T° Sur Une Clim Auto...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pawa76

T° Sur Une Clim Auto...

Message par pawa76 »

Salut à tous,

je vous expose mon Pb:
- Cet été lors des fortes chaleur, en position AUTO de la clim, il m'a été impossible d'obtenir de l'air frais sur la sortie du pare-brise :angry: . J'en avais sur les sorties latérales mais pas supérieures. L'air pulsé "en haut" était au moins à 30°c !
Ce, même en patientant plusieurs minutes... :blink:
On a donc été obligé d'utiliser le mode manuel et sur les aérateurs latéraux uniquement.

Dernièrement je me suis prêté à un petit test:
Après avoir roulé 1h (donc moteur chaud et compresseur de clim tournant), avec une sonde de T° dans les aérateurs, env 18°c dans l'habitacle, en mode auto et 20°c demandés à la clim, j'ai mesuré les T° des différentes sorties:
- 18 et 19° pour les lattérales, 40 et 41°c pour les sorties suprérieures et inférieures. Et j'ai eu beau attendre, ces valeurs ne sont pas descendues !
J'ai expliqué mon Pb chez Mr BMW qui a contrôlé mon auto mais n'a rien trouvé (et surtout rien constaté !!!!!!!!!!!!!!! :devil: ).
Pour lui, l'air chaud de la sortie supérieure est normal et va réguler "à la baisse".... Sauf qu'il ne régule rien !!!!!
Et sur ce principe, cet été, l'air expulsé aurait dû être à 15°c et réguler ensuite "à la montée" ;)

Etant encore sous garantie, il se propose de me changer le bloc complet de commande de clim. Tant mieux pour moi :D mais j'ai peur que cela ne résolve en rien mon Pb !!!! :(

Qq'un pourrait-il me dire s'il a constaté le même phénomène sur son auto et éventuellement effectuer le même test puis m'indiquer le résultat ?

Merci d'avance..
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Thomas Olivaux

Re: T° Sur Une Clim Auto...

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Ca ne serais pas tout simplement des sondes de tempé morte qui renseignerait mal la centrale de clim !?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

pawa76

Message par pawa76 »

Cela se pourrait, ceci dit, pourquoi aurai-je de l'air chaud uniquement qu'en haut ???? :blink:

Et puis d'après ce que je peux savoir, les sondes sont placées dans le bloc central de clim... peuvent-elles être changées séparément du bloc, ce n'est pas vraiment sûr ! ;)

Mais cela pourrait-être une bonne piste: une info erronnée = un fonctionnement erroné, C clair ! :online:

Mais je voudrais surtout savoir comment réagit une clim "en état" lors d'un fonctionnement en mode auto car je ne suis pas du tout convaincu de ce que Mr BMW m'a dit ! :P
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Invité

Message par Invité »

S'il te change la caisson complet, tes problèmes seront résolus. Certainement un actionneur de volet qui délire. Mieux vaut tout changer. Quitte à déposer le tableau de bord, autant tout changer!!!!

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Après réparation de ma clim auto, de l'air super frais sort bien par la bouche d'aération supérieure du tablau de bord ....

@+

pawa76

Message par pawa76 »

Salut Luc47,

Tu peux nous en dire un peu plus sur le symptome que tu rencontrais et sur la nature de la réparation STP ?

Invité

Message par Invité »

J'avais de l'air chaud qui arrivait et pas d'air froid. Après avoir changer le filtre d'habicacle (car pas beaucoup d'air non plus aux bouches), j'ai eu plusd'air mais toujours chaud. Il a fallu changer le circuit imprimé de la clim automatique et tout est rentré dans l'ordre.

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »