Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
- fourel Frédéric
Re: Calostat Changé Durite Froide À Gauche Et Chaude À Droite
Slt et désolé du retard de message oui ce sont bien les deux durites pour ta première question et sur la 2e photo peut être une petite fuite à ta vis de purge bleu ça se pourrait bien.
- patgtr91
lo,
ça ressemble à la vis de vidange de radiateur/circuit .. si c'est comme sur l'E32 c'est du plastique , c'est fragile .
. ça ne coute rien chez BM .... j'avais comme toi un peu de LDR en dessous
et dans le carter plastique sous le moteur ....
perso , comme elle était cassée , j'ai colmaté avec de la soudure froide , genre cintofer ....
j'avais voulu la resserrer un peu et "crac " cassée .. ( surement le plastique qui se fragilise avec la chaleur et la fraicheur ) ...
edit , normal que la durite basse soit plus froide ..
https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k#t=14
a+ pat
ça ressemble à la vis de vidange de radiateur/circuit .. si c'est comme sur l'E32 c'est du plastique , c'est fragile .

. ça ne coute rien chez BM .... j'avais comme toi un peu de LDR en dessous
et dans le carter plastique sous le moteur ....
perso , comme elle était cassée , j'ai colmaté avec de la soudure froide , genre cintofer ....
j'avais voulu la resserrer un peu et "crac " cassée .. ( surement le plastique qui se fragilise avec la chaleur et la fraicheur ) ...
edit , normal que la durite basse soit plus froide ..
https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k#t=14
a+ pat

- gt-jerome
Bon, encore du nouveau
Un ami qui a une 323 ti a controlé ses durites, il m'a dit qu'il en avait une clairement moins chaude qu'une autre, celle coté conducteur brulante, tu laisses pas la main dessus, et celle coté passager tiède limite froide...
Du coup, ça m'a rassuré.
Hier, j'ai fait 3 trajets avec l'auto, sur périph, etc, sans pousser. Premier trajet, 15km, je me gare, durite droite chaude et durite gauche tiède!! Miracle!
Ensuite, autre trajet 20 min 6H plus tard, je me gare : durite droite chaude et durite gauche presque froide. Arf...
Enfin 3eme trajet, dans la foulée, avec des accel vers la fin bien dans les tours pour tester, durite droite chaude et durite gauche tiède, clairement plus chaude qu'à l'arrivée du 2eme trajet.
A mon avis, faut juste attendre que ca chauffe bien, comme il fait tres froid, en roulant super soft, le moteur est tellement bien refroidit que le calorstat ne s'ouvre pas forcement.
Reste à controle si les ptites gouttellette que j'ai trouvé au sol proviennent d'un défaut de la vis ou juste d'un trop plein de ldr. Je vais acheter la vis chez bm en prévention et j'imagine qu'il suffit d'enlever l'ancienne pour mettre la nouvelle sans avoir à purger quoi que ce soit?
Un ami qui a une 323 ti a controlé ses durites, il m'a dit qu'il en avait une clairement moins chaude qu'une autre, celle coté conducteur brulante, tu laisses pas la main dessus, et celle coté passager tiède limite froide...
Du coup, ça m'a rassuré.
Hier, j'ai fait 3 trajets avec l'auto, sur périph, etc, sans pousser. Premier trajet, 15km, je me gare, durite droite chaude et durite gauche tiède!! Miracle!

Ensuite, autre trajet 20 min 6H plus tard, je me gare : durite droite chaude et durite gauche presque froide. Arf...
Enfin 3eme trajet, dans la foulée, avec des accel vers la fin bien dans les tours pour tester, durite droite chaude et durite gauche tiède, clairement plus chaude qu'à l'arrivée du 2eme trajet.
A mon avis, faut juste attendre que ca chauffe bien, comme il fait tres froid, en roulant super soft, le moteur est tellement bien refroidit que le calorstat ne s'ouvre pas forcement.
Reste à controle si les ptites gouttellette que j'ai trouvé au sol proviennent d'un défaut de la vis ou juste d'un trop plein de ldr. Je vais acheter la vis chez bm en prévention et j'imagine qu'il suffit d'enlever l'ancienne pour mettre la nouvelle sans avoir à purger quoi que ce soit?
- JWEST
Vous êtes drôles, c'est normal que la durit qui sort du moteur pour entrer dans le radiateur soit chaude, voir très chaude, elle se refroidit en passant par les méandres du radiateur et ressort moins chaude (c'est le but) pour retourner dans le moteur le refroidir, en boucle.
Alors arrêtez de psychoter avec vos durits tièdes chaudes trop chaudes pas assez chaudes.
C'est normal que celle qui rentre ds le radiateur soit chaude et que celle qui en sorte soit moins chaude, un point est tt.
Édit : moteur chaud évidemment !!
Alors arrêtez de psychoter avec vos durits tièdes chaudes trop chaudes pas assez chaudes.
C'est normal que celle qui rentre ds le radiateur soit chaude et que celle qui en sorte soit moins chaude, un point est tt.
Édit : moteur chaud évidemment !!
-
Perso ça me semble logique, chez moi c'est pareil si le LDR ressortirait chaud du radiateur en hiver là je m'inquiéterai
- patgtr91
gt-jerome a écrit :
lo,
si ça vient de la vis , tu devrais voir des petites gouttes autour de sa tête , voir du dépôt blanc ( LDR séché) ..
si tu fais rapide en retirant la vis , et en mettent un doigt pour boucher après , tu minimises la perte de LDR ,
ça ne devrait pas créer un " vide " dans le radiateur .... la vis de vidange étant située très bas , il faut rajouter un peu de LDR dans le bocal et surveiller que ça ne baisse pas trop ...
si la vis est en plastique , gaffe de ne pas trop serrer

a+ pat

- gt-jerome
Ok
bon j'ai commandé la vis, par sécurité, ce matin, 1 goutte sur le fond. Oui, une seul
Donc ça va, ça gouttellette mais rien de méchant, j'ai passé la main (oui j'ai des grands bras fins
) pour tater un peu partout sous le radia et autres, aucune trace de liquide, y a bien que cette vis qui me semble un chouyat grasse. Et la goutte pile en dessous.
Pour le changement, je vais voir si je peux passer voir un pote garagiste, ok c'est une bricole à faire j'imagine, mais moi et mes 2 mains gauches, c'est un truc à faire une connerie.
Niveau chauffe et durite, j'ai fini de m'inquiéter là dessus
bon j'ai commandé la vis, par sécurité, ce matin, 1 goutte sur le fond. Oui, une seul

Pour le changement, je vais voir si je peux passer voir un pote garagiste, ok c'est une bricole à faire j'imagine, mais moi et mes 2 mains gauches, c'est un truc à faire une connerie.
Niveau chauffe et durite, j'ai fini de m'inquiéter là dessus

- JWEST
C'est surtout que quand tu vas enlever la vielle, le temps de mettre la neuve ça va couler à flot