Vous confirmez alors ! J'suis pas dans le caca...
Ce n'est absolument pas primordial mais sachant que mon radiateur est démonté, j'ai enlevé le bocal du liquide, toutes les durites et je voulais en profiter pour démonter le boitier d'eau. Oui oui il se sépare en deux pour changer le thermostat (heureusement!).
Je vais voir alors, sachant que je vais changer le joint du couvre culasse, je vais sûrement essayer de tout démonter. Parce-que maintenant que je les dévissé sa m'embête de le remettre tel quel sans joint neuf.
Merci beaucoup de vos interventions ! D'ailleurs pour le joint du couvre culasse, dois-je appliquer une pâte en plus ou non ? Tout bien nettoyé à l'essence avec un joint neuf fera l'affaire je pense...
Bmw 520i Executive E28 11/1987
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Bonjour bonjour !
Radiateur REFAIT ! Et oui! par mes soins ...
J'attaque "les travaux" au mois de Septembre, changement de joint de couvre culasse, jeu aux soupapes etc. par-ce que j'aimerai en profiter un tant soit peu cet été.





Le radiateur est remonté et jusque là sa tourne "au sec", pas de fuite.
Vidange fait à la 15W50 et tous les filtres changés, sauf celui à carburant. Je vais mettre un additif et changer le filtre après.
Prochaine étape, amortisseurs avants et passage au CT car plus valable depuis 02/14...
Radiateur REFAIT ! Et oui! par mes soins ...
J'attaque "les travaux" au mois de Septembre, changement de joint de couvre culasse, jeu aux soupapes etc. par-ce que j'aimerai en profiter un tant soit peu cet été.





Le radiateur est remonté et jusque là sa tourne "au sec", pas de fuite.
Vidange fait à la 15W50 et tous les filtres changés, sauf celui à carburant. Je vais mettre un additif et changer le filtre après.
Prochaine étape, amortisseurs avants et passage au CT car plus valable depuis 02/14...
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Elle retrouve une bonne stabilité. Amortisseurs, ressorts, butée et kit de protection avant neuf !

A l'achat de la voiture ...

Actuellement ...

Je vais (re)changer mes plaques d'immatriculation et mettre la longueur autorisée, c'est-à-dire 520mm et non pas 480mm comme celle que j'ai.

A l'achat de la voiture ...

Actuellement ...

Je vais (re)changer mes plaques d'immatriculation et mettre la longueur autorisée, c'est-à-dire 520mm et non pas 480mm comme celle que j'ai.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987


Passé impeccable. J'aurai aimé un CT absolument vierge ...
Viens de passer tout juste les 150 000 km

Je me suis rendu ce week-end passé chez un cousin, un bled en Moselle. On vadrouille et là ? "Oooooohh c'est quoi la 635 là !! Arrête toi arrête toi !" Il n'a pas tout compris sur le coup. A vendre ! Je l'ai donc cherché sur Leboncoin.
Quel hasard !


http://www.leboncoin.fr/voitures/679269095.htm?ca=8_s
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Pour info pas besoin de déposer le collecteur pour virer la rampe d'injection. C'est indiqué sur la fiche 6enligne. Faut un peu s'énerver mais une fois les injecteurs dégagés elle passe entre le collecteur et le couvre culbuteur. Faut virer le support de collecteur évidemment. Je l'ai fait sur ma 325, c'est l'occaze de changer les joints d'injecteurs, c'est souvent pas un luxe. Et ça se remonte beaucoup plus facilement que ça se démonte si tu prends bien soin de lubrifier les joints. Et pas besoin de pate pour le joint du cache culbu. Par contre une clé dynamo est recommandée, même si j'ai toujours eu un doute sur l'équilibre des serrages vu tout ce qui prend sur les boulons du haut de ce cache.
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Amis passionnés.
Vous l'avais-je partagée ?


Croisées chez un client. Une toute jolie 503 et véritable R8 Gordini blanche.
Vous l'avais-je partagée ?


Croisées chez un client. Une toute jolie 503 et véritable R8 Gordini blanche.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17282
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Miam... une 503. Voilà un modèle absolument fabuleux pour passionné. Celle ci a l air en superbe état.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Ytse_Jam
- Messages : 9576
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
le reste de la collection a l'air pas mal non plus 
un peu plus d'histoire autour de cette rencontre ?
A+ Jason

un peu plus d'histoire autour de cette rencontre ?

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Rétromobile 2015, Mercredi 05 Février.
Mes excuses pour la qualité "smartphone" des photos, panne d'appareil photo sur place.
La passion se partage, amis passionnés.
La perfection.







Ce sera pour moi le plus beau stand. Ferrari Enzo, Ferrari 250 GT Lusso, Porsche 911 2.7 Carrera RS.





Stand du nouveau concours d'élégance français "Chantilly Arts & Elegance Richard Mille" de Peter Auto, lequel expose une 250 GT California Spyder SWB

Que dire...






Mes excuses pour la qualité "smartphone" des photos, panne d'appareil photo sur place.
La passion se partage, amis passionnés.
La perfection.







Ce sera pour moi le plus beau stand. Ferrari Enzo, Ferrari 250 GT Lusso, Porsche 911 2.7 Carrera RS.





Stand du nouveau concours d'élégance français "Chantilly Arts & Elegance Richard Mille" de Peter Auto, lequel expose une 250 GT California Spyder SWB


Que dire...






Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- Laz
- Messages : 170
- Inscription : lun. août 26, 2013 1:37 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
J'adore cette BMW ! Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne la voit quasi plus sur la route, c'est vraiment une merveille cette voiture.
Quand tu l'as charge (4 personnes dans le véhicule par ex.), elle a toujours la pêche ou tu sens qu'elle a un peu de mal ? C'est toujours intéressant de savoir ce qu'elle a dans le ventre cette 520I !
Quand tu l'as charge (4 personnes dans le véhicule par ex.), elle a toujours la pêche ou tu sens qu'elle a un peu de mal ? C'est toujours intéressant de savoir ce qu'elle a dans le ventre cette 520I !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités