Recherche Info Avant Mise À Jour Mkiv High + Cartographie Bmw 730D E65

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
leonidas XIII

Re: Recherche Info Avant Mise À Jour Mkiv High + Cartographie Bmw 730D E65

Message par leonidas XIII »

salut merci pour vos réponses  donc hier j'ai fais la mise à jour de la V32, et tout c'est bien passer tranquillement mise à jour faite en deux temps.
PIFOUBMW je te donne le liens ou j'ai pris la version 32 pour moi ras. sinon contact moi je te donnerais en direct.

http://www.e38.org/nav/
 J'ai deux version GPS qui font 8go donc je sais pas la qu'elle prendre pour mon 730D.
-BMW MAP HIGH 2013 DVD90
-UPDATE DVD ROAD MAP EUROPE2015
dans 4 mois direction la famille dans la baltic donc cartographie gps à jour mais si peu me faire çà comme un grand tout seul je serais encore plus content, je partage sans souci mes cartographie, sur demande les gars :wink2:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Merci pour le lien, je vais tester aussi :) la maj dure combien de temps ? car apparament il faudrait brancher un chargeur de batterie pour pas avoir de probleme de batterie a plat durant la manip d'après ce que j'avais lu dans des posts ?

Tu as constaté un changement de quel ordre sur la navigation ? nouveau logiciel de saisie ? nouvel affichage des cartes ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Laz

Message par Laz »

Salut !

Felicitations Leo, a present pour la cartographie, je te suggere vivement de prendre un DVD Double Layer de haute qualite (Verbatim c'est le summum) avec la vitesse d'ecriture la plus basse possible (2x-4x grand max !) puis de croiser les doigts. Comme je l'ai precise recemment, les lentilles sur MKIV vieillissent mal et ont du mal a lire ces DVD Double Layer du coup autant maximiser le taux de reussite.

Pour la version, je sais que les HIGH sont compatibles avec le MKIV, le PROFESSIONNAL j'ai un doute donc a verifier.

Voila

Pifou, tu peux piocher l'image sur l'index que Leo a gentiment fourni sur son dernier post. La V32 est universel avec les 3 langues FR/UK/GER de souvenir. :) La MAJ dure 5 minutes grand max

leonidas XIII

pour le moment je suis novice je vois pas de difference je vais juste partir acheter des dvd dl et faire un ou deux essais pour voir et tenir tout le monde au jus.
moi j'ai pas mis de chargeur c'est passer comme une lettre a la poste.
après ce que je peux dire que au départ je pensais que cela ne fonctionnais pas, parce que le cd ce lance pas tout seul, voilà ce que j'ai fais.
- mettre le contact sans démarrer
- enlever le dvd de navigation et mettre l'iso de la version 32
- aller dans l'idrive côté navigation  il demande si on souhaite faire la mise à jour
-on valide
- après moi j'ai eu çà installing software part 1/2 100% complete
-après boire un petit kawa en attendant :whistling:
- la deuxième partie se mets a jour
- chez moi cela a dure en gros 10 minutes et le GPS a redémarrer tranquille
et j'ai été faire mes courses tranquille sans souci de batterie et moi l'ancien proprio il roulait avec un vieux dvd " DVD 2005-1 BMW ROAD MAP EUROPE"
moi j'aime bien les cartes à jour, et pas perdre mon temps avec un vieux itinéraire.
donc en même s'il existe des mise à jour c'est bien qu'elles ont une utilité donc autant les faire....

leonidas XIII

cet aprèm petit tour chez boulanger darty et leclerc pour acheter un DVD DL aucune trace de dvd donc je vais chez la Fnac je trouve mais le prix après une rapide conversion euro francs me laisse sans voix 30euro 5 dvd dl verbatine waaouuu en sachant qu'il est possible que cela ne fonction pas donc je prends mes distances et retourne chez moi. je viens de passer commande pour des dvd et dvd dl pour voir ce que cela peut donner pour la suite de la mise a jour de mon gps.
en attendant même en editant  avec ultra iso et meme apres avoir supprimer les langues autres que français mon dvd reste a 6 go environ qui a une solution pour graver un simple dvd, car toutes mes version font 8go
merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En mettant le CD V32 de mise à jour, il m'a proposé la 8.4.4 CEN 690 mais pas de bol c'est deja la version que j'avais et mon lecteur ne lit toujours que les simples faces, il est probable que la maj permette de lire des doubles faces mais pour avoir testé je peux dire que sur le mien ca ne marche pas tandis que le simple face avec juste une langue passe impeccable, probablement que le mecanisme est grippe de n'avoir jamais servi en double face, tant pis je suis condamné à rester en simple face ...

A+
Image

Laz

Message par Laz »

Hello Pifou :)

D'expérience, je dirai que ton lecteur fait des caprices (probablement lentille ?). T'as déjà essayer un CD qui nettoient les lentilles ? Qui ne tente rien n'a rien ^_^

Courage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est la première chose que j'ai faite en ayant la voiture ^_^ d'ailleurs le lecteur lit tres bien le simple couche, je pense que c'est le mecanisme double face (deplacement de la focale de la lentille) qui ne fonctionne pas ou alors comme j'ai la 8.4.4 j'ai lu sur un forum que c'etait probablement un NAVI03 (peut etre un lecteur simple couche en fait ?) car la dernière maj du MKIV devait indiquer 9.3.2 je crois et ce n'est pas mon cas, je n'ai peut etre pas un MKIV apres tout, il faudra que je le demonte pour voir les indications et ref BMW au dos  :blush:

A+
Image

leonidas XIII

salut à tous je reviens donner quelques bonnes nouvelles me concernant, bon après en avoir fini avec cette satané grippe les idées étant plus  clair, et ne voulant pas abdiquer devant une voiture, j'ai reussi a la faire plier, donc actuellement je roule avec la cartographie suivante en simple couche DVD+R graver avec imagburn.
[MODO : Pas de piratage sur le forum ]
merci à tous de m'avoir lu

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

alors j'ai demonte mon GPS pour voir son etiquette mais je ne sais pas quell modele il est car sur realoem la reference ne se trouve pas :

65.90-6 942 166-01
108788 10
FRANCE
11-03
BMWMNA200-08
A2C 5306 3872
FD02 0106818
HW:4.0/SW:8.2.18

Et donc en passant l'update firmware v32 il est au maximum en 8.4.4

D'apres une info trouvée sur le net :
E65, E66 NAVI01 (CD-drive): later version is 7.3.2 (not applicable here)
E65,E66 NAVI02 (DVD-drive): latest version is 8.4.4 hex
E65, E66 NAVI03 (DVD-drive): latest version is 9.8.2 hex

Je suppose que mon GPS est un NAVI02 qui a priori ne peut pas lire les double couche ...

Ceux qui lisent les double couche, vous avez quoi en firmware et sur l'etiquette ?

A+
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »