Par contre je viens de penser, comme tu fais c'est comme j'avais fait aujourd'hui.
Vis de purge et bouchon ouvert.
Le problème c'est que le liquide ne baissait pas mais au contraire remontait.
Problème T°Moteur E36 M52B20
- Alex28
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- yogui59
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Je ne vois pas comment le liquide peu remonter si tu remplis deja à raz bord. Je reprecise que cela se fait moteur a l'arrêt.
Tu auras toujours une durite beaucoup plus froide que l'autre. le rôle du radiateur étant justement de refroidir le ldr.
Tu auras toujours une durite beaucoup plus froide que l'autre. le rôle du radiateur étant justement de refroidir le ldr.
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- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Ok, j'avais mal lu.
Le truc que je ne saisis pas.
La vie de purge elle communique sur le radiateur ou sur le bocal?
Le truc que je ne saisis pas.
La vie de purge elle communique sur le radiateur ou sur le bocal?
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Bon j'ai fait une nouvelle purge comme indiqué, toujours pareil.
Je suis bon pour démonter le thermostat dans un premier temps.
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- vfr
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Bjr;
Profites en pour voir si il s'ouvre au bon moment : une casserole remplie d'eau, un thermomètre et tu fais chauffer l'eau.
Quand le calorstat s'ouvre tu regardes la température de l'eau.
Profites en pour voir si il s'ouvre au bon moment : une casserole remplie d'eau, un thermomètre et tu fais chauffer l'eau.
Quand le calorstat s'ouvre tu regardes la température de l'eau.
- yogui59
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
as tu le filet de LDR qui passe dans le bocal quand le moteur tourne?
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- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
C'est pour ça que je vais le démonter.vfr a écrit :Bjr;
Profites en pour voir si il s'ouvre au bon moment : une casserole remplie d'eau, un thermomètre et tu fais chauffer l'eau.
Quand le calorstat s'ouvre tu regardes la température de l'eau.
Je ne sais pas, puisque avec ta technique de purge le niveau était au plus haut dans bocal et que moteur tournant le niveau ne baisse pas.yogui59 a écrit :as tu le filet de LDR qui passe dans le bocal quand le moteur tourne?
- yogui59
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Avant de redémonter, vérifies que tu as bien ce retour de LDR. Retire l’excédent de LDR avec une seringue par exemple.
si tu as du liquide qui est sorti par la vis de purge comme je te l'ai indiqué alors ta purge est correcte quasiment à coup sur.
Ca nous permettra d'incriminer ou d'éliminer la pompe à eau.
Si la pompe fonctionne, vérifie que tu as bien placer tous les joints sur le calorstat (de mémoire 2 sur ce modèle) car si le circuit n'est pas étanche de l'air va rentrer en permanence et tu ne pourras jamais avoir une purge correcte.
si tu as du liquide qui est sorti par la vis de purge comme je te l'ai indiqué alors ta purge est correcte quasiment à coup sur.
Ca nous permettra d'incriminer ou d'éliminer la pompe à eau.
Si la pompe fonctionne, vérifie que tu as bien placer tous les joints sur le calorstat (de mémoire 2 sur ce modèle) car si le circuit n'est pas étanche de l'air va rentrer en permanence et tu ne pourras jamais avoir une purge correcte.
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Ok je vérifierai le retour de LDR dans le bocal avant de démonter le thermostat.
Sinon pour les joints je suis sûr et certain de les avoir bien placé.
Il y a un joint torique sur le thermostat et un joint orange sur le boîtier du thermostat (que j'ai changé aussi).
Sinon pour les joints je suis sûr et certain de les avoir bien placé.
Il y a un joint torique sur le thermostat et un joint orange sur le boîtier du thermostat (que j'ai changé aussi).
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Apparemment je n'ai pas de circulation d'eau dans le vase.
Le niveau remonte au fur et à mesure que le moteur chauffe, mais il n'y a rien qui coule par le haut.
Ça sent la pompe à eau alors?
Le niveau remonte au fur et à mesure que le moteur chauffe, mais il n'y a rien qui coule par le haut.
Ça sent la pompe à eau alors?
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