E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello mon ami;
Désolé pour le retard de réponse (j'avais un M51 à sortir, tu vois de quoi je parles ;) )
Elle est bien conservée la boite que tu stockes ;) ça te donnera l'occasion de redescendre dans le coin :)
Pour en revenir au différentiel, ben le frottement peut avoir les deux cause.. usure des roulements qui à la longue va user certaines pièces internes (ou alors, mais là tu le voit tout de suite car la voiture ne roule pas correctement.. broutage etc.. ) une défaillance (mais c'est quand-même rare.. ) de l'étoile d'impulsion.
Généralement c'est surtout les roulements au niveau des arbres de sortie (cardans pour ceusses qui ne savent pas ;) ) ou au niveau de la tulipe (et ma mémoire ne m'avait pas fait défaut.. c'est normalement bien celui de la tulipe qu'il faut; dixit le manuel d'atelier BMW, remonter "à la presse"... )
 
Dans tous les cas, le plus simple en attendant de pouvoir faire une remise en état du différentiel actuel, est, effectivement d'essayer d'en trouver un d'occasion...
 
Voilà je te laisse en te souhaitant une très bonne semaine ;)
 
Amitiés,
Georges :)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut Storm !
 
Merci pour le conseil. Et maintenant, comme dit-on, il faut passer à l'action ! 
 
Et oui, je me souviens des 2 E34 dans ton garage, il faisait même une bonne température, idéal pour travailler. Ce qui n'est pas encore mon cas. On se tient au courant ;-)
 
Par ailleurs pour info, ce week-end, j'ai remplacé ma courroie de distribution sur le M40. Ce qui m'a permi d'inspecter et de commander des nouveaux joints pour le support de filtre à huile. Ce coin fuite. Faut croire que la pression interne est plus forte que le serrage entre le support et le bloc moteur... J'ai aussi commandé le capot bas qui recouvre la courroie de distribution.
 
Après ce remplacement viendra le moment de tester un nouvel appareil dessus qui exige la bonne santé de la courroie.
 
A+

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Bonsoir mon ami :)
 
effectivement si c'est pour ce dont nous avons parlé, il vaut mieux que la courroie du M40 soit en bon état :)
 
pour ta fuite, ce n'est pas forcement la pression qui est trop élevée, mais simplement le joint du support qui c'est tassé avec les années.. du coup il fait moins bien son travail (comme certains joints toriques, toujours placés à des endroits quasi inaccessibles, et qui se mettent à fuir au moment ou on en a le moins besoin..  )
 
Tu me tiendras au courant au sujet de l'appareillage ;) (si ça fonctionne bien sur la E30 essence, ça devrait le faire aussi sur la diesel et sur la E34.. ;) )
 
Amitiés;
Georges :)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut, 
 
Rendre visite à un de mes grands amis, dans son hangar, c'est quelque chose ! 
 
Admirez quand même son joli parc de voitures qu'il a récupéré depuis 1999. Il en aurait en moyenne 22.
Des Lancia, des Audi Quattro, des Golf GTi Mk1 et Mk2, Une M3 (sous une bâche grise, au milieu, à gauche), des R5 GT Turbo (les  2 phases), des Peugeot Rallye et GTi, des Scirocco (dont une G60), Triumph 8 (sa première acquisition pour essai de rénovations), Honda CRX... et j'en passe comme une Porsche 911 des années 80. 
 
Image
 
Image
 
Image
 
J'en ai essayé quelques unes et la plus fantastique fut la R5 GT Turbo. Son nouveau château en France -en rénovation- devrait lui permettre d'héberger son parc de voiture. Je l'ai déjà un peu aidé à s'occuper de sa M3 E30 grâce à mes quelques petites expériences et des adresses. On verra la suite. Mais maintenant il cherche des voitures anglaises, tant mieux j'adore ça aussi  :thup:  comme les TVR, les Marcos, etc... exotiques.


Bon week-end, à+

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Bonjour mon ami,
 
merci pour ces photos, ça me rappelle pas mal de souvenirs (surtout les quattro j'en ai eu 2 avant de passer sur BMW ;) )
Il a bien de la chance et beaucoup de travail à remettre ce parc en état, ton ami ;)
Bonne chance à lui et merci à toi de nous avoir fait partager ces quelques photos :)
 
amitiés,
Storm :)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par cyril.m535i »

j'adore se style de garage a l'ancienne/caverne d'ali baba. un peux de bordels et des voitures poussiéreuses :yaho: . 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

superbe ce garage mais elle ne roule pas assez ces autos vu la poussière  :D
va t on avoir droit à une photo de la M3 ?

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »


 
storm11300 a écrit :Bonjour mon ami,
 
merci pour ces photos, ça me rappelle pas mal de souvenirs (surtout les quattro j'en ai eu 2 avant de passer sur BMW ;) )
Il a bien de la chance et beaucoup de travail à remettre ce parc en état, ton ami ;)
Bonne chance à lui et merci à toi de nous avoir fait partager ces quelques photos :)
 
amitiés,
Storm :)
 
Ah,si tu as des pièces pour ses Audi Quattro ? :clover:  Il te rachèterais -peut-être- bien des pièces comme moi  :wink2:
Ce n'est pas un profiteur, il est vraiment bien  :top:
 
cyril.m535i a écrit :j'adore se style de garage a l'ancienne/caverne d'ali baba. un peux de bordels et des voitures poussiéreuses :yaho: . 
 
Connaissant "un brin" le décor de ton parc de BMW, je me dirais que vous vous entendriez bien ensemble  :shifty:​ 
J'ai vu au JT encore, récemment, une vente aux enchères d'à peu-près 25 millions d'euros pour un parc de voiture de marques différentes, bien rouillées, bien dépouillées même, mis d'un même propriétaire. Doivent être content les héritiers  :yaho: ... Peut-être qu'un des membres d'ici sera le bienfaiteurs pour ses héritiers...  :ph34r:  :stuart:
 
ALPINA FAN a écrit :superbe ce garage mais elle ne roule pas assez ces autos vu la poussière  :D
va t on avoir droit à une photo de la M3 ?
 
Et non, elles ne roulent pas... Mais il veille aux pièces de remplacement au moins, c'est déjà ça. De toutes façon son réseau est excellent, il est membre de biens des clubs et des rallyes automobiles. Il va les sauver progressivement.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Pour la M3, disons que ce n'est pas la plus intéressante du parc qu'il possède. Si au moins ç'eut été une Ravaglia, une cecotto, une Tour de Corse, une Sport Evo, alors les équipements auraient été plus exceptionnels. 
Mais j'ai un autre ami qui a mieux, une B6 3.5S Alpina version M3 donc :top:
 

Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Bonne semaine  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par joe23 »

Une vraie caverne d'Ali Baba en effet.
 
Je dois avouer que j'aurais fait approximativement les mêmes choix de voitures si je ne m'étais pas orienté exclusivement bmw depuis quelques années.
 
Le gars doit avoir la quarantaine? Belge? De quel coin?
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Un pur bruxellois toujours dans la trentaine bien discret quand même :-))

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités