Bonjour à Tous.
J'ai récement acheté sur Oscaro une batterie de marque Varta pour ma 730I de 89 . ( vous povez vérifier sur le site )
Elle me semblait un peu juste malgré que ce model soit conseillé pour une 730 et que l'info me fût confirmée par le vendeur.
A ce jour si je ne roule pas pendant 48h la charge chute à 9,88v impossible donc de démarrer !!! 20mn de chargeur et elle démarre au quart de tours
Pour infos les éléments de l'alternateur sont neufs il fonctionne et charge parfaitement.
J'avais pensé à des micros coupures lumières intérieurs, j'ai donc j'ai mis les veilleuses d'habitacle position off.
Il m'est venu une idée; les condos du tableau de bord sont HS je dois les changer la semaine prochaine, Ils laissent donc filer l'énergie sans la stocker cela serait il susceptible de pomper sur la batterie quand le véhicule est à l'arrêt
Dernière solution la batterie est de capacité trop faible 75AH au lieu de 85AH mini référence constructeur .
Par rapport a l'ancienne il manque environ 5cm de longueur mais les performances se de stockage se sont améliorer pourquoi pas c'est en tous cas la version de maître Oscar, je crois surtout que leur site n'est pas à jour et qu'il veule à tout prix vider leur stock.Dans ce cas, un grand bravo pour Oscaro, visiblement je ne suis pas le seul a applaudir
Merci d'avance pour vos suggestions
Bonne fin de WE
Cordialement
Palikao
Batterie 730I E32
-
- patgtr91
Re: Batterie 730I E32
lo,
wouiii je dois avoir 90 , 95 AH et cotes exactes ( fournisseur oscaro "franchisé" ) ..
as tu essayé de la chargé un peu plus , 20 mns , c'est " light " ??
tu as l'auto radio/chargeur , qui tire aussi sur la batterie à l'arrêt , éventuellement la lumière du coffre ...
a+ pat ( qui va recharger celle de la moto amen! ) ...
wouiii je dois avoir 90 , 95 AH et cotes exactes ( fournisseur oscaro "franchisé" ) ..
as tu essayé de la chargé un peu plus , 20 mns , c'est " light " ??
tu as l'auto radio/chargeur , qui tire aussi sur la batterie à l'arrêt , éventuellement la lumière du coffre ...
a+ pat ( qui va recharger celle de la moto amen! ) ...

- crazymac
J'ai eu une batterie 60Ah sur ma 730 pendant un temps et jamais un problème.
As tu mesuré la fuite de courant de ta voiture après 20 min de repos ?
As tu mesuré la fuite de courant de ta voiture après 20 min de repos ?
- vfr
Bjr;
75AH ça laisse de la marge quand même;
Comme suggéré par Crazymac vérifie qu'il n'y a pas un consommateur qui pompe en permanence.
75AH ça laisse de la marge quand même;
Comme suggéré par Crazymac vérifie qu'il n'y a pas un consommateur qui pompe en permanence.
-
J'ai branché le chargeur à 14h33 et viens de vérifier à 17h08 la charge est passée de 9,88 à 12,80 volts la batterie charge donc correctement.
La batterie débranchée et chargée ne se vide pas elle tient donc la charge
Pourriez vous m'éclairer de vos lumières pour trouver une fuite éventuelle car je ne vois pas comment faire, peut être en testant au niveau des fusibles si l'un des éléments consomme contact coupé cela devrait se voir sur le voltmétre ?
Merci d'avance
Palikao
La batterie débranchée et chargée ne se vide pas elle tient donc la charge
Pourriez vous m'éclairer de vos lumières pour trouver une fuite éventuelle car je ne vois pas comment faire, peut être en testant au niveau des fusibles si l'un des éléments consomme contact coupé cela devrait se voir sur le voltmétre ?
Merci d'avance
Palikao
-
avec un ampèremètre en fait, il va mesurer la quantité de courant consommé.
il faut déconnecter la borne + de ta batterie, et mettre un ampèremètre en série entre la borne + de la batterie et le gros fil rouge.
ensuite, toute lumière éteinte, tu regarde combien de courant est consommé sur ton ampèremètre.
Il y a toujours une légère consommation de courant, mais elle ne doit pas dépasser 1A.
Si tu as une valeur supérieure, débranche tes fusibles un par un, jusqu'à constater une baisse de cette consommation sur ton ampèremètre. Là tu tiendras le fusible responsable, il te faut ensuite regarder à quel consommateur il correspond, et trouver l'instrument responsable de cette consommation.
J'espère avoir été assez clair!
il faut déconnecter la borne + de ta batterie, et mettre un ampèremètre en série entre la borne + de la batterie et le gros fil rouge.
ensuite, toute lumière éteinte, tu regarde combien de courant est consommé sur ton ampèremètre.
Il y a toujours une légère consommation de courant, mais elle ne doit pas dépasser 1A.
Si tu as une valeur supérieure, débranche tes fusibles un par un, jusqu'à constater une baisse de cette consommation sur ton ampèremètre. Là tu tiendras le fusible responsable, il te faut ensuite regarder à quel consommateur il correspond, et trouver l'instrument responsable de cette consommation.
J'espère avoir été assez clair!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
-
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Pour être sûr je débranche le fil rouge de la batterie , je mets la fiche rouge de mon ampèremètre sur V h mA et le sur la position 200 ma puis je descend progressivement pour affiner la mesure
le fil rouge sur le + de la batterie et le noir sur le gros cable rouge pour le reste je devrais m'en sortir.
Je vais partir à la chasse aux fuites demain matin à moins que le branchement que je t'ai décrit ne soit pas le bon
A+
Bonne soirée
Palikao
Pour être sûr je débranche le fil rouge de la batterie , je mets la fiche rouge de mon ampèremètre sur V h mA et le sur la position 200 ma puis je descend progressivement pour affiner la mesure
le fil rouge sur le + de la batterie et le noir sur le gros cable rouge pour le reste je devrais m'en sortir.
Je vais partir à la chasse aux fuites demain matin à moins que le branchement que je t'ai décrit ne soit pas le bon
A+
Bonne soirée
Palikao
-
La procédure est la bonne
Toutefois, utilise un calibre plus gros, genre 1A, ou 10A, puis au dur et à mesure de tes teste tu pourras réduire. Si tu pars à 200mA, il risque de te dire "overload" (ou un truc du genre) dés le départ.
Attention également à ce qu'il soit en courant continu.
Bonne soirée
Toutefois, utilise un calibre plus gros, genre 1A, ou 10A, puis au dur et à mesure de tes teste tu pourras réduire. Si tu pars à 200mA, il risque de te dire "overload" (ou un truc du genre) dés le départ.
Attention également à ce qu'il soit en courant continu.
Bonne soirée
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- crazymac
La consommation ne doit pas dépasser 100mA je dirais même. Avec 1A/h de consommation, ta batterie est vidée en deux jours. Avec 100mA c'est en 20 jours. C'est un maximum je trouve.
-
Bonjour à Tous,
je viens de tester ma batterie en respectant le protocle annoncé
Mon ampéremétre est en position 10A le résultat qui s'affiche est 0.28 en branchant le fil rouge sur le connecteur en dessousdu précédent rien ne s'affiche.
J'avoue être un peu largué.
J'ai besoin de vos lumières
A+
Palikao
je viens de tester ma batterie en respectant le protocle annoncé
Mon ampéremétre est en position 10A le résultat qui s'affiche est 0.28 en branchant le fil rouge sur le connecteur en dessousdu précédent rien ne s'affiche.
J'avoue être un peu largué.
J'ai besoin de vos lumières
A+
Palikao