Woaui la purge est chiante là dessus , il y a un tuto avec procédure sur DarkGiver sI ça peut t'aider
Moi je l'avais emmené à feux vert pour remplacer le LDR avant l'hiver et la purge était nikel car il la fait sous pression donc du premier coup cest bon mais 60e quand même
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Ce matin à froid j'ai dû en rajouté. Arrivé au taf, nickel. Du coup j'ai purgé en laissant ouvert le bouchon et j'ai maintenant un filet continu. J'entérine la donc la purge
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
un petit conseille ne remplie pas le vase d'expenssion jusqu'au max car ça le mettra d'office en surpression... comme j'avais pu le lire sur divers témoignages sur ce forum .
il faut le remplir entre le min et le maxi ,mais jamais jusqu'au maxi , enfin c'est valable sur les essences je sais pas si c'est idem pour les diesels...
car le niveau ce fait à froid comme on le sait et le problème c'est que le niveau maxi à froid va se dilater à chaud et va automatiquement se vider par le bouchon , c'est normal car la marge est trop faible pas suffisante pour accueillir la dilatation. ..
Il est très important de vérifier que le bouchon du vase d'expenssion fonctionne bien sinon c'est fissuration du vase , perso je le remplace à chaque fois que je vidange le LDR (20e seulement même pas), chez bmw au moins je suis sur qu'il mer2 pas ...
il faut le remplir entre le min et le maxi ,mais jamais jusqu'au maxi , enfin c'est valable sur les essences je sais pas si c'est idem pour les diesels...
car le niveau ce fait à froid comme on le sait et le problème c'est que le niveau maxi à froid va se dilater à chaud et va automatiquement se vider par le bouchon , c'est normal car la marge est trop faible pas suffisante pour accueillir la dilatation. ..
Il est très important de vérifier que le bouchon du vase d'expenssion fonctionne bien sinon c'est fissuration du vase , perso je le remplace à chaque fois que je vidange le LDR (20e seulement même pas), chez bmw au moins je suis sur qu'il mer2 pas ...
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Ouai c'est une bonne idée, jette un oeil sur le tuto de DarkGiver pour la purge ça coûte rien et c'est bien utile car bien fait
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Je n'en voit que pour le M52 sur son site
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Ha tu crois c'est pas le même procédé?
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Sur le site de Fanfoué il dit que c'est mieux de faire la purge sous pression
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Oui c'est comme ça que j'ai procédé, mais faut il encore avoir l'appareil
-
- Messages : 10
- Inscription : mer. avr. 02, 2008 2:07 pm
- Localisation : ajaccio
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Bonsoir, j'ai lu tout ton topic, vraiment félicitations pour tout ce boulot fourni!
Bonne continuation
Bonne continuation
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités