le paquet avec la E32 et la W126 avait déjà 8 ans d'existence. Je trouve même qu'elle a plutôt bien supporté l'arrivée de la E32. Par contre la E23 était un bon cran en dessous de mercedes. C'était le coup d'essai.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par thamomo007 »

Dans ces époques effectivement bmw était encore au top, jusqu'à la e38, après leur design bizare n'a pas aidé les choses.
A ce moment une e38 était autrement plus fluette qu'une S panzer style :ph34r:
;-)

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5269
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par IGGY »

La E32 c'était vraiment la voiture des officiels, politiques et grands cadres dirigeants en V8 et V12, il étaient à la pointe chez BMW avec ces voitures de luxes,
j'en vois assez souvent dans les films ou séries US, le peu qu'il en reste en France sont souvent des épaves et c'est bien dommage.
 
Celle que j'ai eu est peu courante aussi en 740i E32 V8 BVA et je peux dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de mécanos qui voulaient y mettre les mains dedans
par manque de savoir, on arrive toujours à trouver des pièces neuves ou d'occasions mais ça devient assez compliqué, mais quelle auto formidable ;)
 
:original:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Roadwolf »

Alors là, je confirme les dires de Iggy, car j'ai un ami qui est enchanté de sa 840Ci par rapport aux 850i/850Ci de son club, qu'il anime par ailleurs.
Les 540i, 740i et 840i ont eue apparemment un meilleur écho globalement...

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Je dois dire que je n'ai jamais trop compris la préference d'une 740/840 par rapport à une 750/850, je pense que cela doit dépendre de certains critères qui m'échappent. Moi ce que je recherchais avec ces autos, c'est avant tout chose le V12, donc la question ne se posait même pas.
A l'époque du "neuf", j'aurais peut être eu un autre discours vu la différence de prix...

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

Roadwolf a écrit :Alors là, je confirme les dires de Iggy, car j'ai un ami qui est enchanté de sa 840Ci par rapport aux 850i/850Ci de son club, qu'il anime par ailleurs.
Les 540i, 740i et 840i ont eue apparemment un meilleur écho globalement...
 
Apres, c'est une question de philosophie...
 
Perso, pour avoir tout essayé : Sur E32/E31/E38 en V8 3 et 4L, V12 5.0 et 5.4L, je suis toujours revenu au V12.
Il n'y a que le V8 S62 de la M5 e39 que je trouve vraiment supérieur face à l'ensemble des blocs évoqués (C'est mon moteur préféré :wub: )
 
Le seul "plus" que je trouve aux V8 M6x : Une sonorité un peu plus rageuse dans les tours.
Bien que je trouve que la sonorité sur le M73TU soit plus sympa que celle du M70 un peu trop discrète.
Mais d'un autre coté, un moteur discret, correspond justement à ce que l'on attend d'une "limo".
 
Les V8 ont moins de tonus/coffre à bas régime, or sur une auto lourde, c'est plus qu’appréciable car à l'usage, on a que peu l'occasion de faire rugir les moteurs. J'avais été d'ailleurs déçu de la 740ia e38 (dans une version tres bien équipée, donc lourde) à cause du comportement à bas régime.
 
Il y a aussi le problème que le V12 M70 se traine une "casserole"/ "légende urbaine" de problème de fiabilité, sauf que d'expérience, les problèmes proviennent bien souvent d'un mauvais entretient de l'auto...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités