Problémes De Démarrages ( A Froid ) Bmw 318 Tds ( E36)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dams59

Problémes De Démarrages ( A Froid ) Bmw 318 Tds ( E36)

Message par Dams59 »

Bonjour à tous
Donc voila j'ai un problèmes de démarrages a froid avec ma BMW , je doit insisté et encore insisté ( + de 10 préchauffages depuis les périodes de froid ) mais a force d'insisté plus de batterie !! donc c'est partis pour les pinces et je doit autant insisté pour quel démarre ENFIN !
Sachant que je suis loin d'étre un dieu en mécanique je me demande si parmi vous il y a le DIEU que je cherche ! j'ai essayer de changer tous ceux qui selon " moi " pouvais causer le problèmes , Les injecteur - les tuyau de retour - un petit " bouchon "qui me causer une fuite  derrières le dernier injecteur - le filtre a gasoil , on ma conseiller de purger les injecteur ( arriver a l'avent dernier la voiture a commencer a se lancer pour démarrer ) je me suis dit ENFIN j'ai trouver mais le lendemain matin toujours le même problèmes !!
Sachant que quand j'ai acheter la voiture j'avais un problèmes avec ma jauge a gasoil ( toujours en réserves ) donc j'ai était faire un petit tours sous la banquettes arrières le floteur c'était barrer , une fois remis tous refonctionnes , donc je me demande quand j'ai tous remonter peut étre que j'aurais mal remis le joint et qu'il y aurai une " prise d'air " venant de la ? sa pourrais causer se problèmes de démarrages ? On ma dit que l'alarme pouvais causer le problèmes sais vrai ? sachant que une fois la voiture chaude , je peut l'éteindre et attendre 20-30min elle redémarre direct elle roule très très bien aucune perte de puissance etc , donc voila j'ai vraiment besoin de votre aide car rouler en "405" sachant que la BMW et dans le garage sa me fait vraiment chier !!!!

Merci a tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider . PS c'est une ( BMW 318Tds ( E36) de 98 .

vfr

Re: Problémes De Démarrages ( A Froid ) Bmw 318 Tds ( E36)

Message par vfr »

Bjr,

Sans m'y connaitre en diesel :: bougies de préchauffage ?

zed

Message par zed »

salut

il faut verifier les bougies de prechauffage : tout d'abord est ce q'ils sont alimentés ou pas quand tu prechauffe :
  si ils ne sont pas alimentés : verifie le relais et le fusible de prechauffage
  si ils sont alimentés : il faut verifier s'ils ne soient pas hs
verifie aussi si tu a des bulles d'air dans la durite transparentes qui va du filtre a la pompe : dans ce cas le defaut peut venir da la pompe reservoir ( ou de son alimentation)

A plus

Dams59

Message par Dams59 »

Bonjour , merci de votre aide , donc oui j'ai penser aussi au bougies c'est la première chosse que j'ai changer sans resultat ..

Comment je peut faire pour savoir si elle sont alimenter ?
Et pour la durites qui va du filtre a la pompe , comme j'ai. ( beaucoup de chances ) elle n'est pas transparente !! .

MIKA_B

Message par MIKA_B »

salut
si je comprend bien à chaque fois ta voiture est désamorcée, elle n'a pas de gazoil aux injecteurs...
tu peux mettre un petit clapet antiretour avant ou après le filtre à gazoil comme ceci:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-clapet-16.html
sinon commences déjà par tester le débit de ta pompe de gavage:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-403-403-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html

Dams59

Message par Dams59 »

MIKA_B a écrit :salut
si je comprend bien à chaque fois ta voiture est désamorcée, elle n'a pas de gazoil aux injecteurs...
tu peux mettre un petit clapet antiretour avant ou après le filtre à gazoil comme ceci:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-clapet-16.html
sinon commences déjà par tester le débit de ta pompe de gavage:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-403-403-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html
Salut Micka
Un grand merci pour ses liens je vais regarder sa au plus vite . j'avais deja verifier pour la pompe , elle se mais bien en route mais j'ai jamais regarder le débit tous sa . Merci mec

Dams59

Message par Dams59 »

Salut , donc je vien de constater en voulant mesurer la résistance du fils brun ( au niveau de la pompe de gavage sous le siége arriére ) que celui si etait un peut dénuder juste au bord de l'enclenchement de la prise . Sa pourais etre sa qui m'enpéche de démarrer ?

MIKA_B

Message par MIKA_B »

si t'as un faux contact à la prépompe elle peux fonctionner par intermitence.
rebranches çà comme il faut et ensuite tu tests le débit au niveau du filtre à gazoil et shuntant le relais de la pompe.
si elle débite bien oublies un problème venant d'elle.
si le lendemanin matin la bagnole ne démarre pas vérifies que tu as du gazoil sortis filtre à gazoil et le débranchant et en mettant le contact; çà doit couler de suite sinon çà veux dire que ta bagnole se désamorce...moi j'ai mis un clapet antiretour et fini les ennuis.

remington

Message par remington »

prise d'air.
problème ultra courant.
Vue tes vérif et le démarrage lorsque tu as purgé, tout indique la prise d'air.
A mon avis un des joints du couvercle de la PI/actuateur.
A vérifier en premier, si la pompe est grasse ou non.
Si tu as la durite d'origine donc transparente qui alimente la PI il suffit de regarder si des bulles d'air remontent, si oui : prise d'air, très facile à détecter.
Et comme tu n'es pas un dieu en mécanique, s'il faut changer le joint en touchant l'actuateur, ça va etre chaud pour toi...
J'ajouterai comme remarque que c'est ennuyeux de répéter à chaque fois les meme choses, car en effet en faisant des reherches dignes de ce nom, les problème de démarrage, et encore plus ceux à froid, sont un grand classique, pour pas dire LE classique de ce type de moteur : c'est à dire M51/41.

@+

j'ajouterai aussi que le clapet anti retour est la solution facile, mais qui ne solutionne pas la fuite que tu as, car si prise d'air, fuite vers l'extérieur présente ou à venir si c'est le tout début.
De plus le clapet anti retour j'ai déjà testé et c'est rarement 100% étanche, donc si tu arrete ta voiture plusieurs jours, pas évident qu'elle ne désamorce pas quand meme.

Dams59

Message par Dams59 »

MIKA_B a écrit :si t'as un faux contact à la prépompe elle peux fonctionner par intermitence.
rebranches çà comme il faut et ensuite tu tests le débit au niveau du filtre à gazoil et shuntant le relais de la pompe.
si elle débite bien oublies un problème venant d'elle.
si le lendemanin matin la bagnole ne démarre pas vérifies que tu as du gazoil sortis filtre à gazoil et le débranchant et en mettant le contact; çà doit couler de suite sinon çà veux dire que ta bagnole se désamorce...moi j'ai mis un clapet antiretour et fini les ennuis.
Ok micka merci a toi pour L'aide , je vais regarder sa au plus vite :-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »