Ma 328I E46 1998 162000Km

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fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Tige filtée en inox de diamètre 16 , avec une scie cloche de 90mmm pour le béton à l'origine que j'ai percé en son centre afin d'y faire passer la tige filtée puis quelques rondelles adaptées et quelques écrous puis un vieux roulement comme appui. Bien chauffer le silent bloc (essieu arrière) et mettre l'outil en place et ça sort tout seul .

Plusieurs heures de main d'oeuvre économisées, car ça ne nécessite pas de déposer l'essieu grâce à l'outil .

Ps : un extracteur de ce type coûte 180e minimum .

Et là les nouveaux silent-bloc powerflex montés sans presse car en 2 parties, vachement bien conçu ce truc et très éfficace en résultat :
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J'en ai profité pour remplacer le silent bloc no9 qui fait le fameux glong ou accoup de bélier selon les expressions utilisés lorsqu'il est usé/fissuré :
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fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Par contre ce dernier nécessite soit de déposer le pont (vite fait quand on a un pont) Pour moi c'est la meilleur méthode.

Sinon la méthode MC Gyver qui consiste à déposer le carter du différentiel pour pouvoir faire passer l'outil, mais le problème c'est que ça ne se démonte pas avec un outil car il ya une bague en métal impossible à extraire sans presse .
Du coup faut improviser lol .

Perso on l'a sorti à l'ancienne, huile de coude et mini flex plus un bon marteau et un petit burin pour décolère la bague , tout ça avec des doigts de fée pour ne rien abîmer, c'est pas du gâteau, mais c'est faisable .

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kity
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par kity »

un peu de culture sur la méthode d'entretien de nos routes françaises ou non :) pendant l'hiver
 
http://www.encyclo-ecolo.com/Salage_des_routes
 
sinon beau travail :top:
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fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

kity a écrit :un peu de culture sur la méthode d'entretien de nos routes françaises ou non :) pendant l'hiver
 
http://www.encyclo-ecolo.com/Salage_des_routes
 
sinon beau travail :top:
Merci kity

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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Ça y est vidange effectuée avec de la castrol edge FST titanium 5w30 avec nouveau filtre à huile aussi.

Moteur encore plus souple et consommation en baisse que du bonheur, la 5w30 a vraiment une plus belle apparence , plus clair et plus fluide que la 5w40.

Je verai à froid demain comment le moteur tourne . J'ai constaté qu'elle était plus silencieuse qu'avant quand j'accélère, le cornet se fait plus discret .

prochaine vidange dans 1 an , car je fais que 5000 km max à l'année avec...

Prochaine étape , je vais acheter un short shift pour 75 e , ça me paraît un bon investissement pour l'agrément de conduite .

j'ai hâte de faire une pointe sur l'autobahn afin de bien faire chauffer cette nouvelle huile lol

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Depuis le remplacement de l'huile par de la 5w30 le moteur démarre plus rapidement, comme elle dort dehors , quand il fait très froid les vanos avaient tendance à "grogner" pendant 2 min , j'ai fais le test et là ils ne grognent plus , l'huile étant plus fine le graissage des vanos et mieux assuré à froid , à conseiller pour ceux qui ont les mêmes symptômes .

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

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Un petit coup de cire liquide,et ça brille

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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

13e à feux vert , ça remplace environs entre 10 et 15 lavages , très éfficace, avec chiffons microfibrés , ne laisse pas de traces même sur les fenêtres rendu parfait
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fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Je fais les jantes aussi avec la cire, ça les protègent bien de la poussière...

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kity
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par kity »

j'aime bien le cache plaque :whistling: :stuart:
 
j'utilise ce produit aussi il est top :top:  l'eau n'accroche pas dessus
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