Bien propre tout ça, ça change de mon M51 tout crasseux :p
Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
- r2087
- storm11300
- Membre du club
Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello Olivierr2087 a écrit :Bien propre tout ça, ça change de mon M51 tout crasseux![]()

Eh eh.. je dois dire que celui-ci était pas vraiment sale.. ça change de celui que j'ai sur la "Gamine"... Plein de saletés, d'huile et surtout de poussière.. à croire que le type il a fait le Paris Dakar avant que je lui achète la voiture

Amitiés,
Georges

- stuf
Salut,
si jamais tu n'arrives pas à vendre la caisse complete, je peux etre tres interessé par la traverse arriere depointée ( plaque entre les ailes y compris logement des feux) : je vais récupérer une 525 TDS bientôt qui a eu un choc à cet endroit, non deformant pour le reste mais on ne peut pas la récupérer proprement...
sinon super boulot félicitations!
si jamais tu n'arrives pas à vendre la caisse complete, je peux etre tres interessé par la traverse arriere depointée ( plaque entre les ailes y compris logement des feux) : je vais récupérer une 525 TDS bientôt qui a eu un choc à cet endroit, non deformant pour le reste mais on ne peut pas la récupérer proprement...
635 Csi '79 = 

- storm11300
- Membre du club
Hello Stuf,stuf a écrit :Salut,
tu parles de la pièce référencée 1 973 698 sur le schéma ETK ci-dessous (pièce n°1 la "tôle de fermeture de la carrosserie")

Si c'est le cas, il faut que je vois si je peux te la démonter sans rien casser (fragile le dépointage et la tôle sur les voitures de 20 ans.. j'ai vu ça avec la traverse de support avant

Je regarderais demain et je te dirais ça

@+
Georges

PS: mais bon, si une personne est intéressé par la caisse entière "nue" ça me permettrait de récup une caisse de touring..
- stuf
Oui c'est bien cette pièce.
Si c'est trop embettant laisse tomber, tiens moi au courant si c'est jouable... sinon tant pis, j'imagine que c'est pas evident comme demontage.... merci en tout cas
Si c'est trop embettant laisse tomber, tiens moi au courant si c'est jouable... sinon tant pis, j'imagine que c'est pas evident comme demontage.... merci en tout cas

635 Csi '79 = 

- storm11300
- Membre du club
Ben je viens de jeter un œil.. (je suis pas carrossier donc pas équipé pour.. ) du coup et pour faire simple, il y a plus de 40 soudure par points à faire sauter, et la tôle est tellement fine que le plus simple serait de prendre le tout complet (donc avec la partie qui est soudée sous le parechoc arrière.. et même là, tu as des endroits/jonctions ou il y a 3 feuilles de métal pliées et soudée entres elles...stuf a écrit :Oui c'est bien cette pièce.
Si c'est trop embettant laisse tomber, tiens moi au courant si c'est jouable... sinon tant pis, j'imagine que c'est pas evident comme demontage.... merci en tout cas![]()

Alors dire que c'est pas jouable, c'est une chose.. faisable, si on tombe (pour ne pas bousiller cette partie de la voiture) la traverse extérieure , ça peut.. mais il te faudrait quand-même passer par un carrossier de métier pour dessouder la pièce dont tu as besoin (sinon il ne pourra pas faire un rattrapage correcte et bouchonner.. la tôle est vraiment fine

amitiés,
Georges

PS: je sais déjà pas comment je vais arriver à récupérer les parties inférieures dont j'ai besoin sans bousiller la tôle intérieure (- de 1mm d'épais ces bestioles.. ) Je voudrais pas te faire du travail de "manouche"..

- r2087
Si tu coupes plus large la caisse sera irrécupérable...
Mais des touring E34 ça se trouve à pas cher sinon
Mais des touring E34 ça se trouve à pas cher sinon

- storm11300
- Membre du club
Oui je confirme, Olivierr2087 a écrit :Si tu coupes plus large la caisse sera irrécupérable...
Mais des touring E34 ça se trouve à pas cher sinon![]()

Mais j'essaie de faire dans "la souplesse": perçage des points, et brasage des fils de soudures plus long (et il y en a, malheureusement, un sacré paquet

Dans tous les cas en cette période hivernale, je fais régulièrement "chauffer" la disqueuse.. on ne sait jamais, une "crise de folie passagère" et Hop..
Pour les caisses de Touring, ça se trouve.. c'est sûr, mais sans moteur/boite et intérieur... ça cours pas les rues...

- r2087
T'approche pas trop de chez moi et de mes deux tourings alors :p
- storm11300
- Membre du club
r2087 a écrit :T'approche pas trop de chez moi et de mes deux tourings alors![]()

Ben.. j'ai été obligé de virer l'attelage amovible de la E34 (la monte arrière est trop large et trop basse.. je met une remorque et j'ai le c*l qui traine parterre