Encore heureux que c'est ça, c'est une panne basique et très courante.... Pas trop besoin de réfléchir.leest a écrit :bah j'ai vu des cas similaire sur des forum, et qui ont toujours ce problème malgrés le changement des thermostat, j'ai déja changer le thermostat de la vanne egr sans succés. il y en a qui disent que ça vien du viscocoupleur !!! toute façon je vais changer ce thermostat je suis quasi sur que c'est ça.
Quand tu roules, surtout vite, tu ventil plus le radiateur. Et quand il fait froid le radiateur refroidit plus le LDR.
Ta panne étant que le thermostat est bloqué ouvert à une certaine ouverture, ou alors qu'il ne se referme pas complètement, il y a un débit continu qui passe dans le radiateur, donc ta température redescend.
Hyper simple comme explication, je me demande pourquoi je l'explique...
Pourquoi on se trouve des pannes toujours "pire que les autres", ou bizarres ou inexplicables, alors qu'il n'y a pas plus BASIQUE.
