Projet 2015 : Z30 2.5L

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par fabricesweet »

Ytse_Jam a écrit : 
On s'en serait douté  :stuart:  :lol:


D'ailleurs fabrice, tu devrais faire un petit tour sur quelques uns des sujets dans cette même section  :whistling:
tu serais surpris de ce que certains sont capables d'entreprendre, sans forcément se ruiner
 
A+ Jason ^_^
C'est vrai j'avoue j'ai hésité à écrire cette dernière remarque qui n'est pas forcément juste quand on a de l'imagination...

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par fabricesweet »

En tous cas j'espère que tu y arrivera , ça me fais penser a top gear qui ont déjà fait la même chose dans le sens inverse , c'est à dire rallonger , qui je pense et beaucoup plus simple mais beaucoup plus moche et beaucoup plus inutile

Je pense que de s'inspirer par exemple de la version us de la 300zx raccourcit peut le faire niveau équilibrage de la caisse . Après je dis ça je dis rien je suis pas assé avertis sur le sujet ...

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par rikiki »

fabricesweet a écrit : ça me fais penser a top gear qui ont déjà fait la même chose dans le sens inverse , c'est à dire rallonger , qui je pense et beaucoup plus simple mais beaucoup plus moche et beaucoup plus inutile
 
Si on retire le coté délire, va falloir m'expliquer en quoi le raccourcissement est + utile  :whistling:
:wink2:
 
Chouette délire, ch'uis vraiment curieux de voir le résultat final.
 
Avec cette voiture au format lilliputien, ça va te faire drôle de reprendre le R2087 :D

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

Bah le r2087 c'est déjà un format réduit parce que ça mesure pas plus qu'une 750iL E32 :p
 
Si on devait parler d'avantages on pourrait peut être penser au poids que ça peut faire récupérer, mais en renforçant ailleurs je ne sais pas si on pourra vraiment gagner.
 
Oui je fais ça pour m'amuser :stuart:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par rikiki »

Par contre, si tu veux pouvoir rouler sur circuit, tu vas pas aussi devoir ajouter des arceaux de sécurité? Pour éviter qu'en cas de retournement, tu prennes la voiture sur la tronche :(

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

C'est prévu, regarde bien la toute première illustration :p

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par rikiki »

C'est trop discret, j'avais pos vu ;)

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par fabricesweet »

rikiki a écrit :Si on retire le coté délire, va falloir m'expliquer en quoi le raccourcissement est + utile  :whistling:
:wink2:
 
Chouette délire, ch'uis vraiment curieux de voir le résultat final.
 
Avec cette voiture au format lilliputien, ça va te faire drôle de reprendre le R2087 :D
Ha bah faut tout expliquer pourtant....
Dans le sens où c'est plus délire à rouler qu'une limousine , pour ça qu'aux usa ils aiment bien avoir des versions raccourcis, d'où le projet je pense : plus court , plus léger plus fun quoi...

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par storm11300 »

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :top:
 
Je l'avais pas vu ce post, Olivier.. Bien caché, au chaud au milieu des autres dans le forum.. ;)
 
En tout cas, et pour se faire plaisir, l'idée est vraiment bonne (y'en a bien qui transforment des touring en pick-up ou en remorque (même chose avec des berlines j'ai vu ça en E30/E34... :whistling:  :whistling:  ) Alors pourquoi se priver, surtout que tout à l'air bien pensé :top:
 
Je vais suivre avec un grand intérêt mon ami :)
 
Amitiés,
Georges :)
 
PS:
[mode plaisanterie: ON]  je vois pas, si tu raccourcis une E30, tu ne me laisserais pas te prendre une caisse de E34 touring.. elle ne te servirait à rien de toutes les façon.. trop longue la E34..   :ph34r:   :whistling:   :stuart:   :stuart:  [mode plaisanterie: OFF]

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

Ben le touring... Servira à tracter l'auto sur les pistes où elle roulera :whistling:
 
Les pickups en BM ça a déjà été fait, convertir en cabriolet aussi, le raccourcissement j'ai pas encore vu, et j'aime l'originalité !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités