Un coup de tel à la concession ne sera pas de trop alors...
Evidemment, venant de 65ch, il y aura forcement une différence dans le bon sens. Moi j arrivais aux essais avec le z3...fatalement on a un niveau d'attente qui n'est pas le même.
Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
- tuomas
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
Le prix est normal car les boîtes auto ne sont pas particulièrement recherchées sur e46 , par contre ce n'est pas une toute option comme le vendeur l'indique , elle a pas les xénons ni les sièges chauffants ce qui est embêtant en hiver (pour ma part) , elle ne dispose pas non plus des radars de recule ce qui peut être gênant quand on vient d'une petite voiture.Yodalf a écrit :Bon, aucune nouvelle du vendeur de Besançon, ni de celui de Freyming... Je continue ma veille tranquillement, voici ma dernière trouvaille, une 320i de 2001 bien équipée, 163000km, boite auto malheureusement :
http://www.leboncoin.fr/voitures/761877245.htm?ca=12_s
Autre point positif, elle est en région parisienne...
Le prix est largement inférieur à la côte de la Centrale, c'est normal ?
il est vrai que ces boîtes auto de cette génération sont assées molles elles absorbent pas mal de puissance, point important déjà cité vérifier les fixations du berceau arrière car il peut fissuré sur les premières phase si les silent-bloc n'ont pas été changés à ce km où si elle a été brusquée .(ne pas hésiter à nettoyer le contour des silentbloc arrière du berceau arrière car la saleté peut cacher des fissures ça ce situe au-dessus de la pièce n°4 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=33_0839&hg=33&fg=30&lang=fr )
- tuomas
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
Sur une 320i bva, aucune chance d'avoir un souci de train arrière.
Ou alors il faut me faire rencontrer le mec qui arrive à drifter avec, je serais épaté.
Sieges chauffants j'approuve, l'essayer c'est l'adopter comme on dit.
Ou alors il faut me faire rencontrer le mec qui arrive à drifter avec, je serais épaté.
Sieges chauffants j'approuve, l'essayer c'est l'adopter comme on dit.
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- fredo78
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
Salut tuomas, je ne pense pas qu'il faut drifter ou burner pour que le plancher se fissure...
Je pense juste que si tu conduis tranquillement, cela allongera tout simplement l’espérance de vie du plancher de quelques milliers de kilomètres. C'est du moins ce que j'en ai conclus sur le véhicule de mon père.
Je pense juste que si tu conduis tranquillement, cela allongera tout simplement l’espérance de vie du plancher de quelques milliers de kilomètres. C'est du moins ce que j'en ai conclus sur le véhicule de mon père.
- tuomas
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
Dans ce cas je commence à économiser pour mon z...
Elle avait combien de kils celle de ton père?
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
Si la voiture a été construite en 2001, pas de soucis de fixation de pont. De mémoire se problème concerne les véhicule construit avant avril 2000.
Ma 328cia de 2000 a passé les 300 000km avec pourtant une session sur le circuit de magny cours f1, et pas de problème de fixation de berceau de pont.
Par contre sur une précédente 328ci de 99, j'ai eu ce problème a 120 000km.
Pour le 2.2 170cv en boite auto, c'est mou, je confirme, mais il ne faut pas exagérer, ça reste suffisamment puissant pour pouvoir monter des côtes. Après c'est creux comme moteur donc il faut 'taper' dedans pour que ça marche et du coup la conso et en hausse, c'est une des raison qui me fait préféré la génération des m52 plutôt que les m54 pour un daily
Ma 328cia de 2000 a passé les 300 000km avec pourtant une session sur le circuit de magny cours f1, et pas de problème de fixation de berceau de pont.
Par contre sur une précédente 328ci de 99, j'ai eu ce problème a 120 000km.
Pour le 2.2 170cv en boite auto, c'est mou, je confirme, mais il ne faut pas exagérer, ça reste suffisamment puissant pour pouvoir monter des côtes. Après c'est creux comme moteur donc il faut 'taper' dedans pour que ça marche et du coup la conso et en hausse, c'est une des raison qui me fait préféré la génération des m52 plutôt que les m54 pour un daily
330d touring e46 Oxfordgrün
- fredo78
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
Ce n'est pas une z que mon père a, mais plutot une e46 phase I.
Elle a environ 205 000 km je dirais, et les réparations de fixations ont été effectuées apres les 200 000 km.
Elle a environ 205 000 km je dirais, et les réparations de fixations ont été effectuées apres les 200 000 km.
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
Le problème de fissures voir arrachement du support de l'essieu arrière vient à cause de :
Silent bloc de l'essieu arrière vieillisent mal et ils sont pas bien conçu le caoutchouc est d'une part trop mou et il y à 2 ergots à l'extrémité ce qui tirent sur la la vis de fixation de ceux ci , l'autre cause vient du silentbloc arrière du différentiel qui vieillit mal également il est placé sur le côté gauche du différentiel c'est pour ça que ça fissure toujours en premier sur le côté gauche de l'essieu car il subit trop de contraintes au niveau de la vis de fixation donc ça tire sur son support, c'est pour ça qu'à titre préventif il faut remplacer les 2 silentbloc arrière de l'essieu arrière par des powerflex qui sont en 2 parties et sont beaucoup plus large à chaque extrémité ce qui permet de mieux absorber cette contrainte, ainsi que celui du différentiel par un powerflex également car ils sont plein et en polyérutane ça travail moin absorbe bien et ils vieillisent beaucoup mieux voir à vie .
Moi c'est ce que j'ai fais sur ma 328i comme beaucoup de bmistes avertis.
Résultat c'est le jour et la nuit plus d'effet "bélier" au laché d'embrayage et une bien meilleur stabilité du train arrière bref je n'ai plus peur de "taper dedans "
Silent bloc de l'essieu arrière vieillisent mal et ils sont pas bien conçu le caoutchouc est d'une part trop mou et il y à 2 ergots à l'extrémité ce qui tirent sur la la vis de fixation de ceux ci , l'autre cause vient du silentbloc arrière du différentiel qui vieillit mal également il est placé sur le côté gauche du différentiel c'est pour ça que ça fissure toujours en premier sur le côté gauche de l'essieu car il subit trop de contraintes au niveau de la vis de fixation donc ça tire sur son support, c'est pour ça qu'à titre préventif il faut remplacer les 2 silentbloc arrière de l'essieu arrière par des powerflex qui sont en 2 parties et sont beaucoup plus large à chaque extrémité ce qui permet de mieux absorber cette contrainte, ainsi que celui du différentiel par un powerflex également car ils sont plein et en polyérutane ça travail moin absorbe bien et ils vieillisent beaucoup mieux voir à vie .
Moi c'est ce que j'ai fais sur ma 328i comme beaucoup de bmistes avertis.
Résultat c'est le jour et la nuit plus d'effet "bélier" au laché d'embrayage et une bien meilleur stabilité du train arrière bref je n'ai plus peur de "taper dedans "
- floderennes
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
et cette 323i ? 143000km - 3550€ : http://www.leboncoin.fr/voitures/761834812.htm?ca=18_s
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- tuomas
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Re: Des Conseils Sur Le Choix D'une E46 D'occasion ?
Jolie et bien entretenue apparemment.
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