bonjour a tous,je viens demander de l'aide car j'ai un problème depuis quelque temps deja,je possede une 330d e92 boite manuelle,132000km et je ressent un manque de puissance a bas regime surtout a chaud, pour info j'ai supprimé les clapet d'admission qui fuyait legerement, remplacer mon deshuileur par celui de e39 (avec filtre), après branchement a la valise pas mal de defaut sont ressortie vu que en demontant mon collecteur d'admission j'avait debrancher pas mal de truc sans debrancher la batterie,apres suppression des defauts, recalibrage de la vanne egr de l'actuateur de turbo,et en verifiant bien qu'il fait bouger la GV et la pression (qui est a 990 au ralentit au lieu de un poil plus de 1000 donc correct) verification du debit injecteur etc.y avait du mieux sur le coup mais apres 50km parcouru c'est revenu, les seuls defaut qui ressortent sont les 6 bougies de prechauffages donc je vais les changer mais je sais que mon manque de puissance ne viens pas de la, la voiture a un gros trou sous 2000tr/mn a chaud et a 2000 elle part prend ses 200km/h tranquille mais je trouve qu'elle manque de reprise en dessous de 2000 et je pense que meme a haut regime elle pourrait donner plus que sa. Pour donner un exemple sur une acceleration 1ere,2eme,3eme jusqu'a 4000 le voyant d'anti patinage ne clignote meme pas alors qu'avec 500nm de couple sa devrait tout arracher,je ne veut pas depenser de l'argent pour rien et changer des pieces inutilement,le turbo je l'ecarte desuite vu qu'il souffle et ne s'etouffe pas a haut regime c'est en bas que le probleme est,par contre a froid aucun trou je tiens a le preciser, pas d'accoup ou quoi que ce soit
la vidange viens d'être effectuer (castrol edge 5w30 ll04),filtre a gazole changer,filtre a huile,filtre a air,deshuileur ,suppression des clapet(le problème etait present avant) verification des durites de depression de l'egr+ nettoyage de celle ci rien n'y fait,le fap a été changer a 102000km
(desoler pour ce long texte mais trop de truc a expliquer en meme temps) merci de votre aide
Manque De Puissance Bas Regime M57N2
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Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
Salut, assure toi que ta vanne egr fonctionne bien sans a-coups ou point dure (notamment a chaud dans les conditions de la panne) et que celle ci ferme bien et est bien étanche sur son siège, il pourrait s agir de la vanne egr qui tarde a se refermer a l acceleration suite encrassement/grippage ou autre.
Tester éventuellement en supprimant l'egr par la dépression.
Sinon un souci de debitmètre est toujours possible pour ces symptomes.
Tester éventuellement en supprimant l'egr par la dépression.
Sinon un souci de debitmètre est toujours possible pour ces symptomes.
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Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
Je vais verifier l'egr effectivement j'y avait penser etant donner que j'ai vu quelque cas comme sa merci je teste sa et je vous tiens au courant
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Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
débitmetre je pense, débranche le pour voir si c'est pas mieux, si c'est le cas c'est lui
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Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
J'ai deja essayer a part me mettre un defaut c'est tout s'que sa fait,mis a part l'egr qui se bloque j'voit vraiment pas d'ou sa peut venir j'essai de faire tout sa et je vous tien au jus encore merci
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Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
Bon je viens au nouvelle, en essayant de rouler durite de depression de l'egr debrancher aucun changement et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'aspiration qui venait de la durite, je ferait bien des verification demain j'espere que ce n'est qu'une electrovanne
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Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
Une petite question,est ce que les durites de depression doivent aspiré en continu?? Car la mienne souffle pas tout le temp
- scorpion320d
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Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
Avant les électrovannes oui il doit y avoir de la dépression en continue moteur tournant.
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Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
et quand je debranche celle de l'egr?? Car c'est a celle la que je verifie donc apres l'électrovanne
- stelid
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Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
Au ralenti il doit y avoir une dépression, si ce n'est pas le cas, regardes si le tuyau n'a pas de fuite, entre le convertisseur et la capsule de l'EGR et à l'entrée du convertisseur, si c'est ok, voir le convertisseur lui-même.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
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