Bonjour,
Voilà deux semaines ma belle ( 530d e39 an02) a souhaité perdre son turbo! enfin je dirai plus que je l'ai aidé malencontreusement, je pensais avoir des bidons de 4L lors de la vidange, bref j'étais pressé et fait un surplus d'un litre d'huile qui à entraîné la casse du turbo je pense. Une petite erreur qui coûte cher!!!
Bref, je me suis attaqué au réparation à l'entente des garagistes, certains m'ont jamais envoyé de devis, d'autre 2500€/3500€. Etant débrouillard, bricoleur je m'y suis lancé tout seul.
Toute ma ligne d'échappement est déposé, catalyseur aussi, turbo, échangeur, durite, cache...
Me voilà avec certaines questions ou j'ai du mal à trouver réponse( j'en ai parcouru des forums...)
J'ai trouvé un turbo Bmw 530d an99 40000km facture BMW, puis je l'adapter sur la mienne sans modification?équilibrage?
La personne me propose un catalyseur avec, le miens étant gorgé d'huile je pensai à le nettoyer au karcher mais pour 150€ je me demande si c'est pas mieux de le prendre ( risque de re casser le turbo si mal nettoyer...)
Me conseilliez vous de nettoyer l'admission malgré aucune présence d'huile dans le compartiment turbo/admission?
En ce qui concerne le démontage du turbo je me suis bien renseigné et approuve que avec du temps, de la patience, de bons outils, et beaucoup d'huile de coude c'est une opération réalisable pour toute personne soigné et une très grosse économie pour le compte :)
Je vous remercie à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Merci!
E39 M57 Changement Turbo Conseilles.
-
- bimeur
Re: E39 M57 Changement Turbo Conseilles.
pour etre sur de la compatibilité du turbo, il ne suffit pas de 'connaitre' le modèle de voiture sur lequel il était posé, il faut communiquer les informations présentes sur la plaque d'identification du turbo, sur le corps central
ensuite, acheter un turbal d'occase, a moins de connaitre son ancien proprio, je ne m'y risquerais pas, c'est comme de poser un bloc d'occase a un parfait inconnu, sans le refaire, tu as des chances de t'en mordre les doigts.
ensuite, acheter un turbal d'occase, a moins de connaitre son ancien proprio, je ne m'y risquerais pas, c'est comme de poser un bloc d'occase a un parfait inconnu, sans le refaire, tu as des chances de t'en mordre les doigts.
-
Salut
De mémoire la 530d de 99 fait 183cv et 193 pour une 2002 je doute que ce soit exactement les mêmes
De mémoire la 530d de 99 fait 183cv et 193 pour une 2002 je doute que ce soit exactement les mêmes
- stelid
Apparemment il n'y a qu'une ref pour toutes les E39 3.0d.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
Hormis tous ces conseils, ce n'est pas plus compliqué que sa a remplacer.
Pense a bien huilé l'axe du turbo avant de remettre en route.
Et surtout changer le filtre deshuileur.
M51
- bimeur
bilal a écrit :Hormis tous ces conseils, ce n'est pas plus compliqué que sa a remplacer.
aucun interet....la pompe a huile du bloc aura tot fait de lubrifier l'axe avant que le turbo ne tourne.....
-
Le turbo ce met à tourner instantanément à la mise en route du moteur.
Faut bien compter 3 à 4seconde avant que le haut moteur soit bien huilé,ceci dit ce n'est pas sa qui risquera de faire de gros dégâts, c'est une simple procédure tout comme lorsqu'on remonte un arbre à came... Jamais sans huile enfin pour ma part.
Faut bien compter 3 à 4seconde avant que le haut moteur soit bien huilé,ceci dit ce n'est pas sa qui risquera de faire de gros dégâts, c'est une simple procédure tout comme lorsqu'on remonte un arbre à came... Jamais sans huile enfin pour ma part.
M51
-
Ok merci pour tout ces conseils. Pour la mise en marche du turbo, on m'a expliqué qu'il faut à l'aide d'une seringue gorgé l'arrivée d'huile au turbo. Débrancher le capteur AAC, forcer le démarreur 20s deux fois, rebrancher le capteur, laissé chauffer 30-45min et puis allez rouler tranquillement. 
J'attend l'arrivé du turbo, des joins, reniflard, huile...je vous tiendrai au courant de la suite.
Quelques copeaux d'hélice du turbo son parti dans l'admission, je vais croiser les doigts pour que sa n'ai pas endommagé les chambres....
Puis pensez à nettoyer votre échangeur lors du changement très important!!!
Il est préférable de nettoyer l'admission au bain d'essence pour un résultat plus professionnel!
@+

J'attend l'arrivé du turbo, des joins, reniflard, huile...je vous tiendrai au courant de la suite.
Quelques copeaux d'hélice du turbo son parti dans l'admission, je vais croiser les doigts pour que sa n'ai pas endommagé les chambres....

Puis pensez à nettoyer votre échangeur lors du changement très important!!!
Il est préférable de nettoyer l'admission au bain d'essence pour un résultat plus professionnel!
@+
- bimeur
au bain d'essence, ou comment prendre le risque de prendre feu
vous etes sérieux lorsque vous conseillez ça sur un forum public?
Il faut utiliser un produit degraissant dont le point eclair est très élevé, et ne produisant que très peu de vapeur, hors, l'essence est le pire dans ce cas.
Donc gasoil, white spirit, ou eau chaude tout simplement (très chaude)
vous etes sérieux lorsque vous conseillez ça sur un forum public?
Il faut utiliser un produit degraissant dont le point eclair est très élevé, et ne produisant que très peu de vapeur, hors, l'essence est le pire dans ce cas.
Donc gasoil, white spirit, ou eau chaude tout simplement (très chaude)
-