Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- nicolas872
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
... je crois avoir pris la précaution de préciser "environ" 9,5l ce qui laisse à supposer que c'est plus ou moins 9,5l non..?
quant à l'intérêt de tout vidanger plutôt qu'en partie, ça réside dans le fait que si tu ne vidanges que le carter certes c'est mieux que rien mais tu mélanges tout de même pour moitié d'un côté de l'huile neuve et d'un autre de la flotte pourrie donc bon, est ce qu'après ça on peut se targuer d'avoir fait la vidange bva..? Est ce qu'on peut raisonnablement penser que ta boite sera lubrifiée correctement et durablement...? Pour ma part je ne crois pas et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'achète plutôt mes véhicules non vidangés et aux environs (là encore, décidemment.. ;-) de 100000 kms..
.. ah oui, je n'ai pas fait de tutos parce qu'il y a ici et ailleurs des gens qui l'ont déjà fait et bien mieux que ce que je ne pourrais jamais faire, il suffit juste de chercher... :-)
quant à l'intérêt de tout vidanger plutôt qu'en partie, ça réside dans le fait que si tu ne vidanges que le carter certes c'est mieux que rien mais tu mélanges tout de même pour moitié d'un côté de l'huile neuve et d'un autre de la flotte pourrie donc bon, est ce qu'après ça on peut se targuer d'avoir fait la vidange bva..? Est ce qu'on peut raisonnablement penser que ta boite sera lubrifiée correctement et durablement...? Pour ma part je ne crois pas et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'achète plutôt mes véhicules non vidangés et aux environs (là encore, décidemment.. ;-) de 100000 kms..
.. ah oui, je n'ai pas fait de tutos parce qu'il y a ici et ailleurs des gens qui l'ont déjà fait et bien mieux que ce que je ne pourrais jamais faire, il suffit juste de chercher... :-)
... On est toujours le con de quelqu'un...
- Euskal6enlinea
Merci pour vos réponses.
Nicolas872, peux tu me préciser comment tu vidanges le convertisseur? (de la même façon que Seb530DA??
Ou as tu une autre méthode?
Nicolas872, peux tu me préciser comment tu vidanges le convertisseur? (de la même façon que Seb530DA??
Ou as tu une autre méthode?
- Seb530DA
https://www.facebook.com/video.php?v=1600477743498418&set=vb.1487663281446532&type=2&theater
J'aimerai bien connaitre la méthode utilisée pour vider le convertisseur !
J'aimerai bien connaitre la méthode utilisée pour vider le convertisseur !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- Euskal6enlinea
Oui Nicolas872, si tu repasses par là, peux tu m'indiquer comment tu as procédé à la vidange du convertisseur stp, j'aimerai connaitre la technique car je voudrai le faire lors de ma prochaine vidange de BVA.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- nicolas872
... par le tuyau de retour du système de refroidissement situé tantôt en position haute (certains montages zf) tantôt en position basse (certains montages gm)..
seb530da soit sympa et essaie de limiter les "!" dans tes interventions parce que j'ai le sentiment que tu donnes un ton un peu inquisiteur à ton discours qui interpelle ma modeste contribution et je ne crois pas, compte tenu des propos que je tiens, que ce soit justifié.. je te remercie par avance..
seb530da soit sympa et essaie de limiter les "!" dans tes interventions parce que j'ai le sentiment que tu donnes un ton un peu inquisiteur à ton discours qui interpelle ma modeste contribution et je ne crois pas, compte tenu des propos que je tiens, que ce soit justifié.. je te remercie par avance..
- Seb530DA
Mais encore ? Parce que répondre par le tuyau c'est un peu vague comment l'huile qui est dans le convertisseur fait pour sortir par le tuyaux ? (les ? c'est autorisé ?)
- nicolas872
.. si tu connaissais ton sujet autant que tu le prétends, tu ne poserais surement pas cette question à une explication aussi limpide mais dis-moi... ne fais-tu pas de ces fameuses vidanges de boite avec appareils de mesure ultras-perfectionnés et tout le toutim tout ou partie de ton activité professionnelle et donc de tes revenus..? moi non.. je n'ai donc personne à convaincre de quoi que ce soit et en l'occurence surtout pas toi puisque de toute évidence nous ne prêchons pas de la même église. Dans la mesure où je ne suis pas en recherche de respectabilité, que ma contribution n'a d'autre but que celui d'aider ceux qui le souhaitent à faire leur vidange eux-même et que par ailleurs je n'ai nullement la volonté de me lancer dans une joute verbale avec toi que je sais d'avance stérile (j'ai bien mieux à faire, crois-moi), elle s'arrête donc ici même et si tu veux avoir des précisions sur la méthode qui est, entre autres, la mienne je t'invite dorénavant à parcourir les forums comme tout le monde et je te souhaite bien du plaisir quant à moi je suis en vacances..
- Seb530DA
Perso j'ai pas besoin de respectabilité et mon savoir faire je le partage sur le forum et ce à titre gratuit...
Tu dis que tu vides le convertisseur par le tuyaux, je te demande comment Euskal6enlinea aussi mais au lieu de répondre tu te perds dans des conjonctures qui n'ont rien à voir. Pourquoi ne pas répondre tout simplement ?
Pour info on n'utilise pas de "machine" leur utilité étant à mon humble avis totalement nulle et faite pour les non mécaniciens qui veulent faire du profit sans avoir de savoir faire. N'importe quel clanpin peut dévisser 2 tuyaux et appuyer sur un bouton... Il en est tout autrement de démonter une unité mécatronic changer les pièces connues pour être des points faibles et surtout tout remonter correctement.
Pour conclure je te repose la question, comment fais tu pour vider le convertisseur par le tuyaux de retour de radiateur ?
2 solutions soit tu t'es vanté, soit tu veux pas partager avec les membres du forum et là on se demande bien pourquoi tu interviens...
Tu dis que tu vides le convertisseur par le tuyaux, je te demande comment Euskal6enlinea aussi mais au lieu de répondre tu te perds dans des conjonctures qui n'ont rien à voir. Pourquoi ne pas répondre tout simplement ?
Pour info on n'utilise pas de "machine" leur utilité étant à mon humble avis totalement nulle et faite pour les non mécaniciens qui veulent faire du profit sans avoir de savoir faire. N'importe quel clanpin peut dévisser 2 tuyaux et appuyer sur un bouton... Il en est tout autrement de démonter une unité mécatronic changer les pièces connues pour être des points faibles et surtout tout remonter correctement.
Pour conclure je te repose la question, comment fais tu pour vider le convertisseur par le tuyaux de retour de radiateur ?
2 solutions soit tu t'es vanté, soit tu veux pas partager avec les membres du forum et là on se demande bien pourquoi tu interviens...
- jules64
Je me risque à une explication après avoir vu le tuto sur audi passion : avec le moteur en route, ce qui entraine la pompe à huile de la boite qui fait circuler l'huile vers le radiateur et le convertisseur puisque il s'agit d'un circuit fermé.
[HS ON]
Je trouve vos échanges stériles et non constructifs, 2 pages pour savoir qui a la plus grosse ou sait mieux que l'autre quand Euskal pose une vraie question, c'est nul.
[/HS OFF]
[HS ON]
Je trouve vos échanges stériles et non constructifs, 2 pages pour savoir qui a la plus grosse ou sait mieux que l'autre quand Euskal pose une vraie question, c'est nul.
[/HS OFF]
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Euskal6enlinea
jules64 a écrit :Je me risque à une explication après avoir vu le tuto sur audi passion : avec le moteur en route, ce qui entraine la pompe à huile de la boite qui fait circuler l'huile vers le radiateur et le convertisseur puisque il s'agit d'un circuit fermé.
[HS ON]
[/HS OFF]
...la réponse vient donc de Jules64, merci.
C'est donc la pompe à huile (moteur en marche) qui permet d'évacuer l'huile contenue dans le convertisseur. Bon à savoir (en tout cas pour un néophyte comme loi) aussi j'en conclus que le tuto trouvé sur le forum Audi est donc "applicable" sur nos BVA ZF.